Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lazer127, tex61 et 64 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

NEC HT1000 Merci DIDIER HC

Message » 19 Oct 2003 19:33

ça y est j' entre dans le club des home-cinefils :P
Après de longues lectures sur le forum et quelques demo : X1, optoma H56, sharp Z90, divers lcds, ... j'appelle Didier HC en ayant peur qu'un vrai pro m'embrouille encore +.

Je l'appelle, et bonne surprise : pas de langue de bois, il est clair, m'explique 2, 3 trucs et prenons RV à Marseille.
Là il me fait une longue demo du NEC dans la config de ma pièce (distance de projection) c'est extraordinaire : le contraste est impressionant et les couleurs hypers naturelles (bravo didier pour ta calibration :wink: ), nous discutons des fonctionnalités de la bête et 2 heures plus tard je réalise mon phantasme vieux de 10 ans et je craque.

Merci didier pour tes conseils et ta patience.
olivep

Inscription Forum: 05 Oct 2003 10:58

Message » 20 Oct 2003 9:08

olivep a écrit:ça y est j' entre dans le club des home-cinefils :P
Après de longues lectures sur le forum et quelques demo : X1, optoma H56, sharp Z90, divers lcds, ... j'appelle Didier HC en ayant peur qu'un vrai pro m'embrouille encore +.

Je l'appelle, et bonne surprise : pas de langue de bois, il est clair, m'explique 2, 3 trucs et prenons RV à Marseille.
Là il me fait une longue demo du NEC dans la config de ma pièce (distance de projection) c'est extraordinaire : le contraste est impressionant et les couleurs hypers naturelles (bravo didier pour ta calibration :wink: ), nous discutons des fonctionnalités de la bête et 2 heures plus tard je réalise mon phantasme vieux de 10 ans et je craque.

bravo ,bienvenu au club :D
Framesmaker

Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01

Message » 20 Oct 2003 11:24

Merci Olivier
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00

Message » 20 Oct 2003 11:55

+1 pour le HT1000 (projecteur de l'année). :)
djé

Inscription Forum: 23 Aoû 2001 2:00

Message » 20 Oct 2003 12:25

Didier HC a écrit:Merci Olivier

je devrai dire oui sauf que des problemes surgisse au fil du temps :(
Framesmaker

Message » 20 Oct 2003 12:31

djé a écrit:+1 pour le HT1000 (projecteur de l'année). :)

+1 :wink:
philb

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Message » 20 Oct 2003 12:36

philb a écrit:

tient vu que tu es la, avec didier on a constate que les noirs du nec devient moins noir avec le temps, qu'en pense tu?
Framesmaker

Message » 20 Oct 2003 18:04

Pour les noirs : c'est lié à quoi ? La lampe, le ship DMD ou autre ?
Remarque il y a de la marge par rapport à d'autres projecteurs :lol:
olivep

Inscription Forum: 05 Oct 2003 10:58

Message » 20 Oct 2003 20:52

olivep a écrit:ça y est j' entre dans le club des home-cinefils :P

Je te rejoins totalement !!

En tout cas, une chose est sure, tu vas te (vous !! si tu as une petite famille !!) faire plaisir; rien de plus agréable que de "rentrer" dans un film et oublier totalement la matrice comme ci, la liaison DVI comme ça... ;-)

Inutile de tourner autour du pot, l'image du NEC est fabuleuse !

Pour le calibrage par les p'tits doigts de Didier, on est d'accord aussi ! 8)
Gecko131

Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38

Message » 21 Oct 2003 11:26

The Framesmaker a écrit:
philb a écrit:

tient vu que tu es la, avec didier on a constate que les noirs du nec devient moins noir avec le temps, qu'en pense tu?

j'ai rien noté d'anormal. Mais je ne projette pas dans des conditions idéales (murs blancs, liaison S-Vidéo - avant de changer mais par quoi??)

les tests ont été effectués sur le projo de Didier ?
djé

Message » 21 Oct 2003 12:58

djé a écrit:
The Framesmaker a écrit:
philb a écrit:

j'ai rien noté d'anormal. Mais je ne projette pas dans des conditions idéales (murs blancs, liaison S-Vidéo - avant de changer mais par quoi??)

les tests ont été effectués sur le projo de Didier ?

je pense que oui vu qu'il m'a dit avoir constate la meme chose, mais on a peut etre hallucine les 2 , je sais pas , maintenant mon proj je le trouve a peu pres normal bizzard , j'avais peut etre les yeux fatigue ce jour la, faut dire que j'ai une sorte d'inflamatio ndes yeux qui dure depuis 3 semaine :evil: ca aide pas car bonjour la fatigue et le gene visuelle
Framesmaker

Message » 22 Oct 2003 12:40

Je crois plus a une accoutumance au faibles niveaux lumineux des noirs du NEC qu'à une variation pure de sa luminosité.
Nos yeux s'habitue à voir des noirs plus profonds alors qu'au début nous n'y sommes pas habitué.
Nous avions fait des explications avec burne et Emmanuel Piat sur ce sujet dans le passé sur mon forum je crois ou ici.
Le NEC HT1000 ne sera pas remplacé avant longtemps dixit NEC France présent ce matin au bureau.
Le NEC HT1100 n'est meme pas annoncé avant 3eme trimestre 2004...
D'autres vp agrémenteront la gamme notamment un HT50 en résolution plus faible et 2 autres plus gros (miam miam)
Pour info, je suis dealer en direct chez NEC désormais donc avec une fraicheur des infos plus importantes.
Il devrait y avoir des modéles type WT600 pour le HC si tout va bien (une aubaine pour les petit HC de qualité)
Je vais peut etre exposé le 61" Plasma en décembre si le bon dieu de chez NEC le veut :D
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 22 Oct 2003 12:46

Je souhaite mettre en place un système de pret pour test des lentilles PANAMORPH.
Connaissez vous des revendeurs de votre région que vous considérez comme respectable ou comme des références dans le domaine de la viéoprojection.
Tous m'interessent mais j'aurai une préférence pour la proposer à ceux que vous chouchoutez fidélement.
Philb, tu es l'origine de ce post ;)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 22 Oct 2003 13:50

super didier;
un revendeur a Bordeaux s'impose selon moi :terpsichore( demander GIL)
05/56/44/58/56.
philb

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Message » 22 Oct 2003 18:08

Didier HC a écrit:Le NEC HT1000 ne sera pas remplacé avant longtemps dixit NEC France présent ce matin au bureau.
Le NEC HT1100 n'est meme pas annoncé avant 3eme trimestre 2004...

:P 8)

Didier HC a écrit:Pour info, je suis dealer en direct chez NEC désormais donc avec une fraicheur des infos plus importantes.

:lol: :lol:
djé

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message