Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 152 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

nouveau VP installé, je vois des AEC dans tous les coins

Message » 17 Déc 2012 23:51

et je viens de mater "la mémoire dans la peau" en BR et je n'ai vu aucun AEC

comme quoi la qualité de la source (dvd ou BR) semble influer

je regarderai à nouveau un dvd demain pour si c'est le dvd upscalé qui fait des AEC ou si c'est mon cerveau qui s'est accomodé

c'est à n'y rien comprendre
Bed

Inscription Forum: 29 Nov 2012 16:26

Message » 18 Déc 2012 5:00

En ce qui me concerne les AEC m'ont causé bien plus de problèmes que je croyais.
J'ai commencé à faire des arythmies cardiaques avec syncopes à la clé! Au début, j'ai bien-sûr pensé à tout sauf à mon projo, mais après un certain temps j'ai bien du me résoudre à l'évidence : chaque fois que je regardais des films trop longtemps, les symptômes se répétaient ( mal au crâne du côté gauche, inflammation du nerf optique et vagal puis arythmies. Pas fatales, je suis là pour vous parler, mais foutrement effrayantes ).
Et dès que j'arrêtais, tout revenait à la normale.
Après test chez un neurologue, tout m'a été confirmé.
Désolé de raconter ma life, mais je déconseille fortement les DLP, même pour ceux qui ne ressentent que 'faiblement' les symptômes ou qui auraient des gosses. Ca ne doit pas être super bon pour la santé même si on est insensible.
J'étais pourtant passé d'un appareil à roue à 4 segments à un autre à 6 segments (Infocus SP8600 jolie petite bête pour le prix) mais rien n'y a fait.
Aujourd'hui je cherche un bon projo LCD mais c'est vrai que pour le même budget on a rien de comparable.
Je vais peut-être tenter l'Epson w6000, je l'ai essayé et là : total repos pour les yeux et le cerveau. Comme tous les tri-LCD que j'ai pu essayé d'ailleurs.
Mais il faut déjà taper dans les prix pour avoir de beaux noirs...
xavlexav

Inscription Forum: 22 Mai 2004 1:41

Message » 18 Déc 2012 12:27

alors surtout ne va pas dans les salles de cinema c'est du dlp aussi!!! :oldy:
uniden

Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34

Message » 18 Déc 2012 14:46

du tri-dlp ?
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Message » 18 Déc 2012 15:02

uniden a écrit:alors surtout ne va pas dans les salles de cinema c'est du dlp aussi!!! :oldy:

C'est du Tri-DLP.

Et sur un Tri-DLP, il n'y a pas de roue chromatique, car il y a une matrice par couleur : Bleu, Vert et Rouge.

Il n'y a donc pas de soucis d'AECs sur un Tri-DLP, et il n'y en aura jamais :wink: .
Must@ng

Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)

Message » 18 Déc 2012 15:09

xavlexav a écrit:En ce qui me concerne les AEC m'ont causé bien plus de problèmes que je croyais.
J'ai commencé à faire des arythmies cardiaques avec syncopes à la clé! Au début, j'ai bien-sûr pensé à tout sauf à mon projo, mais après un certain temps j'ai bien du me résoudre à l'évidence : chaque fois que je regardais des films trop longtemps, les symptômes se répétaient ( mal au crâne du côté gauche, inflammation du nerf optique et vagal puis arythmies. Pas fatales, je suis là pour vous parler, mais foutrement effrayantes ).
Et dès que j'arrêtais, tout revenait à la normale.
Après test chez un neurologue, tout m'a été confirmé.
Désolé de raconter ma life, mais je déconseille fortement les DLP, même pour ceux qui ne ressentent que 'faiblement' les symptômes ou qui auraient des gosses. Ca ne doit pas être super bon pour la santé même si on est insensible.
J'étais pourtant passé d'un appareil à roue à 4 segments à un autre à 6 segments (Infocus SP8600 jolie petite bête pour le prix) mais rien n'y a fait.
Aujourd'hui je cherche un bon projo LCD mais c'est vrai que pour le même budget on a rien de comparable.

J'avais à peu près les mêmes symptômes, mais dans des conditions différentes : dans un jeu vidéo (Duke Nukem pour être précis). Dans un niveau, tout était fort rouge en colorimétrie, pour ne pas dire constamment rouge.
Au bout de 10-15 min, sensation de nausées. Et dès que j'arrêtais, plus rien.

Cela s'est représenté une autre fois, dans des circonstances similaires. Par contre, au niveau AECs, point de nausée.

Mais alors la 3D =>

Image

C'est donc en fonction des personnes :wink: .

Par contre, déconseiller le DLP, non, faut pas exagérer. Cette technologie ne te convient pas. OK. Mais elle ne me pose aucun soucis (hormis les AECs), alors pour ceux qui ne les voient pas du tout :roll: .
Pour rappel, seul 10 % de la population en moyenne est victime des AECs, à cause d'une plus grande sensibilité optique que la moyenne.

@+

P.S : Sinon Xavier, il y a un Tri-DLP Sim2 C3X 720p à vendre dans les PA, à un prix :o ... Tu devrais peut-être essayer, car crois-moi, c'est de l'image de haute volée, avec une saturation des couleurs rarement égalée, sans parler de la dynamique d'image :charte: . Et le tout, avec 0 AECs 8) .
Must@ng

Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)

Message » 18 Déc 2012 18:09

Merci pour le tuyau Mustang, je vais aller jeter un oeil !
D'autant que le principe de revenir en 720 ne me dérange pas du tout pour le moment ( un peu déçu de la gestion des sources HD Ready par les projos full HD ).
xavlexav

Inscription Forum: 22 Mai 2004 1:41

Retourner vers Projecteurs HD