Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pepelomas84 et 44 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Monopole du Z2?

Message » 15 Jan 2004 0:22

J'envisage d'acquerir un vidéo projecteur. J'étais arrivé à la conclusion que le Philips Astaire Deluxe était un bon compromis entre le prix, la luminosité, la durée de vie de l'ampoule, les fonctions...

Mais je vois qu'ici tout le monde parle du Z2... Il semble être la référence. Je me trompe? Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet?

Je vous remercie d'avance,
Charles
charlesmichel

Inscription Forum: 15 Jan 2004 0:11

Message » 15 Jan 2004 0:37

Projecteur de référence, le Z2 ?
En nombre d'unités vendues, certainement.
Comme rapport qualité prix (en attendant le Panasonic PTAE 500), sans doute.
Techniquement, certainement pas : beaucoup de VP (même nettement moins chers) ont une meilleure colorimétrie. Beaucoup ont une meilleure image.
Côté souplesse d'utilisation/facilité de placement, la référence va plutôt à l'Hitachi PJ-TX10.

Dans le monde du VP, il n'y a pas de projecteur absolu (dans des budgets raisonnables), il y a plein de projecteurs, chacun étant le plus adapté à un certain profil de personne.
jfbus

Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:00

Message » 15 Jan 2004 0:53

beaucoup de VP (même nettement moins chers) ont une meilleure colorimétrie. Beaucoup ont une meilleure image.

Comme par exemple ?
Jerome057

Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49

Message » 15 Jan 2004 1:35

Moi, j'ai pris un Hitachi PJ-TX10E car je le trouve trés performant, d'une utilisation simple et pratique, mais surtout, d'un prix vraiment attirant !

De plus, pas trop de problème de pixels morts ou de poussiere pour l'instant à déplorer ! Quand au prix de la lampe, il est également trés atractif ! Une bombe cet Hitachi !

Mais tu as aussi l'Epson TW10, l'infocus X1, le Thosiba ET-1eetc.... Non, Zanyo n'est pa seul au monde loin de là ! :wink:
hasselblad

Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:36

Message » 15 Jan 2004 3:07

Jerome057 a écrit:
beaucoup de VP (même nettement moins chers) ont une meilleure colorimétrie. Beaucoup ont une meilleure image.

Comme par exemple ?

lol ! :wink:

Pour ma part je suis venu au Z2 pour noël après avoir du faire une croix sur les "meileurs colorimétries / images " offerts par les technos DLP car entre les AEC et les nausées / maux de tête, cette techno n'est pas pour moi dans son état actuel ...

Dans le camp des LCD, j'ai testé les EPSON TW10 / HItachi PJ-TX mais désirant une meilleure résolution et du DVI ainsi que pouvant mettre un peu + cher, j'ai opté pour le Z2.

En HC, couplé à un Harman Kardon DVD30, en progressive pal, c'est le bonheur.

Quant à la liaison au PC en DVI, cela me permet de travailler en haute résolution sur d'autres applications que du HC .

Dans le cadre de mon budget ( 2000 € ), en LCD, 0 €, je n'ai pas trouvé meilleure solution à mon équation, à l'époque mais d'autres produits arrivent, dont le PTAE-500 qui m'a aussi séduit sur le papier, mais trop tard mon choix est fait à part un pb de convergence j'espère bientôt règlé, je suis très satisfait du rapport qualité/prix ...

Quant à la question du VP ultime <2000 € , non, ça n'existe pas (encore )
sinon je l'aurai pris ! :wink:
psyenergy

Inscription Forum: 28 Nov 2003 4:11

Message » 15 Jan 2004 3:22

si t'as l'usage de la resolution 1280x720 en informatique,il est en effet imbattable pour 1850€ .
la connection DVI,moins de SDE, et un meilleur contraste que les modeles 2002.

je l'utilise depuis 500h et n'ai pas constaté de degradation de l'image ,ni pixel mort,ni baisse de luminosité.

Les defauts reprochés existent aussi sur les LCD de la generation precedente genre Z1 (VB poussieres colorimetrie perfectible),et ne sont pas vraiment genants pour un usage normal à 1.5 xD de l'ecran.

Le Pana 500 semble prevu pour moins cher 1650€ et deviendra sans doute (à part pour le lens shift) la nouvelle meilleure affaire LCD.
Dernière édition par inductother le 15 Jan 2004 3:23, édité 1 fois.
inductother

Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:49

Message » 15 Jan 2004 3:22

Moi aussi j'ai craqué, mais pour l'instant j'attend une nouvelle source du genre HK avec sortie DVI (un responsable boul. m'a affirmé que si le dvd25 n'était plus fabriqué (raison pour laquelle il est bradé sur RDC) c'était parce ce standard (le DVI) allait devenir le top sur le marché et que pour l'instant le samsung était une ref en dvi mais que sincèrement ce n'est pas un produit en lequel on peut avoir confiance)

alors pour résumer, le Z2 possedant une prise DVI, je pense que ce détail est a prendre en considération pour le choix d'un VP et que ayant une matrice 16/9e ça reste un choix très prometteur pour l'avenir

actuellement je m'en sert en svideo (car mon dvd525 pioneer a des cheveux blancs) et il arrive souvent que le film projeté me fasse fondre alors vivement des sources DVI abordables...
alex.26

Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:00

Message » 15 Jan 2004 12:48

alex.26 a écrit:Moi aussi j'ai craqué, mais pour l'instant j'attend une nouvelle source du genre HK avec sortie DVI (un responsable boul. m'a affirmé que si le dvd25 n'était plus fabriqué (raison pour laquelle il est bradé sur RDC) c'était parce ce standard (le DVI) allait devenir le top sur le marché et que pour l'instant le samsung était une ref en dvi mais que sincèrement ce n'est pas un produit en lequel on peut avoir confiance)

alors pour résumer, le Z2 possedant une prise DVI, je pense que ce détail est a prendre en considération pour le choix d'un VP et que ayant une matrice 16/9e ça reste un choix très prometteur pour l'avenir

actuellement je m'en sert en svideo (car mon dvd525 pioneer a des cheveux blancs) et il arrive souvent que le film projeté me fasse fondre alors vivement des sources DVI abordables...

je doute fort ke le DVI ne devienne le standard comme tu le dit..ce sera plutot le HDMI. Mais vu que dans ce monde de technologie, les normes changent toutes les 3 semaines...à qui se fier? En tout cas, surement pas à un vendeur!!! :wink:
drumnseb

Inscription Forum: 05 Déc 2003 19:49

Message » 15 Jan 2004 13:37

Côté souplesse d'utilisation/facilité de placement, la référence va plutôt à l'Hitachi PJ-TX10.

On peut pas faire plus souple en placemment que Z2 ! L'hitachi fait mieux sur ce point là ! De plus la grille est vraimment iregardable rien à voir avec le Z2 !
Frankie

Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:22

Message » 15 Jan 2004 13:44

Frankie a écrit:

On peut pas faire plus souple en placemment que Z2 ! L'hitachi fait mieux sur ce point là ! De plus la grille est vraimment iregardable rien à voir avec le Z2 !

tu a raison !!
seulement si tu veut un projo fond de salle,tu a l'air bien con avec un Z2 :lol:
juste a cause de sa,j'ai éliminé le Z2 !
en plus,je suis pauvre et l'hitachi reste un bon produit !
artoutitou

Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00

Message » 16 Jan 2004 0:45

Z'ont pas étés franchement ennthousiastes sur le dernière Revue du Son.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 16 Jan 2004 1:39

Regardé plutot le comparatif complet sur projector central du match PTAE500 vs SANYO PLVZ2, ça donneras plus d'infos à certains ;)

http://www.projectorcentral.com/sanyo_p ... t_L500.htm

pour ce qui comprenent pas l'anglais
entré le lien ci dessus dans cette page:
http://trans.voila.fr
et faite anglais vers français ;)

pour 2000 euros cherché pas plus loin c'est ce qu'on peut trouvé de mieux
CE sont des projecteurs trés trés proche, on trouve meme le PTAE500 vers les 1600 €!!!! sur certain site allemand, certain ici on deja testé les commande ;)avec 17 euros de frais de port ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 16 Jan 2004 2:58

Frankie a écrit:

Irregardable ? Faut arrêter le chichon ! Je ne vois rien pour un écran de deux metres à 4 m de distance ! Bon, c'est sur que si tu te mets à 10 cm... :wink:
hasselblad

Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:36

Message » 16 Jan 2004 10:30

Frankie a écrit:

Le Sanyo a une grande souplesse de placement en hauteur et largeur grâce au lens-shift, mais est très limité en profondeur, à cause de son zoom limité. Pour ceux qui ont un grand salon, le Sanyo ne peut être placé que sur une table basse ou au plafond (ce qui est impossible dans certains cas).

L'Hitachi a le même lens-shift que le Z2, mais a en plus une focale longue ET courte à la fois. Dans un grand salon, tu peux le mettre aussi bien sur une table que dans ta bibliothèque au fond de la pièce.

Le Sanyo souffle de l'air par les côtés, tu ne peux donc le mettre dans une bibliothèque, contrairement à l'Hitachi, qui souffle par l'avant.
jfbus

Message » 16 Jan 2004 10:32

Jerome057 a écrit:

Comme par exemple ?

L'Hitachi PJ-TX10 et l'Epson TW10 par exemple.

NB : je parle en colorimétrie réglable par un utilisateur normal.
jfbus

Retourner vers Projecteurs HD