Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 66 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MITSUBISHI HC5000

Message » 11 Nov 2006 1:20

adel a écrit:ça c'est parfait :wink: ce mitsu HC5000 est une bombe...trés bonne connectique, superbe image,lampe 5000hrs, garantie 2 ans ,pratique à positionner ,prix etc...que cherche la peuple???

Adel si tu me permets un ptit correctif, c'est encore mieux que cela :
Garantie 3 ans sur site et 2 ans pour la lampe
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00

Message » 11 Nov 2006 1:31

je sais je suis chiant.... :mdr:
je repose ma question....
un bon samaritain aurait il la sympathie de,
me donner les mesures exacte marquée sur la photo que voici ?
Image

la mesure 1 est le diametre de la lentille de l'objectif
la mesure 2 est la distance entre la lentille (verre) et le bord externe de carosserie du HC5000

en vous remerciant d'avance...
Dernière édition par TONITO le 11 Nov 2006 11:43, édité 1 fois.
TONITO

Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08

Message » 11 Nov 2006 1:48

adel a écrit:
t2sampras a écrit:
rmsk a écrit:Beaucoup insistent sur le côté lissé, très "cinéma" du Pearl ; quand tu soulignes par comparaison la qualité du piqué du HC5000 ( critère qui est très important pour moi ), estimes-tu aussi qu'il est meilleur sur ce point qu'un bon DLP 720p ( avec une source non HD, bien entendu ) ?
Remy

Sans hésitation, le meilleur de tous les 720p DLP que je connais !
En tout cas meilleur que l'HC3100 qui est lui même très bon sur ce plan

ça c'est parfait :wink: ce mitsu HC5000 est une bombe...trés bonne connectique, superbe image,lampe 5000hrs, garantie 2 ans ,pratique à positionner ,prix etc...que cherche la peuple???

Eh bien, le peuple qui s'était juré de suivre tout ça de façon détaché, ça commence à le gratter le peuple, il ne va pas tarder à aller voir avec ses petits yeux, le peuple ... :o :lol:

Remy

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.

Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
rmsk
Administrateur - Président de l'Association
Administrateur - Président de l'Association

Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37

Message » 11 Nov 2006 1:55

Davrous a écrit:Hello à tous,

Ca y est, j'ai vu la bête HC5000. Alors voici mon profile: ancien proprio de HS50 et nouveau heureux proprio du Pearl VW50.

Nous avons pas mal trituré le HC5000 avec le matos suivant:

- platine Toshiba HD-DVD US en HDMI 1080i
- platine DVD Kiss DP 600 en HDMI
- Xbox 360 en VGA 1080p et YUV 1080p
- PC Media Center en HDMI 1080/24p

Je ne vais pas tourner autour du pôt: ce projecteur est tout bonnement excellent. Le rapport qualité prix est incroyable.

Les HD-DVD étaient à tomber (Renaissance, le fantôme de l'opéra, etc.). Nous avons vu rarement l'Iris fonctionner.

Le niveau de contraste est excellent pour un LCD. Bien meilleur que le HS50. Le 3:2 Pull-down est bien géré mais je m'attendais à un chouilla de fluidité supplémentaire sur mes travellings.

Le projecteur est déjà très bien calibré en sortie de carton. Pour ceux qui n'y connaissent en calibration ou que cela n'intéressent pas, c'est donc un excellent point. Pas trop besoin de se prendre la tête pour avoir déjà un très bon résultat.

La matrice est visible jusqu'à 2m de recul sur un écran de 2m30 de base. Je n'ai pas vu le moindre fourmillement.

Ensuite, voici mes impressions comparatives Pearl/HC5000:

- Le Pearl est un peu plus contrasté, ça ne fait aucun doute
- La grille du Pearl est vraiment invisible (sauf à 20 cm de l'écran, on y arrive ;)) et je m'attendais à un peu mieux du HC5000 de ce coté là
- L'image du Pearl fait plus argentique/lisse là où le HC5000 fait une image qui de prime abord fait plus piquée. Cela doit être du au fill rate inférieur du HC5000 je pense.
- Le HC5000 a une plage de lens-shift supérieure
- Le HC5000 a définitivement un meilleur traitement vidéo. Le DVD de StarWars III depuis la Xbox 360 en YUV 576p était vraiment incroyable. A se demander parfois si on a besoin de HD ;)
- il y a moins de profondeur de champs sur le HC5000 et les noirs sont moins bon que sur le Pearl
- Le HC5000 est vraiment totalement inaudible là où j'entends encore mon Pearl fonctionner

Je l'ai trouvé vraiment sexy au niveau du look aussi et bien plus petit que le Pearl! Il doit être bien plus simple à intégrer dans un salon.

Après 3h de HD-DVD diverses, je peux vous dire que le HC5000 est une vraie bombe. Honnêtement, si je n'avais pas eu une aussi bonne offre sur le Pearl, sans aucune hésitation, j'aurais pris le HC5000. A mon sens, la différence de prix public n'est pas justifié pour le Sony. Même si le type d'image est quand même différent (réfléctif vs transmissif), j'ai été épaté par le HC5000. Je ne m'attendais pas à un aussi bon résultat. Mes collègues bossant sur le HD-DVD non plus d'ailleurs. Le LCD a vraiment fait des progrès incroyables ces dernières années et les DLP 720p peuvent rentrer chez eux. ;)

Dans les autres bonnes nouvelles, le HC5000 accepte le 1080/24p depuis un PC DVI->HDMI sans problèmes. Par contre, il ne gère par le 1080/50p ou 60p ainsi. Autre bonne nouvelle, le HC5000 accepte le 1080p de la Xbox 360 par le YUV! Mon Pearl n'en veut pas... :-(

Dans les mauvaises nouvelles, si vous avez un écran microperforé, vous allez avoir de sérieux soucis. Nous avions dans la salle dédiée, un écran Dalite perforé de 2m30 de base. Et bah... vu la taille des pixels et un espace inter-pixels visible, il y avait une interférence avec la perforation de l'écran! Cela se traduisait par un moiré insupportable. Mon collègue va donc essayer de trouver une meilleure toile adapté au 1080p. Je me demande si le problème aurait été similaire avec le Pearl. Pour résoudre le problème, nous avons soit dézoomé légérement soit légèrement défocuser le projecteur pour diminuer le moiré sans jamais vraiment le faire disparaitre totalement. Maintenant, ce problème ne concernera qu'une minorité des futurs acheteurs j'imagine. Mais vous voilà prévenu!

Bref, en conclusion, je pense qu'il sera intéressant de noter qu'un proprio de Pearl aura été aussi épaté par le HC5000. :D Je ne suis pas trop rentrer dans le détail car je suis sûr que des mecs plus ALLUciné s'en chargeront ;)

Bye,

David

Excellent CR mais encore une fois, 2 points me chagrine :lol:

Tu n'as pas vu de fourmillements ??? :o j'en ai vu plus que de raison et sur ce point le Pearl est 10 tetes au dessus 8)
Idem pour l'Iris que j'ai vu fonctionner au moins 20 fois sur un extrait de 5 minutes.
Pour le piqué je suis d'accord mais c'est surtout une question de gout...flouteux ou piqueteux ? j'ai choisi 8)
Parfois, je me demande si nous testons tous le meme matériel :roll:
Petite question perso: pour l'YUV 1080p sur le Pearl, le signal n'est pas reconnu ou la lecture DVD est impossible ? ( si c'est ca, cela est normal car ne passant que par le VGA :cry: )
remaisisqo

Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45

Message » 11 Nov 2006 2:53

ELECTRA a écrit:Citation:Lampes garantie 2 ans (600 €)

600 € c'est quoi; le prix de la lampe ou le surcoût de la garantie ?

Dans les deux cas, c'est trop cher pour moi.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 11 Nov 2006 4:19

Bonsoir,

Je suis également en train de faire des tests sur ce vp.
Davrous a écrit :
"Dans les autres bonnes nouvelles, le HC5000 accepte le 1080/24p depuis un PC DVI->HDMI sans problèmes. Par contre, il ne gère par le 1080/50p ou 60p ainsi"

En effet avec mon pc carte ati(eax600xt) si je sélectionne 1080p en 50 ou 60 hertz cela ne passe pas image écrasé en haut (1/3 du haut de l'image) et si on utilise la télécommande du vp pour vérifier information la fréquence horizontale n'est pas bonne ex: 67,48 hz pour du 1080p au lieu de 67,50.

Par contre en utilisant Powerstrip et les modes prédéfinis 1080p ça marche =) (en effet fréq hor est bien 67,50)

Pour conclure par le pc tout passe (encore heureux...ça me faisait un peu ch..r que le vp accepte ma xbox360 en 1080p en yuv et pas le pc en hdmi )

Nota Bene : maintenant j'ai des problèmes de fluidité avec ffdshow resize 720*1080 lanczos paramètre 2 donne 100% cpu...paramètre 1 80% seulement resize yuv - rgb32 ... mais c'est un autre problème :wink:
(je confirme que la 360 en 1080p 8) /720p sur pana900)
cerealk

Inscription Forum: 25 Jan 2004 2:14

Message » 11 Nov 2006 9:25

rom5055 a écrit:
sylvain07 a écrit:davrous tres bon cd merci ,
ayant un ecran smp le hc5000 est out pour moi , mais quand est il du pearl?

pourrais tu faire des essais ou demander au mag qu'il en face?

merci
a+sylvain07

c'est quoi un ecran smp ??
pas tout compris sur le pb d'écran

salut
toile super micro perfore, davrous je compte sur toi.

merci d'avance
a+sylvain07
sylvain07

Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48

Message » 11 Nov 2006 9:35

Davrous a écrit:Le LCD a vraiment fait des progrès incroyables ces dernières années et les DLP 720p peuvent rentrer chez eux. ;)

Sur du dvd, je serai moins catégorique :wink:
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 11 Nov 2006 9:40

remaisisqo a écrit:Excellent CR mais encore une fois, 2 points me chagrine :lol:

Tu n'as pas vu de fourmillements ??? :o j'en ai vu plus que de raison et sur ce point le Pearl est 10 tetes au dessus 8)
Idem pour l'Iris que j'ai vu fonctionner au moins 20 fois sur un extrait de 5 minutes.
Pour le piqué je suis d'accord mais c'est surtout une question de gout...flouteux ou piqueteux ? j'ai choisi 8)

Tes impressions rejoignent dans les grandes lignes celles de Worf. Bref, ce vidéoprojecteur divise. Du coup, il me tarde de plus en plus de voir la version finalisée 8)
Bardamu voyage

Message » 11 Nov 2006 10:00

Bardamu voyage a écrit:
remaisisqo a écrit:Excellent CR mais encore une fois, 2 points me chagrine :lol:

Tes impressions rejoignent dans les grandes lignes celles de Worf. Bref, ce vidéoprojecteur divise. Du coup, il me tarde de plus en plus de voir la version finalisée 8)

c'est normal,il a commandé le PEARL :mdr:
adel

Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00

Message » 11 Nov 2006 10:06

:o :o :o C'est vrai qu'on a deux camps qui se distinguent si bien qu'on peut se demander si ils parlent du même projecteur !

Les Worfiens-le camp des "il fourmille, il pompe, on voit la grille..."; :roll:

Les Davrousiens-le camp des "y pompe pas, il a un super piqué, on voit pas la grille...". 8)

Alors une question :

Cékikidivré ? :mdr:

Allu, si tu nous entends ?
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 11 Nov 2006 10:30

opbilbo a écrit::o :o :o C'est vrai qu'on a deux camps qui se distinguent si bien qu'on peut se demander si ils parlent du même projecteur !

Un acheteur potentiel, en fonction des commentaires des uns et des autres, doit osciller entre "Ouah ce HC5000 est une tuerie" et "Quelle daube ce Mitsubishi, dire que j'ai attendu si longtemps".
Bref, pour ceux qui le peuvent, le mieux est encore de se faire une opinion en allant le voir tant les avis sont partagés, voire contradictoires.
Bardamu voyage

Message » 11 Nov 2006 10:33

opbilbo a écrit::o :o :o C'est vrai qu'on a deux camps qui se distinguent si bien qu'on peut se demander si ils parlent du même projecteur !

-le camp des "il fourmille, il pompe, on voit la grille..."; :roll:

-le camp des "y pompe pas, il a un super piqué, on voit pas la grille...". 8)

Alors une question :

Cékikidivré ? :mdr:

Allu, si tu nous entends ?

Bonjour,

Allu il est peut-être en congés, (euh nous sommes le 11 novembre pour ceux qui ne s'en souvienne pas).

Pour la réponse à ta question "cekikidivré", je fais te faire une réponse que l'on m'a fait il y a fort longtemps. J'avais posé la même au sujet d'un certain Optoma H7X
"Vas le voir" :lol: :lol: :lol: (rien ne vaut tes yeux pour savoir et personnellement j'en ai eu le coeur net :wink: )

Sinon, ça ne me surprend pas trop, est-ce que l'on parle de VP calibrés, avec des réglages plus ou moins optimisés (quelqu'un a-t-il regardé ce qu'il y avait dans le menu comme indications, etc.), avec les mêmes sources (HD, SD, même film, etc.), avec quels cables, quels lecteurs (quel signal, (576 i ou P, 1 080 i ou p, etc...), enfin tout ce qui fait une véritable procédure de tests comparatifs.
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 11 Nov 2006 10:36

Je sais Thèbe : le mieux c'est de voir par soi-même, et c'est ce que je vais faire d'ici la fin de cette année.
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 11 Nov 2006 10:37

Euh,

PS : pour la grille, avant de la voir, il faut vraiment être proche. Mais bon, il y a peut-être des fanas du ratio recul/base écran inférieur à 1.
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message