Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, pops91 et 202 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Nouveau DLP fullHD BENQ W5000 à 2499 €

Message » 31 Déc 2008 0:39

@ BA
Je crois que je ne vais pas me casser la tête et leur parler de mon problème de solarisation. ;-)

@ Shrek
Merci du tuyau. J'espère qu'ils ne chercheront pas la petite bête parce que je n'ai pas de lecteur BD... :-?

Sinon, j'ai cherché rapidement dans le topic, mais est-ce que vous pourriez me résumer ce que va m'apporter le dernier FW ? J'ai cru comprendre que le problème d'overscan était réglé. Y a-t-il d'autres bonnes nouvelles comme ça ?

Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 31 Déc 2008 1:12

BennJ 57 a écrit:Le suite, au prochain épisode ;)


Ayé j'ai recu un projo aujourd'hui :) Donc c'est surement un reconditionné qui a été produit 3 mois après mon ancien (je le trouve même un peu plus silencieux :)), par contre ils m'ont remis mon ancienne lampe (mais du coup dans le menu je suis reparti à 50h d'utilisé alors que la lampe avait comptabilisé presque 1000h aupravant, mais c'est pas bien grave je rajouterai virtuellement la différence). Le plus est qu'il a été livré avec le firmware v.2.01 :D Le 1080p à 24Hz est maintenant parfaitement reconnu avec les drivers NVidia via le PC ce qui n'était pas le cas avec mon ancien projo qui était en 1.02 ! Pour l'instant je n'ai pas constaté d'amélioration majeure, mais j'attends que mon revendeur et pote (Jorka57 que je remercie grandement d'avoir fait pression et de me redigirer vers le bon interlocuteur, ce qui a débloqué très rapidement la situation :D) repasse à la maison afin de me recalibrer mon W5000 car là avec les réglages d'origine sans bidouiller c'est pas génial question colorimétrie, blancs brulées, et noirs bouchées ;) !

Mais pour l'instant c'est pas très grave car quel bonheur de retrouver une grande base d'image avec une qualité d'image excellente :D
Dernière édition par BennJ le 31 Déc 2008 16:59, édité 1 fois.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 31 Déc 2008 2:35

on est ravi de voir que tout c'est finalement arrangé pour toi :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 03 Jan 2009 20:32

Tiens je vois de voir ça pour ceux que ça intéresse :
http://cgi.ebay.fr/NEUF-VIDEOPROJECTEUR ... 240%3A1318
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 04 Jan 2009 13:39

je l'ai depuis quelque mois maintenant ca vous dit de mettre a jour ce post je commence si vous voulez au plus vite !

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1130&t=29884595
kenny279
 
Messages: 941
Inscription Forum: 31 Jan 2005 16:34
Localisation: Var -- GT: Kenny Angels
  • offline

Message » 04 Jan 2009 14:09

il y a également ce thread qui est en sommeil sur le quotidien d'utilsation du Benq et se serait bien de le réactiver :wink:
viewtopic.php?f=1255&t=29877759
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 04 Jan 2009 18:55

Bon, voila, j'ai accroché le miens au plafond et... c'est quoi ce projo de m... !? :-?
Impossible de faire descendre plus l'image (comme avec mon ancien projo). C'est un projo prévu pour projeter en face de l'objectif ou quoi ???
C'est dingue, mon Toshiba MT400 (une antiquité, sans lens-shift) me projetait une image à 50 cm du sol. Là, ce BenQ fait 70 cm au mieux ! :o

J'ai trouvé quelques messages sur ce topic qui en parlent et qui disent de jouer de l'inclinaison et de la correction de trapèze numérique. Mais, moi, je n'ai pas envie de jouer avec ça, ça bouffe des pixels et perd en netteté. A quoi ça sert un projo Full HD si c'est pour avoir une image retravaillée ? :-(

Il est où chez vous ?
Et l'image, elle est plus haute chez vous ?
Y'a-t-il un moyen de remédier à ça (en le renvoyant chez BenQ par exemple) ?

Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 04 Jan 2009 19:01

aymerickl a écrit:Bon, voila, j'ai accroché le miens au plafond et... c'est quoi ce projo de m... !? :-?
Impossible de faire descendre plus l'image (comme avec mon ancien projo). C'est un projo prévu pour projeter en face de l'objectif ou quoi ???
C'est dingue, mon Toshiba MT400 (une antiquité, sans lens-shift) me projetait une image à 50 cm du sol. Là, ce BenQ fait 70 cm au mieux ! :o

J'ai trouvé quelques messages sur ce topic qui en parlent et qui disent de jouer de l'inclinaison et de la correction de trapèze numérique. Mais, moi, je n'ai pas envie de jouer avec ça, ça bouffe des pixels et perd en netteté. A quoi ça sert un projo Full HD si c'est pour avoir une image retravaillée ? :-(

Il est où chez vous ?
Et l'image, elle est plus haute chez vous ?
Y'a-t-il un moyen de remédier à ça (en le renvoyant chez BenQ par exemple) ?

Aymerick



Effectivement c'est un projecteur qui ne doit pas se situer au dessus de l'axe haut de l'image... tu n'as pas valider ça avec ton revendeur avant l'achat ??? :o
Ce n'est pas un défaut de TON projo, c'est comme ça pour tous les BenQ W5000...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 04 Jan 2009 19:05

Bah, mon revendeur, c'est ebay... ;-)
Et pis, comme mon autre projo faisait bien, je n'ai jamais imaginé que celui-ci puisse faire moins bien. D'un autre côté, tous les calculateurs de tailles écran / position ne parlent jamais du lens-shift.

Bon, faut que je me fasse une raison, ou alors le revendre pour un autre !? :-? (je peux pas le positionner plus bas d'un seul cm)

Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 04 Jan 2009 19:09

aymerickl a écrit:Bah, mon revendeur, c'est ebay... ;-)
Et pis, comme mon autre projo faisait bien, je n'ai jamais imaginé que celui-ci puisse faire moins bien. D'un autre côté, tous les calculateurs de tailles écran / position ne parlent jamais du lens-shift.

Bon, faut que je me fasse une raison, ou alors le revendre pour un autre !? :-? (je peux pas le positionner plus bas d'un seul cm)

Aymerick



Voilà à quoi ça sert un revendeur..; à éviter de se tromper... :-?
Donc soit tu descend le projo, soit tu remonte l'écran, soit tu le revends...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 05 Jan 2009 14:03

Oui, je sais, mais quand on a un budget limité, on saute sur les occasions.

Je suis justement en train de voir pour à la fois descendre le projo et remonter l'écran... on verra comme ça. Je verrais aussi, s'il le faut, la correction de trapèze. Peut-être qu'au final, ça ira suffisamment (20 cm à rattraper, ça doit pouvoir se faire ;-))

Ce qui m'embête est que mon placement de l'écran était vraiment optimal... dur, dur la vie. :roll:

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 06 Jan 2009 16:38

Hello,

J'avoue ne pas comprendre ton pb de hauteur d'image ??
J'ai moi même ce Benq collé au plafond ( 10,15 cms ), et mon image est bien centrée sur un mur de 4 metres de large pour 2m40
Il est vrai que celui ci est a 7m de distance du mur de projection.

je dis peu être une bêtise, mais tu l'as bien mis au plafond, mais a l'envers ??
fullman_d
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Sep 2002 23:12
  • offline

Message » 06 Jan 2009 18:46

Oui, oui. J'ai même essayé à l'endroit pour voir (toujours au plafond), mais c'était pire.

En fait, jusqu'à aujourd'hui, j'avais mon écran (de 2 m 60 x 1 m 45) à 50 cm du sol. J'avais optimisé ce placement pour que notre regard soit à environ 1/4 ~ 1/3 du bas de l'image (pour une plus grande immersion mais en gardant de la place pour un meuble TV en dessous).
Avec mon vieux Toshiba au plafond, ça le faisait sans problème. Là, avec le BenQ (centre de l'objectif à 2 m 32 du sol), le bas de l'image se retrouve à 70 cm avec le lens-shift à fond. Je dois donc remonter mon écran de 20 cm et, du coup, je perds vachement en immersion.

Dans mon ancienne maison, j'avais un plafond à 3 m et l'écran (le même) à 90 cm du sol. Bah, j'aimais pas trop, on a la tête toujours en l'air.
Dans cette nouvelle maison, avec un plafond à 2 m 50, je pouvais améliorer ça. Mais là, pour le coup, je suis vachement déçu.

Pour info, mon BenQ est à ~ 5 m 40 de l'écran.

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 08 Jan 2009 20:03

Grrr ! :evil:
J'ai contacté BenQ pour mon problème d'image et, éventuellement, pour avoir un upgrade du firmware.
Résultat, ils me renvoient la balle en mettant en cause mon cable YUV.

Je retente une réponse, mais je commence à croire qu'ils ne veulent pas upgrader mon FW... :cry:

Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 09 Jan 2009 11:30

A oui, tu semble vouloir diffuser tres bas :D
je pense pas etre si bas, egalement.

Je vais mesurer pour voir jusqu'où je peux descendre ( mesure entre le sol et le bas de la mire du Benq )
fullman_d
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Sep 2002 23:12
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message