Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, mouss93101 et 95 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

optimisation des réglages

Message » 23 Juin 2006 7:50

:idee: Oyé braves gens, :idee:

Peut-être ne l'ai-je pas trouvé, mais ne serait-il pas intéressant de faire un post qui fasse une synthèse sur les optimisations des réglages des vidéoprojecteurs des différentes marques ? Ca éviterait ainsi les sempiternelles questions !!!
Bien sûr il faudrait que ce soit validé par les Membres du forum suffisamment pointus sur le sujet.
Qu'en pensez-vous ? :-?
lfredo

Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne

Message » 23 Juin 2006 8:49

Bonjour,

normalement pour les VP qui ont au moins un peu de succés sur le forum, il y a généralement un topic dédié pour les "CR et réglages" :wink: .

Tout au moins c'est ainsi que cela devrait fonctionner, parce que les topics uniques, c'est pas mal mais c'est vrai que cela peut devenir illisible tellement c'est long.

Remarques, si tu te sens en forme :o

Sinon, pour les réglages, il y a ça :wink: et çà ne peut qu'être appelé à évoluer.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=50
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 23 Juin 2006 12:12

ollaaa, je n'ai pas le niveau requis comme vous Maître Thèbe :mdr: Je ne suis qu'un humble passionné qui ne demande qu'à en apprendre d'avantage :lol:
lfredo

Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne

Message » 26 Juin 2006 8:12

Heu je retire ce que j'ai dit, en t'appelant "maître Thèbe" !!!! en effet sur mon vélo, vendredi aprés-midi, je me suis dit que le réglage du vidéoprojecteur dépendait de la source !!! (ah ah cassé :lol: ), ça peut effectivement vite devenir un boulot titanesque ! Désolé d'avoir ouvert ce post pour rien :oops:
Je suis quand même allé voir sur le raccourci que tu m'as laissé. C'est assez technique mais néanmoins trés intéressant.
lfredo

Message » 27 Juin 2006 8:48

lfredo a écrit:Heu je retire ce que j'ai dit, en t'appelant "maître Thèbe" !!!! en effet sur mon vélo, vendredi aprés-midi, je me suis dit que le réglage du vidéoprojecteur dépendait de la source !!! (ah ah cassé :lol: ), ça peut effectivement vite devenir un boulot titanesque ! Désolé d'avoir ouvert ce post pour rien :oops:
Je suis quand même allé voir sur le raccourci que tu m'as laissé. C'est assez technique mais néanmoins trés intéressant.

Bonjour,

j'étais prêt à dire que tu pouvais m'appeler "Thebe" tout court :lol: :lol: :lol: Je ne suis qu'un humble forumeur qui connait assez bien le forum :oops: .

Sinon, pour information, il y a(vait) toujours un débat sur la calibration du diffuseur avec ou sans la source :lol: (même si actuellement, on se dirige vers une calibration avec la source et également en tenant compte de l'environnement de projection) mais il y a encore quelque temps on ne parlait que de la calibration du diffuseur :wink: .

C'est vrai qu'à cette époque, le colorimétre HCFR n'existait pas :wink:
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message