Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dolay, Magicube, scrat95 et 48 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

NEC HT 1000 : enfin !

Message » 24 Jan 2003 10:38

Après une longue attente pendant les fêtes de fin d'années et le mois de janvier, NEC recommence à livrer. 8)

Le VP est douillettement installé dans sa pièce après un calibrage "fast and dirty" par Didier, qui sera affiné dans quelques temps avec le lecteur 757ai. :wink:

L'image est vraiment un pur régal et je vais tacher de bosser ce week-end pour finir de fixer l'écran, de réaliser un encadrement noir absorbant propre et de tendre un fond noir aussi derrière cet écran... arf... ou alors je reste vautré à regarder des films et manger du popcorn...

En tout cas ceux qui sont concernés peuvent me PM pour participer à un petit apéro, je suis pas loin du Vieux Port, c'est assez facile d'accès. ;)
Tibéri J.

Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:12

Message » 24 Jan 2003 10:59

hein mais je croyais que tu etais a paris.... :lol:
yamakasi

Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00

Message » 24 Jan 2003 11:22

Les retraites c'est mieux au soleil. ;)
Tibéri J.

Message » 24 Jan 2003 11:52

Tibéri J
51 posts pour un résident marseillais :lol:
quel nombre surtout en parlant d'apéro ;)

fast and dirty
je ne me souviens pas t'avoir eu en voiture avec moi ;)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00

Message » 24 Jan 2003 13:03

et a quel prix sympa peut on le toucher?
yamakasi

Message » 24 Jan 2003 13:06

au fait y abien un dcdi dans le nec1000.
donc un lecteur de type pioneer 737 suffira.
pas la peine de garder le philips 963
yamakasi

Message » 24 Jan 2003 13:42

yamakasi a écrit:au fait y a bien un dcdi dans le nec1000.
donc un lecteur de type pioneer 737 suffira.
pas la peine de garder le philips 963

DCDi sur NEC HT1000 oui
737 < 963 Pal PS
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 24 Jan 2003 14:50

Oui enfin il est là ! :P

Pour ma part je l'utilise en pchc. Pour l'instant j'ai pas mon cable DVI et donc j'utilise le cable RGB fourni. Avec une projection d'un bureau windows on peut tres facilement voir la neteté de l'image en regardant le contour des lettres.
Le résultat: En RGB c'est bien mais pas absolument parfait comme en DVI (nettete de l'image était parfaite sur une base de 2 m en utilisant la résolution de la matrice en 1024). Les lettres souffrent d'un très léger flou.... (ou alors la machine n'est pas aussi bien calibrée que celle de démo de dider qui me l'avait prété mais je pense plutot que c'est le cable étant donné que les courbes de calibration avant hier soir étaient superbe)

Evidement, sur les films cela ne se voit pas si distinctement et personnelement j'ai actuellement du mal à me concentrer sur le fond du film tellement je me dis toute les 3 images: la vache matte moi ce contrast, ces noirs profonds etc.... :D

C'est vraiment déjà superbe! vivement le cable DVI. :P
DonQuiShoT

Inscription Forum: 02 Déc 2002 23:40

Message » 24 Jan 2003 15:19

yamakasi a écrit:et a quel prix sympa peut on le toucher?
Aux environs de 29.760 Eur HT.
Il y a eu une telle penurie à Noël que finalement Didier s'est résolu à faire une vente aux enchères de son VP d'expo.
Cela a été sanglant, mais avec assez de cash je m'en suis bien sorti.

Maintenant que les livraisons semblent reprendre leur cours normal, je pense qu'il en donnera une demi-douzaine en février pour se faire pardonner.

Plus sérieusement je cantonne mes commentaires à l'aspect technique et loisir. Question prix tu peux te renseigner par toi-même assez facilement. ;)
Tibéri J.

Message » 24 Jan 2003 21:31

DonQuiShoT a écrit:Oui enfin il est là ! :P

Pour ma part je l'utilise en pchc. Pour l'instant j'ai pas mon cable DVI et donc j'utilise le cable RGB fourni. Avec une projection d'un bureau windows on peut tres facilement voir la neteté de l'image en regardant le contour des lettres.
Le résultat: En RGB c'est bien mais pas absolument parfait comme en DVI (nettete de l'image était parfaite sur une base de 2 m en utilisant la résolution de la matrice en 1024). Les lettres souffrent d'un très léger flou.... (ou alors la machine n'est pas aussi bien calibrée que celle de démo de dider qui me l'avait prété mais je pense plutot que c'est le cable étant donné que les courbes de calibration avant hier soir étaient superbe)

Evidement, sur les films cela ne se voit pas si distinctement et personnelement j'ai actuellement du mal à me concentrer sur le fond du film tellement je me dis toute les 3 images: la vache matte moi ce contrast, ces noirs profonds etc.... :D

Sur quelle base projettes-tu ?
je vais utiliser la liaison RGB avec mon pio717 et ton CR m'inquiète.
(moi je pense faire du 2m-2.20m de base)

8)
djé

Inscription Forum: 23 Aoû 2001 2:00

Message » 24 Jan 2003 21:54

djé a écrit:
DonQuiShoT a écrit:Oui enfin il est là ! :P

Sur quelle base projettes-tu ?
je vais utiliser la liaison RGB avec mon pio717 et ton CR m'inquiète.
(moi je pense faire du 2m-2.20m de base)

8)

De toute facon, si tu es decu, je suis repreneur pour 1500 euros :)
Comme ca tu es debarasse de cette bouze infame et tu fais un heureux :lol:
byron

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 24 Jan 2003 22:32

byron a écrit:De toute facon, si tu es decu, je suis repreneur pour 1500 euros :)
Comme ca tu es debarasse de cette bouze infame et tu fais un heureux :lol:

malheureusement pour toi la distribution se faisant au compte-goutte je si tel était le cas je pense plutôt faire une excellente affaire en le revendant 6500euros. 8)

mais à force de "squatter" chez Didier j'ai pu me faire une exacte idée de la qualité intrasèque de ce vp. :) :lol:

le seul truc qui ne pourrai pas aller c'est l'appart... :cry: et vu le marché actuel c'est pas le moment de déménager ! 8)
djé

Inscription Forum: 23 Aoû 2001 2:00

Message » 25 Jan 2003 10:13

Je n'ai pas encoru vu le Nec (désolé Didier j'étais pas loin cette semaine, je comptais faire toute l'Avenue de Toulon mais après un peu d'attente chez New Tech pour écouter les Electra je n'avais plus le temps...) mais par contre j'ai vu le Marantz VP12S2 chez Copper&Cobalt...une véritable tuerie, pas de grosse grosse différence avec le S1 (ils étaient côte à côte, fallait pas renverser la table :D ) mais vraiment rien à dire sur une telle image. Maintenant reste le prix de 11.000€...les 2000€ sont à mon avis justifés par rapport à un MT8, mais par contre 5000€ de plus que le Nec c'est une autre affaire
Chewie

Inscription Forum: 30 Déc 2002 16:10

Message » 25 Jan 2003 11:03

Chewie a écrit:Je n'ai pas encore vu le Nec

un de mes amis te dirait que c'est péché ;)

désolé Didier j'étais pas loin cette semaine

:D

je comptais faire toute l'Avenue de Toulon mais après un peu d'attente chez New Tech

:o :o :o :cry: :-? :( :roll: :evil:
;)

pour écouter les Electra

Je comprends mieux :D
Pour info j'ai des Caché 400 qui sont des Electra encastrables en 3 voies en situation dans mon showroom à l'étage ;)

je n'avais plus le temps

:(

mais par contre j'ai vu le Marantz VP12S2 chez Copper&Cobalt

:P

une véritable tuerie, pas de grosse grosse différence avec le S1

bien réglé je pense que si mais...

Maintenant reste le prix de 11.000€...les 2000€ sont à mon avis justifés par rapport à un MT8, mais par contre 5000€ de plus que le Nec c'est une autre affaire

c'est clair que la différence de prix représentant le budget d'un plasma 42" dernière génération il y a de quoi ce poser de vraies questions.

imagines ;) tu rentres à la maison et tu dis à Madame:
"chérie, j'ai acheté un vidéoprojecteur et j'ai fait un coup terrible [ça c'est sensé etre la bonne nouvelle]
du coup j'ai aussi pris un plasma pour la chambre[ça c'est ton arret de mort]:lol:

Bon et bien tu n'étais qu'à qq 200-300 métres de nous et... tu le verras lors de ta prochaine visite :)
A+
Pour les autres marseillais aujourd'hui et pendant qq jours j'ai un DVD A1 de chez Mister DENON et ça péte grave :lol:

à voir absoluement en avant tout achat :lol: si on doit comparer avec un autre lecteur de la meme tranche de prix (noir cher recarossage d'un philips) il n'y a pas photo meme un non voyant sentirait la différence :lol:
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 25 Jan 2003 12:12

Le Nec est un des seuls bon dlp que je n'ai pas vus!

Qualité en rapport avec le " Marantz"? Sincèrement moi aussi je n'ai pas vus une différence énorme entre le s1 et s2, doit être subtile!

Entre temps, toujours pas d'écran et toujours un 3 t, mal règlé, tout celà après deux ans et demi de galères!!! :roll:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message