Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 213 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Mon 18èmeprojecteur est le NEC TH 1000

Message » 19 Nov 2003 18:11

Reclock :
un renderer audio qui permet la resynchro propre entre le flux vidéo du film et le rafraichissement de la carte graphique :
but : fluidifier l'image (micro-saccade killer)

ps : feel free to correct me !
Cat01

Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00

Message » 19 Nov 2003 19:30

>Framesmaker:
"ok en tout cas j'ai du 720p je l'ai vu affiche, quoi qu'il en soit, les aec sont quasi inexistant dans ce mode, alors je sais pas si c'est du au dvi, ou a la roue qui tourne plus vite, mais ca marche :wink:[/quote]

Cela voudrait dire que la liaison DVI limterait les aec??

C' est ce qu' avait observé un forumeur lors de la démo du 15 sur le DPX1000... :roll:

Si c'est vraiment le cas ça m' intéresserait au plus au point!

Y'a pas moyen que qlq'un fasse l' expérience?? (siouplaît, pour la bonne cause m'sieurs dames!! :wink: )

A+!
tib80

Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06

Message » 19 Nov 2003 20:21

Salut Worf :wink:

Framesmaker, est-ce que le projo indiquait 75Hz? Excuse-moi d'insister mais c'est important, je suis à 2 doigts de me lancer tenter par le Nec!

Pourrais-tu STP encore essayer? Et si 75Hz il y a, nous dire aussi si l'image se déchire en 2. Merci d'avance! :wink:

D'après un revendeur local heimkino.at qui vend aussi des pcht, le nec accepte le 75Hz.
Mais comme Worf arrive pas à l'obtenir sur le sien... (Worf, es-tu sûr que tu es un pro du pchc? :lol:)
max zorin

Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00

Message » 19 Nov 2003 20:28

Du tout, je n'ai jamais prétendu être un pro du pchc :lol:

Pas contre pour le tearing je peux répondre, encore rien vu de tel sur le nec ;)

Mais tester pour la fréquence, moi chez moi ça fait ça, le PC est câlé en 75hz et le projecteur affiche 60hz ;) (tout comme le toshiba mt500 ;))
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 19 Nov 2003 20:49

Dis-moi Worf, as-tu fixé les valeurs aussi dans l'onglet affichage des propriétés avancées de la radeon?

(Dans cet onglet, tu as toutes les sorties dispo de ta carte graphique schématisées).

:?:
max zorin

Message » 19 Nov 2003 20:59

The Framesmaker a écrit:
Cat01 a écrit:tearing ou pas à "60"(+15)Hz ?
validation possible en observant reclock... ?

c'est quoi deja? :oops:

C'est un déchirement de l'image.
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 20 Nov 2003 10:15

tib80 a écrit:>Framesmaker:
"ok en tout cas j'ai du 720p je l'ai vu affiche, quoi qu'il en soit, les aec sont quasi inexistant dans ce mode, alors je sais pas si c'est du au dvi, ou a la roue qui tourne plus vite, mais ca marche :wink:

Cela voudrait dire que la liaison DVI limterait les aec??

C' est ce qu' avait observé un forumeur lors de la démo du 15 sur le DPX1000... :roll:

Si c'est vraiment le cas ça m' intéresserait au plus au point!

Y'a pas moyen que qlq'un fasse l' expérience?? (siouplaît, pour la bonne cause m'sieurs dames!! :wink: )

A+![/quote]

bon sache que le nec en yuv une fois bien regle les aec disparraisse, pas vu un seul sur le roi lion :wink: ,mais le dvi aide vraiment plus encore a les virer amha
Framesmaker

Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01

Message » 20 Nov 2003 10:16

Austin a écrit:
The Framesmaker a écrit:
Cat01 a écrit:tearing ou pas à "60"(+15)Hz ?
validation possible en observant reclock... ?

c'est quoi deja? :oops:

C'est un déchirement de l'image.

alors aucun tearing
Framesmaker

Message » 20 Nov 2003 10:47

Mais qu'en est-il du 75Hz, Framesmaker???
Et Worf? As-tu vérifié si l'onglet affichage des propriétés avancées de ta carte était correctement configuré?
max zorin

Message » 20 Nov 2003 11:22

max zorin a écrit:Mais qu'en est-il du 75Hz, Framesmaker???
Et Worf? As-tu vérifié si l'onglet affichage des propriétés avancées de ta carte était correctement configuré?

j'ai pas eu le temps de tester car j'avais besoin de mon pc pour internet donc plus branche sur le projo, mais je le test samedi et je vous dirai
Framesmaker

Message » 20 Nov 2003 12:32

tib80 a écrit:Cela voudrait dire que la liaison DVI limterait les aec??

J'ai souvent lu ca, ca ne correspond pas à mon expérience.
Par contre ca aide un peu sur le dithering artefact (les arriieres plans tout pourris sur les travellings)

Le seul truc un peu efficace consiste à passer à un PCHC et faire des essais sur la fréquence d'entrée (50hz, 60Hz, 72hz, 75hz, 100hz). Mais ca marche rarement (ca depend des modèles) car les projos sont souvent pointilleux sur les formats
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 20 Nov 2003 13:13

d'ou mon post pour déterminer les VRAI fréquences acceptés par les projos sans tearing ;):
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29712206
Cat01

Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00

Message » 20 Nov 2003 14:01

pedro a écrit:

Par contre ca aide un peu sur le dithering artefact (les arriieres plans tout pourris sur les travellings)

Le seul truc un peu efficace consiste à passer à un PCHC et faire des essais sur la fréquence d'entrée (50hz, 60Hz, 72hz, 75hz, 100hz). Mais ca marche rarement (ca depend des modèles) car les projos sont souvent pointilleux sur les formats

Et moi qui voulait utiliser mon Vaio :-?

Je crois que je vais prendre mon (très) mal en patience et attendre le HT1100, on m' a dit que la "color wheel" serait plus rapide, mais j'aimerai bien en avoir la certitude :roll:

A+
tib80

Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06

Message » 20 Nov 2003 14:15

tib80 a écrit:
pedro a écrit:

Et moi qui voulait utiliser mon Vaio :-?

Je crois que je vais prendre mon (très) mal en patience et attendre le HT1100, on m' a dit que la "color wheel" serait plus rapide, mais j'aimerai bien en avoir la certitude :roll:

A+

faut pas exagerer quand meme, le nec n'a pas tant que ca d'aec de plus une roue plus rapide n'est pas forcement signe d'aec en moins enfin bref a toi de voir , l'ht1100 n'est vraiment pas encore la...de plus il sera bien plus cher pour quasi rien de plus , tu ferai mieux de prendre maintenant un ht1000 enfi nce que j'en dit...
Framesmaker

Message » 20 Nov 2003 14:22

tib80 a écrit: Je crois que je vais prendre mon (très) mal en patience et attendre le HT1100, on m' a dit que la "color wheel" serait plus rapide, mais j'aimerai bien en avoir la certitude :roll:

As-tu déjà vu tourner le HT1000 et constaté cette présence d'AEC?
Méfies-toi que ça ne devienne pas une obsession! :wink:
J'en ai vu sur tous les produits, même sur mon NEC :wink: en YUV, mais en mode éco, c'est largement moins génant et même plus du tout, une fois dans le film tu ne les vois plus sauf cas particuliers, mais même le dernier YAM n'y pourrait pas grand chose.
Je pense que plus délicat que les AEC, ce sont les VP qui te donnent un mal de crâne lors de la projection .... le problème c'est qu'une fois que ça démarre ...... :roll: :cry: :cry: :cry:
L'inconvénient c'est que pour le savoir tu es obliger de le vérifier par toi même, et aucune donnée technique, ni indice, pour déceler le possible phénomène! :cry:
Patrick
Dernière édition par patrickB le 20 Nov 2003 14:27, édité 1 fois.
patrickB

Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message