Bonjour,
Suite à l'éclatement de la lampe et après moult hésitations j'ai fini par acheter une lampe de remplacement aux US.
Une fois celle ci replacé dans le module et l'ensemble introduit dans le H56 celui refuse de démarrer en émettant un petit bruit ressemblant à du motor-boating.
Le projo a bien détecté la lampe puisque en absence de celle ci la mise sous-tension n'allume pas le voyant du bouton Power/Standby.
Par contre avec la lampe on peut passer en Power mais rien ne se passe, ni le ventilateur, ni la roue du DLP ne fonctionnent.
Au moment de la panne j'avais bien évacué les débris de la lampe (seule l'extrémité du cylindre avait sauté) sans toutefois démonter l'appareil (circuit étanche avais je compris).
Cette fois ci j'ai démonté le capot et trouvé :
- un peu de poussière
- un petit morceau de miroir triangulaire d'environ 8 mm de coté, il ne vient pas de la lampe car rien ne semble manquer.
D'où peut-il provenir?
Le ventilateur lui semble tourner librement lorsque l'on l'actionne à la main.
Merci pour toutes idées, conseils, témoignages, ...
Jean-Jacques
P.S. Dans la note annexée à l'ampoule il est question de + et de moins au niveau de l'alimentation de celle-ci.
Est ce possible pour une ampoule?
D'autant plus que dans le H56 les 2 fils d'alim sont de la même couleur rouge.
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredP, jeano33, Salamandar, STAR WARS et 49 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Optoma H56 : non redémarrage après le changement de la lampe
- kerlucun
- Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
Mauvaise nouvelle du front.
Je pense que la roue colorée est morte (voir photo).
Est-ce une pièce facilement remplaçable?
Est ce cher ou faut-il que je me mette à la recherche d'un autre H56 HS pour cannibaliser ses pièces?
Je pense que la roue colorée est morte (voir photo).
Est-ce une pièce facilement remplaçable?
Est ce cher ou faut-il que je me mette à la recherche d'un autre H56 HS pour cannibaliser ses pièces?
- kerlucun
- Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
|
2 messages
• Page 1 sur 1
|