Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gegeflipp75, LE PIRATE et 124 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] OPTOMA HD 300X - Full HD 3D - 1 149 €

Message » 01 Mai 2012 14:15

mais les standards sont plutôt de l'ordre de 2.00 puis 2.40 non ?

quand je dis canapé à 3.50, le vp est lui repositionnable à l arrière sur 3 4 ou 5 mètres ...

je regarde si les ecrans en 2.20 existent ! question denovice, on parle de diagonale ou de largeur ? :oops:
jo38
 
Messages: 289
Inscription Forum: 10 Oct 2003 10:56
  • offline

Message » 01 Mai 2012 14:56

Bonjour,

on parle de largeur.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 01 Mai 2012 22:55

loulou400 a écrit: En SBS, ça roule tout seul mais ce n'est pas de la vraie 3D, en full 3D, je n'en suis pas encore pleinement satisfait MAIS je n'ai testé qu'avec de petits fichiers donc il me faudrait une platine 3D pour donner un avis et j'en ai pas encore et je vais essayer via PC pour mieux comprendre les formats de diffusion.. :hehe:


Ben en blu-ray Full 3D ça déchire!! J'arrête pas de me dire qu'on a atteint le top en image 3D. Après une bonne dizaine de films ( les 3/4 animations) je n'ai vu encore aucun défaut! Pas le moindre ghosting, tout est parfaitement net, l'écran est une fenêtre ouverte sur un réalisme époustouflant!!
Je ne sais pas quel est le rendu des fichiers 3D, mais si c'est comme la VOD 2D versus full HD des blu-ray, je préfère même pas tester...

Petite remarque, si en 2D j'arrive à voir quelques AEC , je n'en ai jamais vu en 3D. Est-ce l’alternance très rapide des images gauches / droites qui les supprime? En tous cas , que du bonheur...
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 01 Mai 2012 23:19

je crois que la roue tourne plus vite en 3d
c'est d'ailleuirs pour çà qu'il fait plus de bruit
sasori17
 
Messages: 439
Inscription Forum: 23 Sep 2006 0:34
  • offline

Message » 02 Mai 2012 8:37

Bonjour à tous !

J'ai reçu ma merveille depuis lundi et installé mon écran 100" hier, après quelques visionnages en 2D 1080p en ayant appliqué les réglages de HDfever, mon verdict est sans appel : grandiose ! Les scènes de survol de Gotham City : on s'y croirait, idem pour les courses de Star Wars I et II. J'ai hâte d'acheter le kit 3DRF maintenant ;)

Par contre pour l'instant mon projo est posé sur un meuble légèrement plus haut que mon canapé, la lentille se retrouve au milieu de l'écran : donc la le projecteur est posé à l'envers, calé avec des livres et compensé au trapèze :/ C'est vraiment pas terrible, d'autant qu'avec mes pentes de toit je m'aperçois que je n'ai pas vraiment de solution pour installer mon projecteur (Au plafond il se retrouverait trop haut, et trop loin sur le mur du fond...). Bref je ferais des photos ce soir, voir si quelqu'un a des idées ;)

Bonne journée,

Nico-
tocart
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Avr 2012 11:52
Localisation: Bassin Genevois
  • offline

Message » 02 Mai 2012 12:59

:idee: Une potence si tu peux sur une étagère si celle-ci est fixe.! Sans photo, difficile à dire .. :ko:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 02 Mai 2012 13:09

Moi pour mon projo j'ai fait une étagère et je l'ai fixé en dessous , tout simplement .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 03 Mai 2012 8:22

Finalement je pense avoir trouvé une solution avec ce genre de support
Cela me permettrai de fixer mon projecteur sur mon plafond incliné à 45° sans pour autant être trop haut... J'en profite pour vous poser une question : existe-t-il des cables d'alimentation plus longs que celui fourni d'origine ? Il est un peu (Beaucoup) court pour qui n'à pas prévu le cablage d'une prise pour le projo... Merci d'avance, très bonne journée à tous

Nico
tocart
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Avr 2012 11:52
Localisation: Bassin Genevois
  • offline

Message » 03 Mai 2012 8:49

En 2m50 : http://www.selectronic.fr/cordon-secteu ... oir-1.html

En 5m : http://www.selectronic.fr/cordon-secteu ... oir-2.html

Il existe aussi en gris mais seulement en 2m50 . Tu peut commander sans crainte : je suis client depuis 25 ans et jamais aucun probléme . :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 03 Mai 2012 10:53

:wink: Question un peu bête mais pour être sûr de mes paramètres: comment définissez-vous les paramètres 3D dans le menu en question, :wtf: car je n'ai que 2 options possibles : SBS, Top & bottom et la dernière reste grisée .. Normale .???
Car sur des mkv SBS, j'ai pas de problèmes, mais sur des Iso, je n'arrive pas à avoir une bonne correction 3D, j'ai toujours du ghosting , l'image reste dédoublée, chiant quoi..!
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 04 Mai 2012 14:48

McGayver a écrit:En 2m50 : http://www.selectronic.fr/cordon-secteu ... oir-1.html

En 5m : http://www.selectronic.fr/cordon-secteu ... oir-2.html

Il existe aussi en gris mais seulement en 2m50 . Tu peut commander sans crainte : je suis client depuis 25 ans et jamais aucun probléme . :wink:


Merci infiniment McGyver, même si je m'étonne que tu achète tes cordons ! Un vrai McGyver raccorderai son projo au secteur avec un trombone, un bouton de chemise et son couteau suisse victorinox non ? :ko:
tocart
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Avr 2012 11:52
Localisation: Bassin Genevois
  • offline

Message » 04 Mai 2012 15:18

Non !

Le trombone est trop fin pour renter dans la prise murale et le bouton de chemise ne vas pas avec la prise du projo . Du coup le couteau Suisse ne sert à rien . :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Mai 2012 21:09

pirog a écrit:
loulou400 a écrit: En SBS, ça roule tout seul mais ce n'est pas de la vraie 3D, en full 3D, je n'en suis pas encore pleinement satisfait MAIS je n'ai testé qu'avec de petits fichiers donc il me faudrait une platine 3D pour donner un avis et j'en ai pas encore et je vais essayer via PC pour mieux comprendre les formats de diffusion.. :hehe:


Ben en blu-ray Full 3D ça déchire!! J'arrête pas de me dire qu'on a atteint le top en image 3D. Après une bonne dizaine de films ( les 3/4 animations) je n'ai vu encore aucun défaut! Pas le moindre ghosting, tout est parfaitement net, l'écran est une fenêtre ouverte sur un réalisme époustouflant!!
Je ne sais pas quel est le rendu des fichiers 3D, mais si c'est comme la VOD 2D versus full HD des blu-ray, je préfère même pas tester...

Petite remarque, si en 2D j'arrive à voir quelques AEC , je n'en ai jamais vu en 3D. Est-ce l’alternance très rapide des images gauches / droites qui les supprime? En tous cas , que du bonheur...

Y a pas photo sur la qualite d'un blu ray 3d par rapport a un side by side.
Depuis que je possede ce videoprojecteur,je n'ai jamais autant acheter de blu ray 3d tellememt la difference est enorme.
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 04 Mai 2012 21:24

loulou400 a écrit::roll: @lilyjane, suis dans la même démarche et c'est pas très triviale, bon ce que j'ai testé pour l'instant et qui marche :
* Stereoscopic Player en SBS (pas encore eu le temps de tester un full Iso avec mais cela va venir..!)
En cours de test :
* TMT5 (TotalMedia Theatre 5) plante sur le PC mais je vais essayer de forcer une sortie en hdmi.
Sinon, j'ai testé avec un NMT (SideWinder 3) en SBS, ça marche super bien (ce n'est pas de la vraie 3D .. mais c'est sympa à voir..!) en Iso des souçis : je n'arrive pas à bien caler les deux images (y a un effet 3D mais il est mal réglé et j'arrive pas à avoir les paramètres 3D sur le SW 3)
Pas tester encore avec PowerDVD ultra 12, le ferais dans la suite avec TMT5..
Suis aussi preneur d'astuces ou de configurations qui fonctionnent.. :wink:

Merci pour ta reponse.
Ce qui m'interesse,c'est de pouvoir lancer des iso 3d depuis mon pc portable,mais jusqu'ici je n'ai que des saccades.
J'ai essayer avec power dvd et tmt5.
Je compte me prendre une sidewinder 3 qui gere les iso 3d.
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 05 Mai 2012 11:45

:cry: Je ne suis pas arrivé à lancer mes Iso en 3D avec TMT5 et Power DVD12 (en simple iso 3D) sur mon portable PC : je pense qu'il faut que je monte les disk (les iso pour ouvrir la structure) mais là mon portable ne fonctionnera pas (problème licence BD ou matériel pour la 3D : il n'est pas équipé pour cela... :hein: - je le savais déjà ..), par contre avec le SW 3 ça marche tout seul (sans le menu lite BD : voir le fil de discussion.. :hehe: ).
* En conclusion, je change de portable ou je me prends une TV 3D.. :mdr:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message