Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: castil laurent, indianajones et 237 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Mitsubishi HC 9000 - 3D, 1 080p et SXRD - 4 990 €

Message » 28 Nov 2010 21:43

C'est même certain :lol:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 29 Nov 2010 16:40

david555 a écrit:Oui... Étonnant d'ailleurs! Surtout au niveau des convergences... Allu citait en exemple le piqué du hc 9000 comparativement au x7 :roll: et le 240hz n'a pas l'air terrible!
Et les remerciements concernent juste le retour pas un emballement pour le produit :wink: surtout que Christophe est impartial.



J'adore david, tu es le juge absolu de l'impartialité, j'avais oublié !!! :lol:
tu es le seul à pouvoir ici bas définir qui est ou pas impartial !!! :lol:
Comme l'a dit Paul de chez Mistu, il y a plusieurs Protos qui tournent pour démo et celui-ci en fait partie mais sans que la partie soft 2D n'ait été injectée entre autre... Docn aussi compliquer de juger que sur le précédent...
Mais c'est compliqué de comprendre ça pour toi apparement : que l'on ai vu deux produits différents... :roll:
Christophe est plus impartial parce qu'il vend surtout des JKP ?
En plus tu lis en diagonale : j'ai cité le piqué par rapport au X9 en démo JVC, argumentant que le X7 et le X3 devant avoir la même optique, ils devraient sur ce point être similaires en piqué également... Et si je compare le proto que j'ai eu avec le modèle de X9 présenté, le piqué est meilleurs sur le Mitsu, ne t'en déplaise ! ;)
J'ai mêm récupéré aujourd'hui le proto dont disposait Christophe pour pouvoir comparer pendant quelques jours...

Mais je persiste à dire et redire que l'on ne sera fixé que lorsque les pojos définitifs seront disponibles !!! Dure à comprendre ça aussi ? :o
fais un effort, lis dans le texte ce que je dis, j'ai fais l'effort de l'écrire ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 29 Nov 2010 16:41

yrad a écrit:Ouais. Avec les premiers clients dans le rôle ingrat des bêta testeurs... :evil:



Les premiers clients sont en général les revendeurs ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 29 Nov 2010 18:35

allucinéma a écrit:
david555 a écrit:Oui... Étonnant d'ailleurs! Surtout au niveau des convergences... Allu citait en exemple le piqué du hc 9000 comparativement au x7 :roll: et le 240hz n'a pas l'air terrible!
Et les remerciements concernent juste le retour pas un emballement pour le produit :wink: surtout que Christophe est impartial.



J'adore david, tu es le juge absolu de l'impartialité, j'avais oublié !!! :lol:
tu es le seul à pouvoir ici bas définir qui est ou pas impartial !!! :lol:
Comme l'a dit Paul de chez Mistu, il y a plusieurs Protos qui tournent pour démo et celui-ci en fait partie mais sans que la partie soft 2D n'ait été injectée entre autre... Docn aussi compliquer de juger que sur le précédent...
Mais c'est compliqué de comprendre ça pour toi apparement : que l'on ai vu deux produits différents... :roll:
Christophe est plus impartial parce qu'il vend surtout des JKP ?
En plus tu lis en diagonale : j'ai cité le piqué par rapport au X9 en démo JVC, argumentant que le X7 et le X3 devant avoir la même optique, ils devraient sur ce point être similaires en piqué également... Et si je compare le proto que j'ai eu avec le modèle de X9 présenté, le piqué est meilleurs sur le Mitsu, ne t'en déplaise ! ;)
J'ai mêm récupéré aujourd'hui le proto dont disposait Christophe pour pouvoir comparer pendant quelques jours...

Mais je persiste à dire et redire que l'on ne sera fixé que lorsque les pojos définitifs seront disponibles !!! Dure à comprendre ça aussi ? :o
fais un effort, lis dans le texte ce que je dis, j'ai fais l'effort de l'écrire ;)


c'est marrant que tu t'emballes direct et que tu le prennes pour toi quand on parle d'impartialité... :lol: Christophe est impartial justement parcequ'il ne vend ni mitsu ni jvc (sauf erreur).
Tu persiste pour le piqué soit. Pour la fluidité, étrangement tu mets en valeur le 240hz qui ne marche pas si bien (peut être pour le moment) sur le mitsu en 3D. Surement deux protos totalement différent qui tournent: un qui marche pour Allu et un autre qui ne marche pas pour les autres :roll: Tu affiches ta préférence pour le mitsu depuis le début, c'est ton droit! Mais comparer un vp non calibré dans une démo pour revendeur et un autre qui est resté chez toi 48h :roll:

Aucunement envie de débattre avec toi d'ailleurs et je ne suis pas le seul :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 29 Nov 2010 18:47

Etends un des très rares à avoir vu un proto de HC9000 et le seul sur HCFr avec Christophe maintenant, tu me prends pour une truffe de ne pas le prendre pour moi ... :roll:
Et donc une personne qui ne vend pas une marque est impartiale sur celle-ci en donnant un avis plus que mitigé ? :roll:
Par contre, quelqu'un qui vend un marque n'est pas impartiale en donnant un avis mitigé sur un de leur produit (le cas du HD87), un avis négatif, ou un avis positif ! C'est bien ton raisonnement ? :lol:
on ne peut donc donner un avis, même négatif, que sur des produits que l'on ne vend pas ! Si on a un avis négatif sur un produit que l'on vend, c'est suspect, si c'est un avis positif sur ce même produit, c'est suspect, mais un avis négatif sur un produit que l'on ne vend pas, c'est impartial... Ok, je vois la logique... :roll:

Pour le proto, celui que j'ai vu était celui de Sato et marchait en 2D, celui-là n'est pas avec le soft 2D injecté... mais je prendrais des photos demain, je suis sur qu'on verra les différences avec le proto que j'ai mis en photo, ne serait ce que sur l'émetteur 3D...
Ah oui, ce n'était pas un proto dans une démo de revendeur, c'était une démo perso avec Sato dans ma salle de démo, avec ma source, mon écran et les personnes présentes à cette occasion au magasin...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 29 Nov 2010 18:52

allucinéma a écrit:Etends un des très rares à avoir vu un proto de HC9000 et le seul sur HCFr avec Christophe maintenant, tu me prends pour une truffe de ne pas le prendre pour moi ... :roll:
Et donc une personne qui ne vend pas une marque est impartiale sur celle-ci en donnant un avis plus que mitigé ? :roll:
Par contre, quelqu'un qui vend un marque n'est pas impartiale en donnant un avis mitigé sur un de leur produit (le cas du HD87), un avis négatif, ou un avis positif ! C'est bien ton raisonnement ? :lol:
on ne peut donc donner un avis, même négatif, que sur des produits que l'on ne vend pas ! Si on a un avis négatif sur un produit que l'on vend, c'est suspect, si c'est un avis positif sur ce même produit, c'est suspect, mais un avis négatif sur un produit que l'on ne vend pas, c'est impartial... Ok, je vois la logique... :roll:

Pour le proto, celui que j'ai vu était celui de Sato et marchait en 2D, celui-là n'est pas avec le soft 2D injecté... mais je prendrais des photos demain, je suis sur qu'on verra les différences avec le proto que j'ai mis en photo, ne serait ce que sur l'émetteur 3D...
Ah oui, ce n'était pas un proto dans une démo de revendeur, c'était une démo perso avec Sato dans ma salle de démo, avec ma source, mon écran et les personnes présentes à cette occasion au magasin...


pour l'impartialité comme indiqué plus haut: oui. Pour moi tu ne l'est pas. Point final.
Bonne continuation.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 29 Nov 2010 18:53

ps: je t'ai répondu en face sur tes affabulations de mes réservations de vp :roll:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 29 Nov 2010 18:57

david555 a écrit:ps: je t'ai répondu en face sur tes affabulations de mes réservations de vp :roll:



Moi aussi... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 29 Nov 2010 18:59

Bon les querelles de personne, de côté SVP, et surtout si vous avez envie de continuer, je vous conseille surtout de continuer à coté !

Salvor Hardin
Staff Image
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Nov 2010 0:31

allucinema : toi qui a eu le meme modele que Christophe as tu le meme avis que lui sur le modele testé ??

c'est sur que cette annee, c'est complique, on nous annonce des produits en janvier et mars, et en decembre ils sont toujours pas disponible
Patrickfrance
 
Messages: 324
Inscription Forum: 10 Jan 2009 14:28
  • offline

Message » 30 Nov 2010 13:36

Je commence à peine à jouer avec ;)
C'est bien un autre proto que celui testé la première fois avec Sato et les lunettes ne sont pas les Mitsu mais des Panasonic...
En terme de luminosité, ce proto est moins lumineux que le premier et moins lumineux que les JVC, en 2D comme en 3D !
En 3D, l'atténuation des lunettes Panasonic est plus importante que celle des Mitsu, on perd plus de 30% ! Donc la compatibilité, c'est bien, mais je ne conseillerai pas les lunettes Pana !!!
La partie de soft 2D qui est dans l'appareil est vraiment succinte, mais ça Mitsu nous l'avait dit, pour eux elle est même inéxistante !

En terme de piqué, convergence, si les lignes verticales sont quasiment nikel (lèger débordement du rouge d'1/4 de pixel), les lignes horizontales sont plus baveuses, plus larges (mais convergences nikel :lol: )... Comme c'est encore qu'un proto, on ne peut pas savoir si les modèles finalisés le seront sur l'une ou l'autre des bases, voir sur l'ensemble des deux dans le bon ou le mauvais sens ! :lol:

Par rapport au premier, par contre, le menu est plus complet (le premier était en japonais en même temps !!! :oops: ) et j'espère qu'il ressemble à ce que l'on trouvera dans le modèle définitif... ;)
Je continue de regarder et de relater ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 30 Nov 2010 14:01

merci c'est cool ;)

ah la luminosite c'est vraiment une plaie lol
Patrickfrance
 
Messages: 324
Inscription Forum: 10 Jan 2009 14:28
  • offline

Message » 30 Nov 2010 14:08

Patrickfrance a écrit:merci c'est cool ;)

ah la luminosite c'est vraiment une plaie lol



déjà, avec le mode "gamma 3D", en 3D justement, on gagne pas mal, mais c'est clairement en dessous du premier proto et comme je l'ai dit en dessous des JVC !

Mais à force, on se rapproche du moment où on aura les modèles finalisés de chaque marque ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 30 Nov 2010 14:36

Salut Gilles,

J'étais à deux doigts de passer ... Bref !

Ce proto est-il déjà PLUS lumineux que le HC7000 de série ? Même avec son "moins de lumière que l'autre proto" ? Uniquement intéressé par le 2D pour le moment ...

Au niveau piqué, malgré les lignes baveuses, que peut-tu en dire ? Identique au HC7000 ? ce qui serait de très bon aloi, sachant qu'on regarde des matrices SXRD, aux pixels quasiment invisibles ... Dans ce cas, on aurait enfin un SXRD "piqué" !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Nov 2010 16:59

bon, en repassant, je me suis planté : ce sont les lignes horizontales qui sont nikel et les verticales qui bavent... pas très grave en soit comme inversion... :oops:
Si celles nikel sont prises comme base pour le modèle définitif, tout va bien ;)

Plus lumineux que le HC7000 : oui ;)... Moins que le premier proto : oui !... Mais encore une fois on ne sait pas encore si la lum des modèle définitifs sera plus proche de l'un ou de l'autre... :-?
Pour la petite histoire, sur "Un jour sur Terre", en mode 120Hz et 240Hz on a le même soucis que le HD87 sur les lettrages ;)
On ne va pas non plus s'y arrêter puisque le proto est quasiment pas exploitable en 2D, mais c'était juste pour voir... :lol:

un truc aussi : je ne suis pas un fan de la 3D, ça se confirme à chaque fois que j'en vois ! C'est ludique, démonstratif, mais perso je trouve ça fatiguant et j'ai vraiment du mal avec les lunettes Pana... :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message