Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aamars13 et 43 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

nouveau TRI-DLP SIM2 au prix d'un HD2K a comparer.

Message » 30 Juil 2005 12:26

youl a écrit:
peut-etre va-t-il plair a julien car il semble que sa forte luminosité fasse passer a la trappe des nuances et que les noirs sont delavées ,semble-t-il !

Certainement cela va lui plaire, ce que je ne comprends pas par contre, c’est qu’il essaie l’HD2K sur un écran mat de 3m, alors qu’avec un écran de gain 1.3 tu obtiens 14 fL sur 3m de base, après mesure GR de wsr (587 lumens) je signale que GR préconise 12fL pour du home cinéma dans une salle obscure.

Ben voila, reste à savoir ce que l'on veut, un bon projecteur, pour voir les films "comme au cinéma" ou une lampe à bronzer, pour se griller les rétines... 8)
tazz

Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00

Message » 30 Juil 2005 13:43

bob74 a écrit:merci mermoz

tres instructif ce CR du sim
en autre j'ai retenu outre les reserves emises sur ce projo que le journaliste dit
"il n'y a actuellement pas d'autre alternative qu'un projo en 1920-1080 pour avoir la meilleure image possible" ceci dans l'attente des matrices dlp en 1080p :wink:
peut-etre va-t-il plair a julien car il semble que sa forte luminosité fasse passer a la trappe des nuances et que les noirs sont delavées ,semble-t-il !

Bon,

Je crois qu'à force de vous masturber l'esprit avec vos projo (je ne parle pas de Nobo, il ne peut plus le pauvre, il a des ampoules à la tête), vous oubliez ce que j'ai écrit :

J'ai dit que l'on ne pouvait pas préjuger des qualités d'un projo avant de l'avoir vu ou, au pire avant d'en avoir entendu parler. C'est valable pour tous les projo...

Ce qui me fait marrer c'est votre capacité, parfois à deviner ce que pourraient être les qualités d'un projo alors que vous en avez qu'une photo....

Quant aux noirs ... ce n'est pas non plus une grande spécialité du DILA....

Je suis avant tout un fan d'image et de cinéma.... les projo que j'aime, sont ceuxqui se font oublier...

J'ai dit que je n'aimais pas les images sombres...et non que j' aimais les noirs dégueux...

Alors quand tu me dis que tu utilises un Dila HD2K sur 3m de base, il me semble de mon droit de dire que pour moi, c'est un peu too much.

Quand vous demandez à Nobo de se pointer avec son sondage biaisé de partout et son projo à faible luminosité...en lui faisant croire je ne sais quoi...j'ai dit qu'il n'avait jamais reconnu le "peu de luminosité de son Projo", il continue, il persiste le reconnait lui même et je suis ravi qu'il en soit content."

Maintenant, qu'il se permette de me parler de "névrose commecialle", là, je me permet de m'occroyer un droit de réponse dans le même esprit : Je sais rester objectif, je ne mets pas en avant les produits que j'ai mais les produits que j'aime que je les distribue ou pas. Mais je sais aussi reconnaitre les défauts de ces mêmes produits... Nobo ne jure que par son HS50 et croyez moi, ça me désole. C'est un bon projo mais pas excempt de défauts...mais comme je l'ai dit, je ne suis pas du genre à me masturber sur mes projo Sony (car il croit que j'ai une dent contre sony, alors que personnellement, j'ai eu (et ai encore )plus de projo Sony chez moi, à moi, qu'il n'en aura jamais....). Faites lui parvenir un lien de ma réponse sur la "névrose commeciale" et dites lui que je qualifie sa démarche de marsturbation puerile de la tête....
Et que je ne suis amoureux d'aucun projo et cela m'aide dans la vie de tous les jours et surtout cela me permet d'avoir un oeil objectif...la passion qu'il voue à sa bécane est à la limite du pathétique...(si c'était le meilleur projo du monde...ça se saurait....)

Quand certains se permettent d'avancer que le SIM² ne peut rivaliser avec un DILA parcequ'ils ne fait que 720p...ça me rend triste, enfin disons que j'ai de la peine pour ceux qui en préjugent.

Après, le Pedro...le roi de la convivialité fort de ses 6 années de forum et qui arrive avec sa prose et qui s'adresse à moi comme si j'avais 5 ans et en plus débile avec son "mon gars"...alors je me permets de le citer
pedro a écrit:Est qu'un peu de bonne foi et d'objectivité t'écorcherai la gueule Tazz?

Et oui, il faut être objectif et pour cela il faut attendre ... Je n'ai jamais dit, moi, que le SIM² était mieux que le DIla (encore une fois, je ne vends pas de sim² (pour la névrose commeciale) et je vends du Dila (d'où le coté désinteressé de ma demarche) : on ne peut pas dire, pour le moment si le SIM² est bon ou mauvais, et s'il mérite, ou pas, d'être comparé au Dila.

Comme dirait Pédro (je me permets de retoucher ta citation afin de la rendre .... pertinente...et puis disons que je sais être nuancé parfois) Soyons objectifs.

Je souhaite donc, à ceux qui le désirent, beaucoup de plaisir avec leur projo qu'ils, à priori, aiment tellement qu'ils n'ont d'yeux que pour eux et en oublient leur objectivité.

J'attends avec impatience le HD2K retouché. j'espère de tout coeur qu'il saura faire du 3m plus facilement. Je vous demanderai de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Et pour ceux qui ont tendance à prendre des raccourcis un peu facile je vais résumer :
-J'aime beaucoup les Dila, je l'ai dit lors du CR de la rencontre DILA que j'ai organisée
- Cela ne m'empêche pas d'émettre des petites critiques sur cette machine, qui au regret de ses proprio, est loin, d'être parfaite,
- Le HS50 est trop sombre à mon gout et tout ce que pourra dire Nobo avec ses ampoules (aux mains..eux à la tête) ne me feront pas changer d'avis (c'est sûrement ma névrose commeciale mais n'empêche qu'avec son topic, j'ai vendu deux HS50...donc je le remercie, j'en aurais vendu sûrement plus si j'avais voulu mais j'ai préféré rester intègre),
- je me repete pour les bornés :j'aime beaucoup les Dila (HX1 et 2 et HD2K) et n'ai rien contre eux par rapport aux autres, au contraire j'aime beaucoup.
Mais ce que j'ai tendance à vomir,ce sont les apriori de toutes sortes et en général....

A oui, les chiffres encore les chiffres...arrêtez...achetez vous un bon Playboy...c'est encore plus agréable que les chiffres...
Dernière édition par Julien Homecineson le 30 Juil 2005 14:00, édité 2 fois.
Julien Homecineson

Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43

Message » 30 Juil 2005 13:52

8) Entérite, quand tu nous tient ! :mdr:
mermoz

Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15

Message » 30 Juil 2005 13:58

L'intelligence est la chose la mieux repartie dans le monde, tout le monde pense en avoir assez, vu que c'est avec la sienne qu'il en juge....Coluche.

Et je me mets dedans, of course....Mais j'inclus tout le monde et en particulier.........
Julien Homecineson

Message » 30 Juil 2005 14:00

il semblerait que le sim2 ne dipose plus de leur fameux ILINK -digioptik.
Et je ne vois pas d'entrée DVI.
:idee:
ghost on live

Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56

Message » 30 Juil 2005 14:02

Image

Si si, Prises HDMI....par contre, petit plus, il y en a deux....
Julien Homecineson

Message » 30 Juil 2005 14:09

HDMI oui mais pas DVI.
Je pense que prise DVI peu devenir avce adaptateur une HDMI. NON ? :idee:
ghost on live

Message » 30 Juil 2005 14:13

Julien Homecineson a écrit:L'intelligence est la chose la mieux repartie dans le monde, tout le monde pense en avoir assez, vu que c'est avec la sienne qu'il en juge....Coluche.

Et je me mets dedans, of course....Mais j'inclus tout le monde et en particulier.........

Sitation que Coluche faisait de Descartes :

"l'intelligence, quoiqu'on en soit pourvu, on pestime toujours qu'on en a assez vu que c'est avec ça que l'on juge" ;)

Il faut rendre à César ce qui est à Jules, un peu comme pour le sondage (je te rappelle que le sondage sur la luminosité trop faible était de Worf ;))
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 30 Juil 2005 14:25

des infos en plus:

New York, NY – July 26, 2004 – SIM2 USA, through their parent company SIM2 Multimedia, unveil the revolutionary C3X - the premier 3-chip projector to offer a compact, high-performance lifestyle video solution. Combining unprecedented video quality and performance, with exciting new electronics and software the C3X joins the company's Grand Cinema Line, redefining home projection by deliverina a truly cinematic experience!

Precisely designed and engineered by SIM2, the C3X achieves a unique balance between innovation, functionality and style unchallenged in the high-end market segment. Exceeding the demands set forth by savvy front projection enthusiasts, the C3X features newly developed and patented SIM2 ALPHA™ Path 3-Chip Light Engine. Coupled with the latest TI DLP™ chip's performance enhancing refinements, the Grand Cinema C3X replaces bulky, noisy, expensive 3-Chip projectors with a silent, first-class projector that belies its more affordable price and size.

At the heart of the C3X is SIM2's folded ALPHA™ Path light engine, effectively re-sizing the illumination optical path to maintain length and compactness. This advanced engine enables the C3X to achieve exceptional picture quality from a significantly smaller space. Versatile in home theater use and installation, the compact C3X's outstanding 6500:1 contrast ratio, multiple lens options (T1 and T2), and Hi-Brite lamp reproduce vibrant, detailed images for multiple rooms, screens and lighting applications. Best picture management software and customizable memory functions, further ensure the perfect picture every time!

Boldly challenging industry standards to date, the HD compatible Grand Cinema C3X is loaded with advanced features including HDMI™– HDCP video inputs, amongst its 10 inputs, and an IR sensor jack. Easily upgradeable, the RS232 and the new USB ports allow enthusiasts to easily download the latest control software.

Key Points:
3 HD2+ DarkChip™3 (DC3 chip) technology
Proprietary compact 3-chip DLP-based Light Engine by SIM2
HD inputs via component analogue or HDMI™– HDCP digital inputs
6500:1 typical contrast ratio
1280x720 pixels 50/60Hz progressive (720p) and 1920x1080 50/60Hz interlaced (1080i inputs)
250W lamp reaches a peak of 2500 Ansi Lumens
2 new spurious particles-free lens options T1 (optional lens with throw ratio: 1,5-2:1) and T2 (standard lens with throw ratio: 2-3:1) respectively.
Stunning in performance and style, the C3X technology is housed in an elegant, smooth chassis. Equipped with a new "auto" function, the C3X adapts and optimizes fan speeds, reduces temperatures and fan noise, while maximizing overall processing power. The compact unit measures 17.1 x 7.5 x 16.9 inches (WxHxD) and weighs 24 lbs.

The C3X and C3X LINK are available in SIM2's signature silver-gray finish and starts at a MSRP of $17,995. Units will begin shipping in September. For more information, consumers can call: 1-954-442-2999 or visit www.sim2usa.com.

Since their entrance into the US home theater market in 1999, SIM2 USA, under the guidance of its parent SIM2 Multimedia, has dedicated its resources to designing, developing and marketing products that meet the demand of the US market. SIM2 Multimedia, a worldwide leading manufacturer of home theater products for over ten years, engineers home entertainment products that deliver uncompromising performance to fulfill the requirements of the most demanding home theater enthusiast.

Digital Light Processing, DLP and DLP Cinema are trademarks of Texas Instruments.
ghost on live

Message » 30 Juil 2005 14:25

ghost on live a écrit:HDMI oui mais pas DVI.
Je pense que prise DVI peu devenir avce adaptateur une HDMI. NON ? :idee:

Oui mais cela n'a que peu d'intérêt (même signal et un câble DVI HDMI permet de se passer d'adaptateur)...par contre, c'est vrai que j'ai tendance à préférer les DVI pour sa fiabilité...
Julien Homecineson

Message » 30 Juil 2005 14:28

allucinéma a écrit:
Julien Homecineson a écrit:L'intelligence est la chose la mieux repartie dans le monde, tout le monde pense en avoir assez, vu que c'est avec la sienne qu'il en juge....Coluche.

Sitation que Coluche faisait de Descartes :

"l'intelligence, quoiqu'on en soit pourvu, on pestime toujours qu'on en a assez vu que c'est avec ça que l'on juge" ;)

Il faut rendre à César ce qui est à Jules, un peu comme pour le sondage (je te rappelle que le sondage sur la luminosité trop faible était de Worf ;))

Pour avoir lu un peu de Descartes...je ne me rappelle pas avoir lu cela mais... je n'ai pas tout lu et il est vrai que dans son excellent sktech, Coluche dit "citer Decartes"....C'est donc vrai. Bon ça remonte au Lycée...Je vais m'y replonger...c'était sympa...et là, j'ai le temps...;-)

Pour Cesar, il y a cela ""les hommes ont tendance à croire plus facilement ce qu'ils espèrent.."
J'aime bien aussi ;-)
Dernière édition par Julien Homecineson le 30 Juil 2005 14:41, édité 3 fois.
Julien Homecineson

Message » 30 Juil 2005 14:31

ghost on live a écrit:il semblerait que le sim2 ne dipose plus de leur fameux ILINK -digioptik.

A priori donc, il y a une version LINK et une version "normale"....
Julien Homecineson

Message » 30 Juil 2005 14:44

mermoz a écrit:8) Entérite, quand tu nous tient ! :mdr:

pas mal :wink:
Yves
youl

Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57

Message » 30 Juil 2005 14:49

Julien Homecineson a écrit:
ghost on live a écrit:il semblerait que le sim2 ne dipose plus de leur fameux ILINK -digioptik.

A priori donc, il y a une version LINK et une version "normale"....

Mais je vois aucune entrée pour brancher le link est qui en optique normalement
ghost on live

Message » 30 Juil 2005 14:51

youl a écrit:
mermoz a écrit:8) Entérite, quand tu nous tient ! :mdr:

pas mal :wink:
Yves

Là, par contre, je sèche...Entérite...bon, là je sais mais le rapport...vas y Mermoz, éclaire nous ;-) ??

Par contre, c'est vrai, "les apriori, sont pour moi à l'image d'un agent pathogène entrainant une entérite...ça me fait vomir et chier..."
Julien Homecineson

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message