Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRASIL, cd, pops91 et 165 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Nouveau VIVITEK H1085FD, DLP FULL HD entrée de gamme

Message » 13 Nov 2012 13:57

ah le vivitek.

Je me remet à la projection apres des années sans matos, et j'ai commencé à me documenter pour les projos autour de 700€
Le Vivitek H1085 est passé à 699€ à la fnac, et le Ben Q W1060 est tombé à 692.94 (fdp in) chez rue du commerce.

J'ai vu tourné le Vivitek à la Fnac Montparnasse mais dans des conditions déplorables (pleines lumières et un vendeur qui n'en n'avait rien à faire) et j'ai aussi vu fonctionner le W1060 chez une amie mais avec comme source un DVD lu par Windows Media player et numericable en SD. Autant dire que ni l'un ni l'autre n'arrive à me convaincre dans ces piètres conditions.

Le fait que What Hifi ai collé 5 étoiles au Ben Q lm'interroge, d'autant qu'il est difficile de trouver des reviews du Vivitek en dehors de la tres bonne de : http://www.cinemotion.biz/n-1-1147/Test ... sateur.htm

Pouvez vous m'aider ?
Jaydiohead
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Mar 2011 12:31
  • offline

Message » 26 Avr 2018 17:15

Bonjour à tous,

Pour le fun je vous parlerai de mon Vivivtek h1085FD qui a 6 ans déjà ! il vient de rendre l'âme... la roue codeuse ainsi que la carte index est morte.
Oui mais combien de temps a-t-il fonctionné sans problèmes ? roulement de tambour... 18250 heures !!! ( 5 lampes déjà, il a claqué lorsque j'ai mis la 6ème )

Il est actuellement chez M3S Coignieres et sera réparé sous 15 jours pour 223 euros.

Dans le genre increvable qui dit mieux ?

Surtout si quelqu'un connait un vendeur de ce monstre satanique, qu'il m'en fasse part car trouver aujourd'hui un DLP silencieux relève de l'impossible.

A+ les potos :oldy:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 27 Avr 2018 13:29

Tu nous rapporteras la qualité du service de M3S. :thks:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 27 Avr 2018 14:16

Je n'y manquerais pas.

L'adresse m'a été gracieusement indiquée par StephaneSAV que j'avais l'habitude de consulter depuis des années.
Malheureusement StephaneSAV n'est pas agréé Vivivtek car j'aurai préféré passer par lui mais la panne était très curieuse.

Je pensais à une panne thermique car les 5 clignotements de la diode "alim" sur le manuel indiquait " panne de sonde thermique " mais en fait M3S a diagnostiqué une panne de la roue codeuse + carte d'indexation.
Il m'a fallu une semaine pour obtenir le devis et connaitre enfin d'ou venait la panne. Je me suis plaint à M3S pour n'avoir aucun contact e-mail valide sur leur site. Un opérateur M3S m'en a donné un que je vous livre ici car sinon tout se passe par téléphone: adv@m3s.fr

je vous donnerai le compte rendu dans 15 jours.

A+ :oldy:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 19 Déc 2018 16:48

Bonjour,

@totolarico, pourais-tu partager tes réglages pour le mode ISF stp ?

Penses-tu que ce VP soit encore à hauteur de la concurrence aujourd'hui ?

Merci :)
poukin
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Déc 2018 16:44
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message