Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux et 31 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MT500 à moins de 2400 € est-ce une bonne affaire ?

Message » 31 Mar 2004 14:23

Anorec a écrit:
Piano = PLUS PIANO
Aspirateur = SHARP Z1E

Eh bien comme quoi, il existe au moins un Piano et un Aspirateur
qui font des images. :wink:

Le bruit du MT500 est assez discret (à mon goût) et n'est en aucun cas
comparable à un Z1E. D'ailleurs je ne pense pas qu'il existe bcp de projos
modernes aussi bruyant que le Z1E, qui est un produit d'ancienne
génération (1998 ?), à une époque où les fabricants se souciaient
guère du bruit de fonctionnement de leur machine.
Heureusement cette époque est révolue (mais il semble que les
consommateurs soient devenus plus exigeant et veulent des machines
carrément silencieuses :wink: )

A+
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 31 Mar 2004 23:56

karimbel a écrit:polurrais je savoir si le mt500 et facile a installer car g lu qu'il tirait tres haut et moi idealment il faudrait que le projo soit pratiqueemnt face a l'ecrancar l'ecran serait a un metre du sol et donc pratiqueemnt auniveau deu plafond pour ce qui est du haut le mt500 conviendrait il dans ce cas
de plus il a une tres faible luminosité et ma piece ne sera pas forcement tres trres sombre :(

Cette après midi, j'ai branché un Cambridge 540D pour vérifier la mise à jour du progressive (qui marche, merci). C'était sur un MT500.

D'une part, l'image est vraiment belle, et bien meilleure que sur un LCD, mais c'est normal, c'est bien plus haut de gamme.

D'autre part, il est très discret, on n'entend presque rien, il était pourtant tout près de moi.

Et pour terminer, la luminosité et le contraste sont largement assez efficace pour regarder un film dans la pénombre et pas dans le noir, bien plus, là encore, que sur n'importe quel projecteur LCD courant.

Dire qu'il a une très faible luminosité est une légende !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 31 Mar 2004 23:58

Anorec a écrit:Sinon pour JPG ;)

Piano = PLUS PIANO
Aspirateur = SHARP Z1E

Oui j'avais compris !

Si je comprend bien le MT500 est plus bruyant qu'un Plus Piano? Mais par rapport au Sharp (tellement bruyant qu'il est inutilisable) ?

Le MT500 est un projecteur très silencieux et très discret. On ne fait pas attention à lui.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 01 Avr 2004 8:07

Quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur le systeme de fixation plafond. Existe t il des trous taraudes (diametre) sur l'appareil permettant l'adaptation de n'importe quel support ou faut il obligatoire acheter une potence speciale ? Mon idee etant de le fixer sous une etagere.
Anorec

Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00

Message » 01 Avr 2004 8:34

Oui il y a 3 trous, en diametre 4, j'ai fait un montage à la barbare sous une étagère en 3 minutes en attendant de déménager...
Mr. Magnum

Inscription Forum: 11 Juin 2002 9:08

Message » 01 Avr 2004 9:08

g bien envie d'en acheter un mais quand je vois les posts au sujet du sav toshiba et aussi les problemes de pixels morts ben ca me fait peur a ce prix :cry:
karimbel

Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36

Message » 01 Avr 2004 9:16

karimbel a écrit:g bien envie d'en acheter un mais quand je vois les posts au sujet du sav toshiba et aussi les problemes de pixels morts ben ca me fait peur a ce prix :cry:

A mon avis c'est pas pire qu'ailleurs... (voir les soucis du Z2 notamment)
Anorec

Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00

Message » 01 Avr 2004 10:09

karimbel a écrit:g bien envie d'en acheter un mais quand je vois les posts au sujet du sav toshiba et aussi les problemes de pixels morts ben ca me fait peur a ce prix :cry:

D'où l'intérêt de choisir la bonne boutique avec le SAV qui va bien quitte à mettre quelques euros supplémentaire.

Faire des économies c'est bien, mais il faut réfléchir sur du long terme (histoire des pixels morts par exemple...) et non sur du court terme sinon bonjour l'angoisse !

'Z
'Z

Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06

Message » 01 Avr 2004 10:52

Les matrices sont tputes fabriqées au même endroit quelle que soit la marque, si je ne m'abuse ! Je me rappelle il y a quelque temps les Sony 11HT pleins de poussières et pixels morts dont Sony n'avais rien à foutre... Il n'y a pas que Toshiba non plus !
Mr. Magnum

Message » 01 Avr 2004 11:55

mobile a écrit:merci pour toutes ces infos...
à bientot.

Je te confirme que j'a acheté hier un MT500 sans écran chez Hifi...

De plus j'ai pu comparer avec l'Optoma et j'ai fini par voir quelques différences en terme de qualité à l'avantage du Toshiba.
fango

Inscription Forum: 15 Mar 2004 0:27

Message » 01 Avr 2004 19:31

fango a écrit:Je te confirme que j'a acheté hier un MT500 sans écran chez Hifi...

De plus j'ai pu comparer avec l'Optoma et j'ai fini par voir quelques différences en terme de qualité à l'avantage du Toshiba.

Il n'y aurait pas autant de différence entre les 2 ?

Car à choisir entre le sav Optoma (top) et le sav Toshiba... (flop) et les quelques 600 euros qui les séparent... :lol:

Je vais finir avec H30 ;)
azYa

Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15

Message » 01 Avr 2004 19:58

g vu les 2 cet ap chez cobrason point de vue qualité d'image g vraiment pas vu de difference justifiant les 600 euros maintenant le mt500 a plusieurs entrées une dvi que n'a pas l'optoma ca peut etre interessant si on branche plusieurs appareils ex moi un pc et un dvd mais bon franchement 600 euros de plus je me contenterais de l'optoma quand le nouveau firmware sera sorti

une question estil vrai que si on se sert d'un pc pour la lecture le 800*600 est utilisé dans son integralité??
et++++ pour la garantie optoma
karimbel

Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36

Message » 01 Avr 2004 20:53

Hifissimo a écrit:
Le MT500 est un projecteur très silencieux et très discret. On ne fait pas attention à lui.

Je ne suis pas la pour polémiquer mais ya t-il eu un éffort de fait sur les dernières versions du mt500?

Car je l'ai vu en démo (en Novembre) et il était posé sur une table basse à moins d'un mètre de moi et franchement je le trouvais très bruyant bien plus qu'un Z2 posé au même endroit.

Mais c'est vrai que la qualité d'image est bien supérieure au Z2 bien que ce soit ce dernier avec lequel je suis reparti. (à l'époque le mt500 était en rupture de stock!!)
Alex727

Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32

hello

Message » 02 Avr 2004 1:47

comme j ai posté un peu plus haut dans un autre thread le h30 est vraiment silencieux ! car mon projo se trouve a 40 cm derriere la tete et aucun des mes ami(e)s n a remarqué un bruit de soufflerie :roll:
brebis_egaree007

Inscription Forum: 16 Sep 2002 9:52

Message » 02 Avr 2004 8:33

Mais vous écoutez des DVD sans son ou quoi ? :o
J'ai le MT500 à environ 1m au dessus de ma tête, et à part les passages où il n'y a pas de son, il est parfaitement inaudible !
Mr. Magnum

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message