Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Mon premier projo... je suis completement perdu :(

Message » 05 Jan 2007 19:55

Oui d'autant plus que ce n'est pas mpon premier j'ai commencé par un tw10h que je trouve trés bien d'ailleurs à de niveau de prix......mais nous sommes accro maintenant, madame et moi.....
murene

Inscription Forum: 08 Déc 2003 12:51

Message » 05 Jan 2007 19:57

je pense que oui pour la lum plus elevée et les reglages en sortie de carton qui sont tres bons + deux hdmi mais attention je n ai pas eu le Z4 , je change de projo en permanence , je suis pas tres bien placé pour te dire d ettre raisonable ............je ne le suis pas !...........

bref je reste sur ma position si c est pour du tri lcd :

1 / TW 700 pour sa facilite de mise en oeuvre + image canon voir mes screens sur le post dedié .

2 / LE Z5 pour une nettete un poil au dessus , le cote tuning tres sympa .

enfin SI TU N AS PAS DE PBS AVEC LES AEC A PRIX EGAL CHOISI UN DLP .ce nest pas mon cas je n en supporte aucun a mon grand regret .

A+
Dernière édition par Southstar le 06 Jan 2007 13:41, édité 2 fois.
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 05 Jan 2007 22:12

undlp du type du hd 70 est lergement meilleur qu'un tri lcd du meme prix...si tu compte mettre 1500e comme pour le z5 jte conseil alors le hd72i de optoma qui est une vrai BOMBE...car hier je suis allé chez un vrai pro qui m'a fait une demo sur z5,hs 60,hc 5000,hc3100,sharp dlp full et l'optoma et le classement et le suivant sans aucun doute
sharp
optoma;hc 3100,hc 5000
hs60,Z5
et pourtant j'étais partis pour un hs 60 car dans le meme dilemme que toi(hs60 qui au yx de beaucoup et encore meilleur...)et frenchement les dlp sont largement meilleur que les 3lcd hd ou full hd.je sais cela parait incroyable mais c'est vrai...je suis n'y pro dlp n'y pro 3lcd
Mask34

Inscription Forum: 23 Oct 2006 9:56

Message » 05 Jan 2007 22:21

Avant de passer du temps à choisir son vp , je crois que la premiére démarche à faire est de savoir si un dlp à sa place dans la piéce où il va aller .

Chez moi , c'est un lcd d'office car sans Lens Shift l'intégration du vp est impossible . Viens ensuite la focale qui va autoriser ou non son placement à l'endroit prévue qui , souvent , ne peut pas changer . Aprés , une fois que l'on s'est assuré de tout ça , on peut se lancer vraiment dans la recherche .

Car ce serais un peu ballot de passer des heures et des heures de lectures , de demos et de prises de tête pour finalement se rendre compte que le vp choisi ne passe pas dans son Home Sweet Home :wink:
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Message » 05 Jan 2007 22:57

au niveau de l'installation je n'aurai pas de probleme :) donc j'ai le choix,
par contre mon budget est limité à 1200 euros: alors HD70, HC1100, TW700, ou ??? (ces 3 je peux les avoir pour a peu près 1200 euros)
alexq

Inscription Forum: 18 Déc 2006 10:27

Message » 06 Jan 2007 12:19

Si tu est limité à 1200€ , ça régle la question . De toute façon , faut bien se fixer une limite sinon....... :D

Si tu as vu des AEC une fois , y a des chances que tu les revoyent : réalité ou effet psycho-machin-chose peut importe...........Sinon , tu prends le risque te tenter le coup.........Car un film , c'est un peu plus long qu'une démo :-? C'est vrai aussi pour l'effet de grille : on voit en principe trés vite si on est sensible à un phénoméne ou pas .

De toute façon , peut-importe ton choix : t'auras un bon vp :wink:
McGayver

Message » 06 Jan 2007 12:44

Salut,

murene a écrit:Oui mais le z4 a l'air donc d'être une usine à gaz en terme de colorimétrie et de réglage en général.

Pas cool, pour le prix il pourrait être interessant, pourtant. :cry:

suivant de nombreux avis, et en raison de son extrème facilité de placement (zoom X2, lens shift ...), j'ai pris un Z4 (en plus, j'étais hyper content de mon Z1X, donc Sanyo powaa 8) ).
Je peux, après 2 mois, confirmer que c'est une usine à gaz. Aucun des modes prédéfinis ne m'apporte satisfaction (alors que pour le Z1X le mode cinéma, iris fermé, était trés correct dans la pénombre). A chaque fois que je pense avoir atteint un réglage correct, je me rend compte que c'est, soit noirs bouchés, soit blancs brulés (en 576P) :( !
J'ai esssayé un réglage avec THX optimizer, et quand j'arrive à la colorimétrie avec les lunettes, les réglages sont sans effet, je ne peux jamais obtenir la mire recherchée :-?
Ayant vu pas mal d'images magnifiques issues de Z4 étalonnés je reste convaincu du potentiel du VP, mais, si il faut obligatoirement passer par une calibration pour obtenir une image correcte, je pense que j'aurais sans doute privilégier un VP proposant des réglages d'origine permettant une utilisation directe avec un bon résultat :oops:
A+
alf.bn

Inscription Forum: 20 Sep 2005 22:43

Message » 06 Jan 2007 12:54

Alors je vais te dire un truc : le passage par la case calibration est necessaire , de toute façon :-? J'ai un AE900 et je l'ai pris justement parce qu'il était réputé pour fonctionné trés bien en sortie de carton.......

....C'est pas faux , mais vraiment vrai non plus :roll: Le probléme principal n'est pas la colorimétrie mais l'équilibre luminosité/contraste qu'il est impossible de réglé sans sonde . Selon les films et les images dans ces mêmes films , c'est soit trop clair , soit trop sombre , etc...

Bref , t'as la téléco à la main en permanence et c'est gonflant...........pour tout le monde :(
McGayver

Message » 06 Jan 2007 12:56

McGayver a écrit:Bref , t'as la téléco à la main en permanence et c'est gonflant...........pour tout le monde :(

+1 :oops:
alf.bn

Message » 06 Jan 2007 13:45

+1000

tachi :mdr:
tachi300

Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29

Message » 06 Jan 2007 15:12

Avant de calibrer le vp , j'avais trouvé l'astuce de mettre la téléco le plus loin possible de ma main et de bien me vautré dans le canapé pour éviter toute tentation 8)

Ma femme en avait marre de voir le menu du vp sans arrêt :oops:......Parait que ça lui gachait le film :roll: :mdr:
McGayver

Message » 06 Jan 2007 15:35

+1,
moi ce sont plutôt mes gamins qui ralent dés l'apparition des menus :-?
En revanche, je ne m'explique pas l'absence d'influence des items "couleur" des menus sur la mire THX ...
A+
alf.bn

Message » 06 Jan 2007 15:42

Peut-être parce que ces corrections agissent "ailleurs" que sur ce que te montres la mire :wink: La THX comme d'autres sont bien , quand on s'y fait , pour régler le voisinage du noir et du blanc ...et encore . Moi et la THX y a rien à faire , on se comprend pas :(
McGayver

Message » 06 Jan 2007 15:55

Donc si l'on doit dans une catégorie de prix avoir le choix entre tx300 et z4 il vaut mieux le tx 300 malgré les défauts remarquablement énoncés de soutstar.
Mon propos n'est pas polémique loin s'en faut.
Le z5 est au dessus des deux derniers.
c'est çà ou je me trompe
murene

Inscription Forum: 08 Déc 2003 12:51

Message » 06 Jan 2007 16:03

Franchement , à ce facher avec son banquier adoré , autant prendre un des derniers sortis....et puis vu à la vitesse où le matos devient obsoléte :roll:
McGayver

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message