Tryit a écrit:D'après tous les tests que j'ai pu lire (et j'en ai lu éééénormément) le contraste est très bon sur le HC6000 grace à son iris performante. C'est en natif que la situation devient problématique avec un contraste ridicule comparé au HD1 ou au VW60. Ceci étant dit pourquoi ne pas utiliser l'iris puisqu'elle fonctionne si bien

Je confirme, pour l'admirer tous les soirs (ou presque), que l'impression d'un énorme contraste est bien là avec le HC6000. Passer d'un blanc éclatant au noir est spectaculaire, tant l'iris fonctionne bien !
Cela étant, il est évident que le contraste natif du HC6000 est loin de celui d'un D-ILA / LCOS, technologie oblige. Mais bon, quel est l'intérêt, autre que documentaire, d'essayer le HC6000 sans son iris ? Se convaincre qu'il peut moins bien fonctionner ?
Et puis, quand on achète un modèle turbo, est-ce possible même de désactiver le turbo ?
Reprenez le tableau de Mlill sur les résultats globaux des VP du moment, regardez le HC6000 par rapport à la concurrence ... notamment sa note finale !
Existe-t-il mieux : Bien que ravi par mon HC6000, je reste preneur d'un futur produit possible chez MITSU (mais pas annoncé pour le moment ...) : Mécanique et faible encombrement du HC6000, avec des matrices LCD réflectives. Avec le contraste natif de ces matrices, l'iris fabuleux du HC6000, le bruit inexistant, sa compacité, son optique hyper-précise ... Cela doit être explosif !