Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, LOLO500 et 82 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Mitsubishi HC 9000 - 3D, 1 080p et SXRD - 4 990 €

Message » 23 Déc 2011 21:30

+1 pour Stephrand, heureux que les choses s'arrangent enfin pour toi; :D

mais pouvez vous m'aider sur la dernière mouture du produit car je me perd dans vos appellations!!
sur mon carton est inscrit,HC 9000DW ,avec dans un encard un rajout autocollant "advanced", je voudrais savoir si j'ai bien la derniere version avec le prob de CMS resolu.
merci
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 23 Déc 2011 22:53

très très intéressant comme compte rendu.
pourquoi un av foundry et pas un scaler ???
avec qu'elle sonde ?

merci de ce long compte rendue


frédo a écrit:Bonsoir,

J'ai reçu mon 9000D il y a deux semaines. J'avais commandé un A et ils m'ont envoyé un D... Je l'ai quand même gardé car je ne suis pas trop intéressé par la conversion 2d-->3d et je l'attendais depuis plus d'un mois. Alors, je me suis dit que s'il fallait en plus le renvoyer pour la mise à jour...en période de fêtes...Hummm, comment dire :-?

Je n'ai remarqué aucun défaut marqué sur mon projo, juste un très léger vignetage dans deux angles et uniquement visible sans image, sur du noir total...Pas de quoi fouetter un chat surtout que point de vue convergence, il est bien.

Ce qui m'a vraiment gêné c'est bien le CMS inopérant et cela m'a décidé à commander un AVFoundry videoeq pro qui en plus était en action. Incroyables ces Ricains :o trois jours plus tard, le petit boîtier était chez moi...Faudra pas s'étonner qu'on aie tendance à acheter ailleurs... :roll: Je sais, il ne faut pas généraliser mais quand même! chaque commande passée à Hong Kong et aux US s'est toujours très bien passée.

Pas de problèmes de tension d'alimentation 230V car le VideoEq accepte le 110V-->240V cependant un adaptateur de prise secteur est nécessaire.
L'AVfoundry est un appareil facile à utiliser mais nécessitant un pc pour le programmer.

Le HC9000 est vraiment le premier projecteur qui m'a fait lâcher un DLP :oops: J'en ai eu plusieurs dont divers sharp, Benq 8720, Optoma 82/ 87 et j'ai pu tester chez moi un excellent Planar 8150 pendant plusieurs jours. J'ai aussi eu l'occasion d'essayer un Sony HW 15 et plusieurs JVC : HD1, HD350 et récemment le X3 mais bien que ces projecteurs soient très bons, surtout dans les noirs, ma préférence était restée sur les DLP que j'apprécie toujours.
A mon avis ce projo marie vraiment bien le meilleur des DLP et des LCD réflectifs sans vraiment posséder les défauts de leur techno...

Une fois le gamut enfin remis dans les normes et les niveaux de gris correctement réglés, L'image est vraiment impressionnante de dynamique et de naturel, sans noirs bouchés et sans le "léger voile" que je remarque assez souvent avec les LCD réflectifs car le contraste ANSI du HC9000 est élevé pour un réflectif et la luminosité très bonne. Les blancs me semblent aussi moins cassés que certains LCD réflectifs.
Je projette sur 270cm sans gain et ma pièce est dédiée, sombre mais pas noire. Le lecteur est un Sony 5000-ES.

Les noirs sont plus denses que les DLP à part peut-être subjectivement le Planar 8150 mais le contraste natif n'a rien à voir en revanche: + de 20000/1 pour le HC9000 ce qui donne une image très dynamique avec l'iris dynamique désactivé. Une fois l'iris dynamique activé, cette dynamique s'accentue encore un peu. Dans ce cas les noirs se bouchent très légèrement, mais rien de grave et l'iris travaille sans se faire remarquer.
Les couleurs correctement réglées sont bien saturées, naturelles et le piqué de l'image est très bon sans frustration du tout par rapport à mon Optoma hd 82.

Après 60 heures, je suis vraiment enchanté de ce projecteur qui est un vrai cadeau de Noël pour l'instant :love: , mais je prie de ne pas avoir prochainement les mêmes soucis qu'ont malheureusement plusieurs forumeurs .Je n'oublie pas que j'ai commandé un 9000A et qu'il a fallu attendre plus d'un mois pour recevoir un D...Mais à part ça quel plaisir avec ce Mitsu

Je rajoute au passage que je suis allé le récupérer directement au dépôt du transporteur à 100km de chez moi et là :ko:
Maintenant je comprend pourquoi nos délicats appareils peuvent poser des problèmes d'optique...Incroyable, des piles de cartons instables prêts à tomber,des cartons éventrés etc...C'était plutôt un dépotoir où il fallait zigzaguer pour passer entre les piles instables ! Un client qui cherchait son carton m'a fait la même remarque. Après avoir vu ça, on imagine facilement le carton sursautant sur le pont arrière d'une fourgonnette passant dans de gros nids de poules....A quoi bon l'étiquette fragile? Finalement j'ai bien fait d'aller le récupérer avant leur livraison.

Fred
christophegerma
 
Messages: 991
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
Localisation: BRIVE
  • offline

Message » 23 Déc 2011 23:41

michelm a écrit:+1 pour Stephrand, heureux que les choses s'arrangent enfin pour toi; :D

mais pouvez vous m'aider sur la dernière mouture du produit car je me perd dans vos appellations!!
sur mon carton est inscrit,HC 9000DW ,avec dans un encard un rajout autocollant "advanced", je voudrais savoir si j'ai bien la derniere version avec le prob de CMS resolu.
merci


Si tu as un petit autocollant A sur le carton, c'est que la mise à jour a été faite. C'est facilement vérifiable dans le menu, tu devrait avoir une nouvelle option pour la compensation de mouvement en 3D.
Ronan m'avait également dit que quand ils reçoivent un vidéoprojecteur, ils installent la dernière mise à jour.
Donc si tu viens de l'acheter du devrait l'avoir et ne plus avoir de problème avec le CMS.

Quant à moi je reprends un HC9000 avec mon revendeur et espère qu'il n'y aura plus de problèmes et que je pourrai enfin profiter de séances cinéma :P
Stephrand
 
Messages: 537
Inscription Forum: 18 Oct 2010 15:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Déc 2011 2:28

Merci Stephrand.
Je viens de faire pas mal d’essais et en 2D, je suis convaincu, très bonne image, bon contraste et luminosité excellente. Bref, satisfait.
En 3d, là, c’est moins bon, car vraiment j’ai pal mal galèré, l’émetteur placé sur le vp, a 5 mètres de l’écran,
Le signal est constamment perdu, et dans les menus image j’ai encore du mal a trouver les grandes lignes qui vont me permettre de savoir quel option choisir pour accès direct a une bonne 3d,car pour le moment,c’est mauvais, luminosité en baise,images floutées,mauvais effets 3D, etc., j’ai mal a la tête ;
Je vais voir mon revendeur demain pour quelques conseils car sa démo était pas mal au vu de mes résultats.
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 24 Déc 2011 11:34

Wald33 a écrit:
Stephrand a écrit:Enfin de bonnes nouvelles. :P

J'ai eu mon revendeur au téléphone ainsi qu'un message de Ronan.
Ronan a constaté que mon vidéoprojecteur avait plus de jeu que celui de référence. Il y a sûrement dû avoir des chocs à cause des nombreux transports effectués.
En conséquence ils font un avoir à mon revendeur.

Ca a mis du temps (Mais il est vrai que Ronan a beaucoup de boulot) mais le SAV a quand même fait le nécessaire (il n'y a rien à redire la dessus)

Donc maintenant j'ai le choix entre recommander un nouveau HC9000, qui est quand même un super vidéoprojecteur ou changer de marque.



Vraiment content pour toi Stephrand, :wink:

@frédo, bienvenu au club des possesseurs du HC9000.
Je suis tout a fait d'accord avec toi, malgré les soucis que j'ai eu il reste pour moi l'un des meilleurs projo alliant les qualité du DLP avec les avantages du SXRD.
Par contre tu dis que tu n'as pas la version A parce que tu n'as pas de conversion 2D/3D.En fait il n'ya pas de conversion sur le HC9000A.
Il y a juste un nouveau mode d'interpolation qui améliore la 3D.
Tu vas dans Menu/Conversion taux d'image/Il doit y avoir un mode "3D"


Salut Wald33,

Merci pour l'explication, je n'avais pas tout capté concernant l'amélioration du modèle A car il me semble qu'il se dit un peu de tout à ce sujet :wink: grâce à ton info je suis allé vérifier dans mon menu et il y a bien un mode 3d donc j'ai un A ce qui est une bonne nouvelle.Mais je ne comprend pas pourquoi le CMS est si nul qu'il ne m'a pas permis de le régler...d'où l'impression que j'avais d' avoir l'ancien firmware buggé au niveau CMS.

Pou te répondre Christophegerma, je dirais que je voulais un CMS externe qui me permette de me sortir de ces fréquentes absences de CMS sur de pourtant bons appareils et ensuite, comme sur le 9000, de devoir compter sur d'hypothétiques mises à jour... Ensuite,ce petit bout d'électronique me donnait envie de l'essayer par curiosité et au vu son fonctionnement vraiment excellent je n'en regrette pas une seconde l'achat.De plus son prix de 895$ en action spéciale m'a finalement décidé.
Question sonde c'est pas le Pérou, une spider II pas très juste en-dessous de 20-30 IRE et le HCFR. Justement je regarde pour une eye one pro plus tard. Mais maintenant, faut que je me calme un peu car il y a eu de grosses dépenses ces derniers temps...
J'ai pensé à un scaler mais je n'ai aucun besoin d'entrées/sorties supplémentaires pas plus que de sa fonction de scaler . Je vais essayer ces prochains jours le Radiance XS de mon ami le hamster qui m'a d'ailleurs régulièrement et aimablement prêté les JVC...Je pourrais donc faire une comparaison entre ces appareils uniquement sur la qualité du rendu subjectif et sur la facilité de réglage de leur fonction CMS.
Je retourne à la sonde...vite avant Noël!
Joyeuses fêtes à tous
frédo
 
Messages: 70
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:04
  • offline

Message » 24 Déc 2011 14:28

merci pour ta réponse.
en effet le prix est intéressant, et a priori livraison rapide !
je suppose sur Curtpalme ?
je suis intéressé par ta comparaison pour le CMS avec le Lumagen
cela vas me guider pour l'achat d'un l'un ou l'autre, bien qu'il me semble que le Lumagen vas bien plus loin, David devrai pouvoir nous en dire plus ?
l’intérêt est surement sa mise en œuvre rapide, par rapport au Lumagen, ou dvdo
j'ai eu un iscan mais l'auto calibration avec ma i1 pro puis ma eye one ma laissé sur ma faim ( mauvaise auto calibration ect........)


frédo a écrit:
Wald33 a écrit:
Stephrand a écrit:Enfin de bonnes nouvelles. :P

J'ai eu mon revendeur au téléphone ainsi qu'un message de Ronan.
Ronan a constaté que mon vidéoprojecteur avait plus de jeu que celui de référence. Il y a sûrement dû avoir des chocs à cause des nombreux transports effectués.
En conséquence ils font un avoir à mon revendeur.

Ca a mis du temps (Mais il est vrai que Ronan a beaucoup de boulot) mais le SAV a quand même fait le nécessaire (il n'y a rien à redire la dessus)

Donc maintenant j'ai le choix entre recommander un nouveau HC9000, qui est quand même un super vidéoprojecteur ou changer de marque.



Vraiment content pour toi Stephrand, :wink:

@frédo, bienvenu au club des possesseurs du HC9000.
Je suis tout a fait d'accord avec toi, malgré les soucis que j'ai eu il reste pour moi l'un des meilleurs projo alliant les qualité du DLP avec les avantages du SXRD.
Par contre tu dis que tu n'as pas la version A parce que tu n'as pas de conversion 2D/3D.En fait il n'ya pas de conversion sur le HC9000A.
Il y a juste un nouveau mode d'interpolation qui améliore la 3D.
Tu vas dans Menu/Conversion taux d'image/Il doit y avoir un mode "3D"


Salut Wald33,

Merci pour l'explication, je n'avais pas tout capté concernant l'amélioration du modèle A car il me semble qu'il se dit un peu de tout à ce sujet :wink: grâce à ton info je suis allé vérifier dans mon menu et il y a bien un mode 3d donc j'ai un A ce qui est une bonne nouvelle.Mais je ne comprend pas pourquoi le CMS est si nul qu'il ne m'a pas permis de le régler...d'où l'impression que j'avais d' avoir l'ancien firmware buggé au niveau CMS.

Pou te répondre Christophegerma, je dirais que je voulais un CMS externe qui me permette de me sortir de ces fréquentes absences de CMS sur de pourtant bons appareils et ensuite, comme sur le 9000, de devoir compter sur d'hypothétiques mises à jour... Ensuite,ce petit bout d'électronique me donnait envie de l'essayer par curiosité et au vu son fonctionnement vraiment excellent je n'en regrette pas une seconde l'achat.De plus son prix de 895$ en action spéciale m'a finalement décidé.
Question sonde c'est pas le Pérou, une spider II pas très juste en-dessous de 20-30 IRE et le HCFR. Justement je regarde pour une eye one pro plus tard. Mais maintenant, faut que je me calme un peu car il y a eu de grosses dépenses ces derniers temps...
J'ai pensé à un scaler mais je n'ai aucun besoin d'entrées/sorties supplémentaires pas plus que de sa fonction de scaler . Je vais essayer ces prochains jours le Radiance XS de mon ami le hamster qui m'a d'ailleurs régulièrement et aimablement prêté les JVC...Je pourrais donc faire une comparaison entre ces appareils uniquement sur la qualité du rendu subjectif et sur la facilité de réglage de leur fonction CMS.
Je retourne à la sonde...vite avant Noël!
Joyeuses fêtes à tous
christophegerma
 
Messages: 991
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
Localisation: BRIVE
  • offline

Message » 24 Déc 2011 14:45

Je n'ai pas de critere de comparaison sans le scaler mais le lumagen +hc9000 :love: :love: a chaque film c'est un vrai regal d'autant que l'on peux jouer finement sur les reglages de sharpness ou de noise et donc s'accomoder des mauvais support

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 24 Déc 2011 15:57

Je l'ai commandé chez Spectracal, il suffit de faire une petite recherche avec "Videoeq" et tu tombes dessus :wink: Je ne sais pas encore lequel marche le mieux entre le Lumagen et l'AVfoundry mais ce que je peux dire c'est que l'AVfoundry fonctionne très bien...il te permet de rentrer très facilement dans les normes et que tout comme Alcine avec le Lumagen, je n'ai aucune envie de le retirer tant il affine l'image,la rend plus belle...Une association réussie :D Mais c'est sûr qu'il n'a aucun filtre d'amélioration de l'image à part le choix des splines: Akima, cubic et linéaire et de diverses améliorations comme le forçage en 10 bits,etc.. Télécharge le PDF (Englais)
frédo
 
Messages: 70
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:04
  • offline

Message » 24 Déc 2011 16:36

Et vous utilisez quelle sonde pour utiliser le lumagen ou l'AVfoundry?
Stephrand
 
Messages: 537
Inscription Forum: 18 Oct 2010 15:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Déc 2011 21:52

Stephrand a écrit:Et vous utilisez quelle sonde pour utiliser le lumagen ou l'AVfoundry?


Ben...C'est comme pour n'importe quelle calibration avec n'importe quel soft que ce soit Chromapure, Calman ou notre cher HCFR associés aux sondes qu'ils sont capables de supporter :wink:Avec le Lumagen ou l' AVfoundry , on rajoute seulement un appareil entre le lecteur et le diffuseur,ce qui permet d'avoir les réglages que certains diffuseurs ne possèdent pas ou qui ne fonctionnent pas top comme le 9000. C'est tout...
Pour ma part c'est encore pour quelques temps la spyder 2 avec le HCFR qui fonctionnent quand même très bien et mieux que mes yeux sont capables de discerner 8) ça c'est sûr!
frédo
 
Messages: 70
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:04
  • offline

Message » 25 Déc 2011 21:56

D'ailleurs pour voir si ça dérive côté colo, j'enploie des mires en dégradé de gris ou tout simplement des films noir/blanc et là tu vois tout de suite si ça se dérègle...avant de sortir la sonde et le pc :wink:
frédo
 
Messages: 70
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:04
  • offline

Message » 26 Déc 2011 10:41

merci a fredo pour ses renseignements,
donc si je comprend bien, a ce jour nous ne pouvons pas avoir un réglages parfait sur le hc9000, il faut donc passer par le av foundry, ou un scaler digne de ce nom.
dans le cas ou on ne veux pas une pléthore de prise hdmi le choix d'un Lumagen mini 3d peut aussi être envisagé de par son prix "abordable"

d’ailleurs je suis prêt a prêter ma eye one avec chromapure afin que l'on me certifie qu'elle n'a pas de souci ! un volontaire ?????
christophegerma
 
Messages: 991
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
Localisation: BRIVE
  • offline

Message » 01 Jan 2012 14:36

reynald21 a écrit:bonne et Heureuse Année 2012 en 3D. A tous!!!
A bientot
Reynald :wink:
reynald21
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 537
Inscription Forum: 02 Juin 2010 9:33
Localisation: Serris
  • offline

Message » 03 Jan 2012 15:39

il faut que je m'achète une troisième paire de lunettes...Les lunettes TOSHIBA qui marchent bien avec ce HC9000...ce sont les FPT-AG01G ou FPT-AG02G ?...car sur tous les sites, les deux sont indiquées comme n'étant compatibles qu'avec des ecrans TOSHIBA !!!...merci
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 03 Jan 2012 21:56

Bardamu a écrit:il faut que je m'achète une troisième paire de lunettes...Les lunettes TOSHIBA qui marchent bien avec ce HC9000...ce sont les FPT-AG01G ou FPT-AG02G ?...car sur tous les sites, les deux sont indiquées comme n'étant compatibles qu'avec des ecrans TOSHIBA !!!...merci


Bonsoir et bonne année a tous !!!

Les FPT-AG01G sont parfaitement compatible avec le HC9000,j'en ai deux paires,Il se peut que les FPT-AG02G le soit aussi mais je les ai pas essayé.
Wald33
 
Messages: 239
Inscription Forum: 21 Jan 2011 14:47
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message