Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex Paris et 266 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

OPTOMA H78 à la place de mon H30

Message » 25 Mai 2005 8:10

Je suis sur le point de changer mon H30 pour un H78 es ce un bon choix? verrais je une réelle différence d'image?est il aussi silencieux qu'on veut bien le dire?Doit il être branché en COMPOSITE ou en dvi?

mERCI de vos réponses
pvermorel001

Inscription Forum: 26 Mai 2004 11:08

Message » 25 Mai 2005 9:40

Bjr,
Je n'ai jamais vu tourner le H78 mais il est certain que l'image sera bien au dessus du celle du H30 surtout en terme de définition. Le bruit semble encore plus discret et les possibilités en connectique bien étendues.
Pour le reste, je laisse la parole aux possesseurs de cette fabuleuse machine.
Mais si tu effectues ce changement, nous serions content de reccueillir tes impressions.
francky.rds

Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33

Message » 25 Mai 2005 10:45

Salut,

Non, il ne doit pas être branché en composite...dans la mesure du possible. Le câble composite est un câble en général avec une fiche "jaune"....à ne pas confondre avec le câble, ou plutôt les câbles "composantes".

Passer du H30 au H78 peut representer un investissement considérable et si tu as un lecteur DVD avec une sortie YUV (composante) de qualité, essaie déjà avec. Tu y gagneras déjà.

Par contre, le passage en DVI peut apporter un gain significatif en terme de piqué...par contre, pas de pitié avec les DVD mals encodés... là, par contre, tu verras d'avantage les défauts...alors que le YUV les adoucira. Moralité : si tu as une sortie DVI et une sortie YUV de qualité, branche les deux et selon le DVD, tu passes de l'un à l'autre...c'est ce que je conseille aux gens qui n'ont pas peur des manip...

Par contre, je le rappelle : Il vaut mieux un YUV de qualité qu'une mauvaise sortie DVI ...
Julien Homecineson

Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43

Message » 25 Mai 2005 10:58

Au vu de l'argent dépensé pour "upgrader" il y a peut être mieux à faire comme l'utilisation d'un bon lecteur avec sortie YUV en progressive scan ou mieux, un PCHC.
De toute façon, ce conseil est encore plus vallable si H78.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message