Hello
Depuis hier sur mon HC5500 j'ai une tache verte a gauche de l'écran et un gros trait rouge sur la droite, ceux ci sont visibles quand pas d'image ou image sombre projetée
J'appelle le SAV mitsu qui me dit de faire un focus et de voir si j'arrive a focaliser la tache dans ce cas ca serait une poussière, sinon un défaut du projo donc pris en charge par la garantie
Ils me donnent ensuite un tel d'une boutique SAV agrée, j'appelle et là on me dit l'inverse, si je fais un focus et que la tache ne change pas c'est poussière..
Qu'en pensez vous ?
Évidemment le projecteur est garantie mais on me dit que si c'est une poussière cela ne sera pas pris en charge ... donc frais de port a ma charge + 1h de MO a 56 euro/HT ...
J'ai toujours suivi les précautions d'emploi, a savoir nettoyer le filtre une fois par mois, le projecteur a été utilisé uniquement dans mon salon et ca serait quand même a moi de devoir payer pour la réparation alors que j'ai tout respecté a la lettre
|
31 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hector34 et 174 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Mitsubishi taches : poussière ou pas ?
- Woody78
- Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Woody78 a écrit:
Depuis hier sur mon HC5500 j'ai une tache verte a gauche de l'écran et un gros trait rouge sur la droite, ceux ci sont visibles quand pas d'image ou image sombre projetée
J'appelle le SAV mitsu qui me dit de faire un focus et de voir si j'arrive a focaliser la tache
Je n'ai pas compris l'opération à faire...
Si c'est un halo rond on peut peut être penser à une poussière mais un trait rouge ?
Si c'est rouge, c'est du rouge projeté par la matrice non ??? ou alors une grosse fibre rouge ???
J'ai souvent entendu parler des poussières pour les Mitsu, alors je sais pas si c'est vraiment une quasi règle, ce qui m'inquièterais vis à vis de mon futur achat, ou bien si c'est un problème commun à tout projo...
- fabrice91
- Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
J ai envoyé un MP a Stephane SAV d'apres lui ca serait bien des poussières, si je change le focus les taches vertes sont plus ou moins visible, quand au "fil rouge" il "bouge" ce qui laisserait donc penser a une poussière mise en mouvement par la ventilation dans le projo :/
Je vous tiens au courant de la prise en charge ou non de mitsu sur ce probleme
Si c'est pas le cas je me charge de leur faire une mauvaise pub car ce n'est pas normal qu ils ne le prennent pas en charge alors que l'entretien est correct, surtout que ce probleme a l'air effectivement récurent chez eux
Je vous tiens au courant de la prise en charge ou non de mitsu sur ce probleme
Si c'est pas le cas je me charge de leur faire une mauvaise pub car ce n'est pas normal qu ils ne le prennent pas en charge alors que l'entretien est correct, surtout que ce probleme a l'air effectivement récurent chez eux
- Woody78
Effectivement on dirait bien une poussière. j'avais eu le soucis sur un Sanyo plvZ2 et l'avais changé par un Z3 et sa fameuse poire qui faisait marrer tout le monde à l'époque. Et bien heureusement que je l'ai eu cette poire car sur mon Z3 elle m'a servit 2 fois . aujourd'hui j'envisage de changer mon Z3 et suis très tenté par le Z4000 et ....sa poire... .
- dada35
- Inscription Forum: 29 Jan 2010 5:41
Aucune poire avec les mitsu ni "trou" pour aspirer
J ai démonter le filtre, qui était nickel propre donc bravo la conception chez mitsu, soufflé dedans au cas ou mais ca ne change rien ...
J ai démonter le filtre, qui était nickel propre donc bravo la conception chez mitsu, soufflé dedans au cas ou mais ca ne change rien ...
- Woody78
Woody78 a écrit:J'ai toujours suivi les précautions d'emploi, a savoir nettoyer le filtre une fois par mois, le projecteur a été utilisé uniquement dans mon salon et ca serait quand même a moi de devoir payer pour la réparation alors que j'ai tout respecté a la lettre.
Moi je ne mets pas ta parole en doute mais comment prouver au fabricant que l'on a bien fait le nettoyage préconisé ???
- fabrice91
- Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
J'ai envie de dire que c'est son problème ils n'ont qu'a prendre ce genre de choses en garantie !
- Woody78
Woody78 a écrit:Si c'est pas le cas je me charge de leur faire une mauvaise pub car ce n'est pas normal qu ils ne le prennent pas en charge alors que l'entretien est correct, surtout que ce probleme a l'air effectivement récurent chez eux
Beh ! Tu as tord car les Pb poussières n'ont jamais été prise en charge par aucune marque,
c'est normal car c'est une chose tres courante avec la techno LCD
- LCD 31
- Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
LCD 31 a écrit:Woody78 a écrit:Si c'est pas le cas je me charge de leur faire une mauvaise pub car ce n'est pas normal qu ils ne le prennent pas en charge alors que l'entretien est correct, surtout que ce probleme a l'air effectivement récurent chez eux
Beh ! Tu as tord car les Pb poussières n'ont jamais été prise en charge par aucune marque,
c'est normal car c'est une chose tres courante avec la techno LCD
d'accord avec toi mais c'est quand même connu que les mitsu sont plus sensibles à ce problème qu'ils n'ont pas résolu depuis.....................................................le HC5000
Dans ce cas il s'agit plus d'un défaut de conception et ça devrait être pris en charge!
- tiboun
- Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Oui pour moi c'est un défaut de conception
J ai encore regardé mon filtre hier soir il est NICKEL
Donc il y a vraiment un soucis pour que le filtre soit propre et qu on retrouve des poussières sur les matrices !
J ai encore regardé mon filtre hier soir il est NICKEL
Donc il y a vraiment un soucis pour que le filtre soit propre et qu on retrouve des poussières sur les matrices !
- Woody78
tiboun a écrit:LCD 31 a écrit:Woody78 a écrit:Si c'est pas le cas je me charge de leur faire une mauvaise pub car ce n'est pas normal qu ils ne le prennent pas en charge alors que l'entretien est correct, surtout que ce problème a l'air effectivement récurent chez eux
c'est normal car c'est une chose très courante avec la techno LCD
d'accord avec toi mais c'est quand même connu que les mitsu sont plus sensibles à ce problème qu'ils n'ont pas résolu depuis.....................................................le HC5000
Dans ce cas il s'agit plus d'un défaut de conception et ça devrait être pris en charge!
Je ne suis pas d'accord, j'ai eu un Hitachi HC1100 que je crois encore plus sensible aux poussières que ces Mitsu (à terme, absolument tous les HC1100 étaient touchés !!).
J'ai eu du Sanyo moins sensible, et pourtant !... j'ai eu des poussière (un ou deux, je ne me souviens plus) et bien avant 1000 heures.
Aujourd'hui je ne suis plus concerné mais je suis en DLP
Dernière édition par LCD 31 le 14 Sep 2010 21:00, édité 1 fois.
- LCD 31
Woody78 a écrit:Oui pour moi c'est un défaut de conception
Non car ABSOLUMENT TOUTES les marques qui font du LCD sont concernées !
Sur certain modèles les poussières arrive plus tard mais si l'on veut bien refroidir la lampe (ce qui est le généralement le cas chez Mitsu) il ne faut pas trop freiner la circulation d'air (car il vaut mieux une poussière qu'une lampe mal refroidi !).
Si tu ne veux pas de poussière - même après des milliers d'heures d'utilisation - prend un DLP
En tout cas, il est clair que la garantie ne s'appliquera pas
- LCD 31
Il me semble que cela ne concerne pas les LCD réflectifs car le chemin optique est clos
- Squall777
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Squall777 a écrit:Il me semble que cela ne concerne pas les LCD réflectifs car le chemin optique est clos
Possible ... je n'ai jamais eu de LCD réflectif, je parlais du LCD "classique" (car je n'ai eu que du transmitif)
- LCD 31
Non mais soit c'est un défaut de conception
Soit quand on te vends le produit on te dit clairement "un dépoussiérage en atelier sera nécessaire tous les ans pour un montant de xxx euros"
Point
Soit quand on te vends le produit on te dit clairement "un dépoussiérage en atelier sera nécessaire tous les ans pour un montant de xxx euros"
Point
- Woody78
|
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|