Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, françois/ EAR, gilberten et 93 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Optoma H56 -> bruyant, silencieux ?

Message » 19 Aoû 2004 16:57

Bonjour,

je me tate un peu pour changer mon ancien projo DAVIS DL450 qui a environ 4-5ans, pour un Optoma H56.
Je dois dire que le Davis connecte a un PCHC fonctionne encore bien (pour un projo de cet age la), et donc je voudrais que mon futur projo, si je le change, lui mette vraiment une claque sur la qualite d'image, et qu'il soit aussi moins bruyant. Pour la qualite d'image, je pense que le H56 connecte via DVI a mon PCHC doit pas mal arracher. Pour le niveau sonore, je n'arrive pas trop a me faire une idee.
Est-ce que le H56 est plutot classe dans les silencieux ? moyen-silencieux ? est-ce plus bruyant par exemple qu'un Sanyo Z2 (que j'ai entendu fonctionne et que je trouve particulierement silencieux) ?

Merci d'avance.
fboss

Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36

Message » 19 Aoû 2004 17:39

En général, les DLPs sont plus buyants que les LCDs et le H56 ne doit pas échapper à la régle.
Par contre, le H77 qui va sortir bientôt devrait être plus silencieux que le Z2 mais 2 x plus cher que le H56

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 19 Aoû 2004 17:44

ALBO a écrit:En général, les DLPs sont plus buyants que les LCDs et le H56 ne doit pas échapper à la régle.
Par contre, le H77 qui va sortir bientôt devrait être plus silencieux que le Z2 mais 2 x plus cher que le H56

Alain

Plus bruyant a cause de la roue Chromatique je suppose .... mais comme maintenant elles tournent tres vites et sont differentes, je me disais que ca ferait une difference par rapport aux anciens DLP tel que le mien.

le H77 va etre trop cher pour moi ... surtout que le gain de perfs a mon avis par rapport au H56 ne sera pas a la hauteur de la difference de prix.
fboss

Message » 19 Aoû 2004 17:54

Bruyant, silencieux, c'est une notion relative. :roll:
Je dirais que le H56 n'est pas parmi les plus silencieux mais je ne dirais pas que c'est gênant pour autant.
Le mien est accroché au plafond, je l'entend lors des passages calmes mais je n'ai jamais eu l'impression que cela me gachait le plaisir.
Sur des scènes normalement sonorisées (je ne parle même pas des films d'action), on ne l'entend pas.
Pour le reste, c'est un appareil excellent en matière de colorimétrie et de contraste. Pour peu qu'il soit bien alimenté, il fournit vraiment de belles images. :lol:
shadows

Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09

Message » 19 Aoû 2004 19:53

shadows a écrit:Bruyant, silencieux, c'est une notion relative. :roll:
Je dirais que le H56 n'est pas parmi les plus silencieux mais je ne dirais pas que c'est gênant pour autant.
Le mien est accroché au plafond, je l'entend lors des passages calmes mais je n'ai jamais eu l'impression que cela me gachait le plaisir.
Sur des scènes normalement sonorisées (je ne parle même pas des films d'action), on ne l'entend pas.
Pour le reste, c'est un appareil excellent en matière de colorimétrie et de contraste. Pour peu qu'il soit bien alimenté, il fournit vraiment de belles images. :lol:

Toutafé ! :mdr:

Si on peut l' installer au plafond, et, d'une manière générale, à au moins 1m50 / 2m des spectateurs, il ne sera pas génant même si on l'entend pendant les passages calmes.

Plus proche, là je dirais qu'il vaut mieux faire l'essai pour se faire une idée, car on est sûr de l'entendre même si on peut s'y faire.
thestreetfighter

Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00

Message » 20 Aoû 2004 7:52

thestreetfighter a écrit:Toutafé ! :mdr:

Si on peut l' installer au plafond, et, d'une manière générale, à au moins 1m50 / 2m des spectateurs, il ne sera pas génant même si on l'entend pendant les passages calmes.

Plus proche, là je dirais qu'il vaut mieux faire l'essai pour se faire une idée, car on est sûr de l'entendre même si on peut s'y faire.

Dans mon cas, il serait justement au dessus des spectateurs a 2m environ, dans un caisson accolé au plafond. Ce caisson est completement ouvert devant (pour la projections de l'image) et derriere (pour la connectique et le refroidissement), donc le bruit passe bien qd meme mais est un peu isolé.

Bon idealement il faudrait que j'aille avec mon Davis DL450 sous le bras comparer dans une boutique avec un H56 pour voir si ca vaut vraiment le coup pour la qualite d'image et le niveau sonore. Je verrai ça en Septembre.

Merci pour vos réponses.
fboss

Message » 20 Aoû 2004 12:26

je connais quelqu'un qui l'a mis dans un caisson insonorisé car il ne supportait pas le bruit (bonjour Michel :wink: )
personnellement son bruit ne me gêne pas (il est à environ 1 m de moi) mais ma femme si
comme quoi le niveau de bruit c'est totalement subjectif :-?

La configuration dans mon profil

JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32

Message » 20 Aoû 2004 13:20

Comme le dit cricri49 (bonjour, quelles nouvelles de tes reglages), j'ai mis le mien dans un caisson (dont je ne suis toujours pas satisfait d'ailleurs) car pour moi, H56 au plafond juste au dessus de la tete, je n'entendais pas les dialogues murmurés.
michelB2

Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42

Message » 20 Aoû 2004 14:03

cricri49 a écrit:personnellement son bruit ne me gêne pas (il est à environ 1 m de moi) mais ma femme si

c'est ta femme que tu supportes pas à 1 m ? :mdr:

OK je sors... :oops:
shadows

Message » 20 Aoû 2004 14:48

shadows ==> je me doutais qu'en écrivant la phrase de cette façon ... son sens est ambigüe
michel ==> j'ai pas eu le temps de faire d'autres réglages (la semaine pas à la maison, et ça sera pas ce WE non plus vu qu'avec ce temps superbe je vais au bord de la mer :mdr: )

La configuration dans mon profil

JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32

Message » 20 Aoû 2004 14:49

michelB2 a écrit:Comme le dit cricri49 (bonjour, quelles nouvelles de tes reglages), j'ai mis le mien dans un caisson (dont je ne suis toujours pas satisfait d'ailleurs) car pour moi, H56 au plafond juste au dessus de la tete, je n'entendais pas les dialogues murmurés.

Il se peut que je passe mon chemin alors sur le H56. Car je cherche un projo (DLP de preference) particulierement silencieux comme un Z2. Sinon je sens que je serai un peu decu d'avoir depense de l'argent pour ne pas ameliorer ce point la par rapport a mon Davis actuel.
Bon plus qu'a attendre un DLP 1024x768 ou 1280x768 ultra-silencieux, ou un LCD qui fait les noirs pas trop gris :mdr:
fboss

Message » 20 Aoû 2004 15:18

Alors dans ce cas va voir le Yamaha 510, un LCD absolument fabuleux !
Je l'ai comparé avec un H56 à Lyon chez un revendeur, et j'ai pleuré de voir la beauté de l'image : très typée cinéma, colorimétrie parfaite, résolution nickel, fluidité parfaite (alimentée par un Pio 868 en HDMI...)
Et surtout totalement silencieux (même à moins d'un mètre). :o

Pour moi, le Yamaha 510 est ma nouvelle référence, qui détrone le Marantz VP12 S2. Et pourtant je ne suis pas trop fan des LCD.
shadows

Message » 20 Aoû 2004 15:21

shadows a écrit:Alors dans ce cas va voir le Yamaha 510, un LCD absolument fabuleux !
Je l'ai comparé avec un H56 à Lyon chez un revendeur, et j'ai pleuré de voir la beauté de l'image : très typée cinéma, colorimétrie parfaite, résolution nickel, fluidité parfaite (alimentée par un Pio 868 en HDMI...)
Et surtout totalement silencieux (même à moins d'un mètre). :o

Pour moi, le Yamaha 510 est ma nouvelle référence, qui détrone le Marantz VP12 S2. Et pourtant je ne suis pas trop fan des LCD.

Merci du tuyau, je vais regarder ce Yamaha de plus pres alors ....
meme au niveau contraste le Yam tenait la route par rapport au H56 ?
fboss

Message » 20 Aoû 2004 15:24

fboss a écrit:meme au niveau contraste le Yam tenait la route par rapport au H56 ?

Difficile à dire, perso je trouve le H56 parfois trop contrasté. :wink:
Ce qui compte c'est l'impression de beauté de l'image sur un film. Après les chiffres et les specs....
shadows

Message » 20 Aoû 2004 15:28

shadows a écrit:
fboss a écrit:meme au niveau contraste le Yam tenait la route par rapport au H56 ?

Difficile à dire, perso je trouve le H56 parfois trop contrasté. :wink:
Ce qui compte c'est l'impression de beauté de l'image sur un film. Après les chiffres et les specs....

par contre a premiere vue, le Yam doit avoir vraiment des atouts pour se distinguer d'un Hitachi TX100 par ex, qui coute 2500euros de moins ...
fboss

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message