Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush et 46 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] OPTOMA HD 300X - Full HD 3D - 1 149 €

Message » 09 Juin 2012 19:55

Bonjour je voudrais ce projecteur apres plusieur recherche pour le best en 3D celui me parait execelent j'ai deja acheter 3 paire de lunette 3D dlp link compatible optama je voudrais savoir si faut ajouter quelque chose comme le kit emeteur pour la 3D les lunette doive se syncroniser normalment . Et autre question savait si c'est possible de commander ce HD300x en suisse il est 300€ moin chere que chez nous ?
tunisiano27
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Mar 2010 0:31
  • offline

Message » 11 Juin 2012 11:17

Pour le DLP link, tu n'as rien besoin de rajouter.
J'ai acheté les ACER e2w et elles fonctionnent très bien avec le projecteur.

Pour l'achat en Suisse, j'ai pu, car j'habite en Suisse :D
Sinon si tu penses à Digitec.ch ils ne livrent pas en France, à ma connaissance.
maxlam
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 12:34
  • offline

Message » 12 Juin 2012 11:37

Suite a un problème ouvert avec le SAV optoma depuis plus de 74 jours exactement et un enchainement d'erreurs (ou de négligence) de la part du SAV, j'ai enfin reçu un HD300X neuf en remplacement (dans le cadre de la panne au déballage, puisque j'ai constaté un problème moins de 14 jours après l'achat).
J'avais déjà posté ici pour exposé mon problème fin Mars : déformation de l'image projeté, les lignes horizontales ne sont pas droite.

Mon soucis, c'est que j'ai le même problème avec le VP (annoncé comme neuf) de remplacement.

J'ai éliminé tout éléments extérieur au VP (pas de source, pas de support (VP posé sur une table et centré par rapport a l'ecran) et j'ai fait la mire grille
Image
On vois sur les photos que la derniere ligne en bas en mode plafond est déformé (surtout aux extrémité), et que la première ligne en haut en mode table est déformé.
Le probleme ne viens pas de l’écran, puisque suivant le mode, j'ai la déformation en haut, puis en bas.
Je peux réglé les lignes verticales avec le trapeze, mais aucun réglage possible pour les lignes horizontales.

N'ayant pas d'autre projecteur pour comparé, et ne faisant plus confiance au SAV Optoma pour diverses raisons, j'aimerai que des possesseurs de HD300X fasse le test de la mire grille et me dise si oui ou non ils constatent le même phénomène.
J'en demande peut être beaucoup, mais l’idéal serai de déréglé la position du VP (position verticale, c'est a dire qu'il faudrai l'incliner vers l'avant ou l'arriere), et voir si dans ce cas, une ligne horizontale n'est pas rectiligne.
J'utilise un PC et la barre windows est déformé, j'ai du mal a croire que ce VP soit vendu comme ca en serie.

Seulement j'ai quelques doutes, ce serai quand même une incroyable malchance de tomber sur un VP de remplacement qui présente le même défaut.
J'ai vraiment besoin de votre aide, depuis le 20 Mars, date d'achat du projecteur, je ne l'ai même pas utilisé 10 jours, le reste du temps, il etait immibilisé au SAV.

Merci
BV67
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Nov 2009 21:36
  • offline

Message » 12 Juin 2012 11:58

bonjour BV67
ton videoprojecteur est tout simplement mal centré par raport a l'écran
tu déplace l'ecran de G a D ou le vidéoprojecteur
a+
Bousteur_27
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Déc 2007 16:35
  • offline

Message » 12 Juin 2012 12:23

Merci pour ta réponse, mais je ne pense pas qu'il est mal placé, comme dis je n'utilise pas de support et ma table est grande ...
S'il serai mal placé a gauche ou droite, j'aurai des lignes horizontales fuyantes, en quelque sorte un trapèze a l'horizontale (comme les lignes verticales que l'on peux corrigé avec la fonction trapèze dans les menus)

Dans mon cas, si on prend un repère 0, je suis a 0 a l’extrémité gauche et a l’extrémité droite, mais au milieu je suis a 10, (comme si la ligne est bombé, ça ce vois sur les photos). Ce n'est pas un problème de centrage, mais je me pose sérieusement la question si c'est un problème ou non, en tout cas ça me choque.
BV67
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Nov 2009 21:36
  • offline

Message » 12 Juin 2012 12:37

Je crois pas que tu est mal placé ton projo . Ca ressemble plutôt à un probléme du bloc optique qui créé des déformartions .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 13 Juin 2012 11:18

J'ai vraiment pas de chance que ça arrive sur le VP de remplacement aussi ... je vais recontacter optoma pour un re-remplacement, mais hors de question que ça dure 74 jours a nouveau.
BV67
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Nov 2009 21:36
  • offline

Message » 13 Juin 2012 12:50

Quelle est ta distance de projection ? Il te faut peut-être un écran de projection incurvé pour corriger ce problème... :ane:
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 13 Juin 2012 23:58

Je demanderai a optoma de me payer l'ecran alors ^^
Mais avant cela, je vais demander un remplacement du projecteur de remplacement, et avec encore un peu de (mal)chance, je recevrai peut être un 3e projecteur avec le même problème ^^. Bon j'en rigole, mais si ça dure a nouveau 74 jours, ça va mal ce passer.
Pour la distance, environ 4m,
BV67
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Nov 2009 21:36
  • offline

Message » 15 Juin 2012 2:20

Je crois que j'ai le même problème sur mon Optoma HD33 : j'ai eu beau faire tout ce que je pouvais, la mire du rectangle blanc était impossible à faire rentrer dans ma toile, comme si c'était pas droit.
Je me suis dit que j'étais fou et j'ai abandonné :mdr: .

Mais normalement c'est le même problème que toi. Juste que ton image est trop petite et je vois rien :( .
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 16 Juin 2012 16:56

Pour ma part, j'ai eu 2 petites frayeurs : un message d'erreur relatif à un dysfonctionnement du ventilateur et une coupure dans les secondes qui suivent.

Me VP étant posé sur une étagère et encadré par des bouquins devait mal "respier" car depuis que j'ai retiré quelques éléments l'entourant, plus le moindre souci.
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 17 Juin 2012 9:18

Burnout62, tout dépend de la gravité de la déformation, Je suis pas super exigeant et je suis prêt a accepter certains défauts.
Mais perso je pense que pour un projecteur a 1200€, ce genre de défaut n'est pas acceptable. D’ailleurs, c'est pas possible de vendre un appareil qui projette une image pareil, même pour moi cher, si je cadre correctement l'image sur l’écran (2 m de base), j'ai une déformation d'environ 1 cm au milieu, ça saute aux yeux avec la barre des taches sous le bureau Windows.

De toutes façon je suis très déçu par le SAV (qui est sous-traité par Optoma a NSE), j'envisage de dévoiler mes mésaventures car dans mon cas, il y a eu une succession d'erreurs graves (a l’échelle des compétence du SAV). c'est difficile a accepter, surtout que l'affaire n'est pas fini.

J'ai gardé cela pour moi pendant 2 mois, mais la ça m’exaspère.
BV67
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Nov 2009 21:36
  • offline

Message » 21 Juin 2012 8:35

Bonjour à tous,
complétement newbi dans le domaine de la vidéo projection, je suis de plus en plus tenté par celle-ci car les Tv actuelles ne répondent pas à mes critères de qualité et surtout de taille d'image.
Etant trés trés trés sensible au AEC j'aimerais savoir si ce modèle est épargné par cette horreur car pour info je ne peut pas non plus acheter les plasma Panasonic car je vois l'equivalent des AEC (trainées jaunes/verdâtres) ???
J'ai pour le moment 2 modèles en vue : l'Epson 6000 et cet optoma HD 300X voir le HD33 ...
Merci de votre aide les amis :wink:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 21 Juin 2012 11:09

Slt,
Malheureusement si tu est sujet aux aec,ne prend pas de dlp.
Le hd300x n'est pas exempt de aec,moi qui ne suis pas sensible ,sur des points vraiment lumineux
j'en vois, sans pour autant deranger le visionnage.
Sur du visionnage 3d,je n'en vois pas.
Je ne peu te conseiller que du lcd.
Test avant quand meme puisque sur les télé tu vois des trainées.
tomtom69
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Déc 2005 21:53
Localisation: LYON
  • offline

Message » 21 Juin 2012 22:15

merci pour l'infos tomtom69 mais comme tu dis faut que j'essais d'aller en voir en action ... sur paris y'en a chez le cobra ?
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message