J'ai vu plusieurs posts qui semblaient laisser entendre qu'il y a une nouvelle version du Z1 où l'effet de grille est moins présent? Est-ce confirmé, et si oui par qui d'"officiel"?
J'en ai vu tourner un à la Fnouc, et je n'étais pas gêné par ce point, qui ressort pourtant dans certains posts comme son défaut majeur.
Thierry.
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
"Nouveau" Z1 avec moins de grille?
- Crrispy
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36

mais avec le Z1 beaucoup ne respecte pas la distance d'ecran, et lui vois une grille, perso. 1.m80 distance visuel 4 m .je ne la vois pas ,si je m'approche a 3 m , je la vois.
- s-video
- Inscription Forum: 02 Mar 2003 23:18
L'effet de grille ne me gène pas, même si je le vois, suis-je normal? Y a t'il des gens senssibles et d'autres non, comme pour les AEC des DLP?
- Mutronics
- Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
pareil, distance "raisonnable" et aucun probleme
- ex_rat
- Inscription Forum: 22 Jan 2003 23:03
Oui c'est moi, je pense, qui suis le défenseur de cette idée : avec un dv444 pas d'effet de grille et mon Z1 est récent, et je ne respecte pas les "2 fois distance taille ecran", je suis à moins... j'attendais donc une confirmation de personnes ayant acheté un Z1 recemment.
a +
a +
- 12singes
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
La question de la grille comme celles des arc en ciels sur les DLP est délicate car elle depend de la sensibilité de chacun.
Perso le Z1 pour moi à moins de 2,5 fois la base c'est pas possible... Déja qu'avec le HS10 je trouve qu'a un poil moins de 2x c'est limite alors qu'il a un resolution supérieure.
Perso le Z1 pour moi à moins de 2,5 fois la base c'est pas possible... Déja qu'avec le HS10 je trouve qu'a un poil moins de 2x c'est limite alors qu'il a un resolution supérieure.
- pedro
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Comme Pedro
.
On peut seulement classer les projecteurs du - (visible) vers le + (visible).
C'est, ensuite, un choix personnel à faire.
De même que l'on peut considérer comme OK ou non un léger dérèglement de la mise au point.
Michel

On peut seulement classer les projecteurs du - (visible) vers le + (visible).
C'est, ensuite, un choix personnel à faire.
De même que l'on peut considérer comme OK ou non un léger dérèglement de la mise au point.
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
Salut à tous,
pour mon tri-lcd (Mitsubishi LVP S250 U) en 2.2 m de base à 3.40 m (1.5 * base) je ne la discerne que sur une image blanche ... quand on le sait !!!
pour mon DLP (DL500) en 2.2 m de base à 3.40 m (1.5* base) je ne pense même plus à la matrice ...
Tout cela en PCHC évidemment ... , maintenant avec un lecteur de salon ... ???!!!
Alors si cela vous traquace en 1.8 m de base à 4 m c'est qu'elle doit vraiment perturber vos nuits ... maintenant à cette distance je me demande où est l'immersion tant attendue !!!
Mais à chacun sa chaussure ... quelque soit le pied qu'on prend !!!
bons films
Didier
pour mon tri-lcd (Mitsubishi LVP S250 U) en 2.2 m de base à 3.40 m (1.5 * base) je ne la discerne que sur une image blanche ... quand on le sait !!!
pour mon DLP (DL500) en 2.2 m de base à 3.40 m (1.5* base) je ne pense même plus à la matrice ...
Tout cela en PCHC évidemment ... , maintenant avec un lecteur de salon ... ???!!!
Alors si cela vous traquace en 1.8 m de base à 4 m c'est qu'elle doit vraiment perturber vos nuits ... maintenant à cette distance je me demande où est l'immersion tant attendue !!!
Mais à chacun sa chaussure ... quelque soit le pied qu'on prend !!!

bons films
Didier
- max-art
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Salut Didier
Ton Mitsu c'est du SVGA ou du XGA ?
Michel

Ton Mitsu c'est du SVGA ou du XGA ?
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
Salut Michel,
c'est du SVGA ... 800*600 avec une matrice 1.3" et tout est là !!!
bons films
Didier
c'est du SVGA ... 800*600 avec une matrice 1.3" et tout est là !!!
bons films
Didier
- max-art
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
|
10 messages
• Page 1 sur 1
|