Bonsoir à tous. Voila ce qui m'amène. J'ai presque fini l'achat des éléments de mon HC, et la salle sera finie à la fin du mois. Il ne me manque plus que le VP, pièce essentielle de l'ensemble, et j'hésite entre le nec HT 1100 et le benq 8700.
Le reste de ma config est constitué de : HK avr 8500, frontales triangle antals 202, centrale sextan 202, surrounds aliotes 202, lecteur dvd HK dvd 25, et un p'tiot caisson audience CGA 30 (effondrement de l'immeuble assuré à chaque déflagration...).
Je voudrais pas me rater sur le choix du VP qui constitue le plus gros achat de l'ensemble (environ 4500 euros).
L'effet AEC est-il perceptible sur ces deux VP ?
Et surtout lequel est le plus cinéphile. J'avais vu tourner le sharp xvz 9000 et il m'avait beaucoup impressionné... Merci d'avance pour toutes les infos que vous voudrez bien m'envoyer. Si vous ne le faites pas pour moi, faites le pour mes enfants (ouais, bon, je reconnais, le coup des enfants c'est un peu facile !).
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kyoken, Lazer127, meloblink et 84 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Nec HT 1100 versus Benq 8700 ! Lequel est le mieux ???
- Eric ANDRE
- Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:40
Salut,
L'un est un modèle 4/3 (le ht 1100) et l'autre un 16/9 HD2.
Si tu penses regarder que des dvd le Benq est plus adapté mais si tu envisages de regarder le satelite ou des consoles alors le Nec sera mieux.
Le Nec est plus polivalent du fait de sa matrice
Les arcs en ciel sont très peu visibles sur ces projos le mieux serait de faire une démo.
L'un est un modèle 4/3 (le ht 1100) et l'autre un 16/9 HD2.
Si tu penses regarder que des dvd le Benq est plus adapté mais si tu envisages de regarder le satelite ou des consoles alors le Nec sera mieux.
Le Nec est plus polivalent du fait de sa matrice
Les arcs en ciel sont très peu visibles sur ces projos le mieux serait de faire une démo.
- Alex727
- Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32
Merci pour l'info. Je pense ne regarder que des films dans ma salle (avec bien sûr quelques parties sur la PS2, mais on peut y jouer en 16/9ème). Je comprends donc que je dois me diriger vers une matrice 16/9ème, c'est ça ???
- Eric ANDRE
- Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:40
Le Nec est AMHA une superbe machine à voir de tes yeux avant de l'écarter.
Maintenant je pense que dans ton cas une matrice 16/9 HD2 te conviendra mieux.
Si t'es pas préssé attend la sortie de l'Optoma H77 avec sa roue chroma 8 ségments !! et au même prix que le Benq.
Regarde ya un toto dédié.
Maintenant je pense que dans ton cas une matrice 16/9 HD2 te conviendra mieux.
Si t'es pas préssé attend la sortie de l'Optoma H77 avec sa roue chroma 8 ségments !! et au même prix que le Benq.
Regarde ya un toto dédié.
- Alex727
- Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32
tenir compte du fait que sur ce benq la prise dvi n est pas hdcp est que tous les lecteurs a venir avec sortie hdmi ne pouront pas fonctioner..........sauf modif .
A+
A+
- Southstar
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Si, la DVI du Benq est bien HDCP, et apparement avec le dernier Firmware du 868 ca fonctionne...
- pedro
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
pedro a écrit:Si, la DVI du Benq est bien HDCP, et apparement avec le dernier Firmware du 868 ca fonctionne...
Yep !
Il me semblait bien avoir eut la même info !
@+
OO7livier.
-
OO7livier - Modération Home-Cinema & Rencontres
- Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
vi je confirme l'avoir lu sur ce forum même
probablement un update du firmware
probablement un update du firmware
La configuration dans mon profil
"Remember, remember, the 5th of November."
- Danam
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Je confirme aussi, c'est bien un soucis coté firmware de certain lecteurs, pas du projecteur
Et petit rappel, pour la forme, pas de soucis avec un PCHC Ok, je sors
--Patrice
Et petit rappel, pour la forme, pas de soucis avec un PCHC Ok, je sors
--Patrice
La configuration dans mon profil
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
AH BON !.............ben moi c est POPOROCK qui la semaine derniere m a dit que la dvi n etait pas hdcp et que le 868 ne marcherait pas ?.............
sinon c est une bonne nouvelle .
A+
sinon c est une bonne nouvelle .
A+
- Southstar
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Tout marche depuis que le Pioneer a été nouvellement "firmwarisé" ! !
Sinon, pas d'autres avis pour ce comparatif ?
@+
OO7livier.
Sinon, pas d'autres avis pour ce comparatif ?
@+
OO7livier.
-
Vous comparez une machine vieillissante HD2 avec une machine à matrice 4/3 proche de la Matterhorn en 16/9.
La plupart des critiques lus sur BENQ décrivent souvent une optique bof bof.
Maintenant, si tu visionnes plus de dvd pal, un bon vp matterhorn en donnera plus qu'un HD2 qui sera obligé d'"upscaler" le signal.
Par contre HD2+ apporte en terme de contraste et surtout permet de commencer à loucher coté HD. D'ici une large diffusion de soft en hd sur notre marché, nous serons pê en HD4
La plupart des critiques lus sur BENQ décrivent souvent une optique bof bof.
Maintenant, si tu visionnes plus de dvd pal, un bon vp matterhorn en donnera plus qu'un HD2 qui sera obligé d'"upscaler" le signal.
Par contre HD2+ apporte en terme de contraste et surtout permet de commencer à loucher coté HD. D'ici une large diffusion de soft en hd sur notre marché, nous serons pê en HD4
-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
bobim a écrit:...Par contre HD2+ apporte en terme de contraste et surtout permet de commencer à loucher coté HD. D'ici une large diffusion de soft en hd sur notre marché, nous serons pê en HD4
Yep Alain !
Et les futurs (proche) HD2+ ) à tarif "raisonnable" (ie env 5000 zoros) sont le BenQ PE-8705 et l'Optoma H-77 !
@+
OO7livier.
-
tout à fait Olivier, le choix va devenir dur dans cette gamme de prix
-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
|
14 messages
• Page 1 sur 1