Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, indianajones, kildaros, Lazer127, mmdd, psychokite et 126 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] OPTOMA HD 300X - Full HD 3D - 1 149 €

Message » 07 Fév 2013 0:26

Bon le beug est venu après un upgroad avec le logiciel monster! Les lunettes ne ce synchronise plus et l'émetteur reste bloquer. L'ordi ne le reconnaît plus et rien ne ce passe quand j'essaye d'appuyer sur les boutons. Impossible de les réinitialiser!!! A part si quelqu'un a une idée je pense que l'émetteur rf est Hs :( :( :(
Zitolino
 
Messages: 175
Inscription Forum: 15 Jan 2011 0:57
Localisation: Var
  • offline

Message » 10 Fév 2013 16:59

MacPhy a écrit:Bonjour à tous.

J'ai besoin de vos lumières : je suis pleinement satisfait de ce VP, mais depuis peu, j'ai comme des ombres de chaleur portées sur l'écran...
C'est localisé en bas à droite de l'image. Des idées svp ? :wtf:

Merci d'avance !

Si tu pouvais prendre des photos.
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 25 Fév 2013 18:02

salut tout le monde,

Quelqu'un aurait-il les réglages pour améliorer la projection de mon HD300X en 2D et 3D SVP ?

Merci
enzo069
 
Messages: 113
Inscription Forum: 24 Jan 2012 21:36
  • offline

Message » 25 Fév 2013 22:02

enzo069 a écrit:salut tout le monde,

Quelqu'un aurait-il les réglages pour améliorer la projection de mon HD300X en 2D et 3D SVP ?

Merci


enzo, fais une recherche google du test du projecteur sur hdfever, il me semble qu'il donne des réglages
Sebfuse
 
Messages: 157
Inscription Forum: 31 Jan 2010 19:21
Localisation: LYON
  • offline

Message » 25 Fév 2013 23:53

Sebfuse a écrit:
enzo069 a écrit:salut tout le monde,

Quelqu'un aurait-il les réglages pour améliorer la projection de mon HD300X en 2D et 3D SVP ?

Merci


enzo, fais une recherche google du test du projecteur sur hdfever, il me semble qu'il donne des réglages

Si tu veux je te donne mes reglages en 2d ainsi qu'en 3d,j'ai mis plusieurs semaines pour trouver le réglage parfait à mes yeux.

Réglages 3d(il y en a 2,la différence entre les 2 est très minime.)

Reglages optoma 3d janvier 2013

Trois dimensions
+7
-4
15
+20
O

Avance
Gamma film -4/+2

Pure engine
Arret
2
Bas
Arret

Param couleur
Temp moyen
0/-2/0/+2/0/+2
Auto


Utilisateur
+8/+2/15/+17/0
gamma standard. +3/+2

Arret /2/bas/arret

Chaud
+1/-3/+6/-1/-2/-2
Auto


Pour mes reglages 2d je le mettrais plus tard...
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 26 Fév 2013 8:42

Merci beaucoup les gars.
enzo069
 
Messages: 113
Inscription Forum: 24 Jan 2012 21:36
  • offline

Message » 08 Mar 2013 21:23

Bon,comme il faut bien faire vivre ce topic qui est très calme je trouve,je poste un petit message histoire de.

Comme je l'avais souligner ainsi qu'un autre membre,la distance est très importante pour profiter au mieux de la 3d,prenez votre base d'écran et mettez vous à egal distance de celui ci ,pour ma part la base de mon écran est de 3m,je visionne aintenant tous les films à 3m de distance(auparavant j'étais à 4,50m voir 5 mètres.

A cette distance la 3d est beaucoup plus immersive(on ne voit pour ainsi dire que l'écran donc on est plus dans le film,c'est indéniable,ainsi que les jaillisements qui du coup se rapprochent encore plus près de vous.

J'ai mis pause sur la fameuse scène culte du serpent de Sammy,à 5m im se trouve en gros a 30cm de mon visage,à 3m je dirais 10cm,vraiment impressionnant,faites le test.

A cette distance on pourrait croire que cela fait pres ,il n'y a aucune gene pendant le visionnage malgré la distance,maintenant c'est trois mètres et pas 1 cm de plus.

Et bien sur être au centre de l 'écran,très important aussi.


Ce projecteur est vraiment génial.

Le seul soucis c'est que 9 fois sur 10, je m'endors au bout de 30 mn,j'adore la 3d mais ça m'endort.
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 08 Mar 2013 21:59

Je suis l'autre membre et j'insiste également sur l'importance de la distance de visionnage pour la 3D. Petit historique:

lilyjane13 a écrit:
lilyjane13 a écrit:
Sounight a écrit:Salut à tous, :D

je viens de faire un changement dans ma distance de visionnage pour la 3d et ca change la vie!
Ma base est de 2.60m et ma distance de projection a toujours été 3,50m...

Je viens de passer à 2,60m de distance pour la 3d et ca change tout! La 3d est bien plus forte (genre serpent et crape dans sammy qui viennent vraiment à 10cm de mes yeux maintenant) et l'immersion est bien plus grande! On est plongé dans l'image. :o

Bref à essayer pour ceux qui aiment la 3d et ne reculent devant rien (comme avancer le canapé à chaque séance 3d...).
Conseil partagé par l'admin du site halluciner.fr qui préconise une distance de visionnage égale à base +- 10%,

Et vous, c'est quoi votre rapport base de projection et distance de visionnage? :P

Merci pour l'astuce,jebvais tester


Donc j'ai tester a 3m de distance(reglage preconise dans ce forum,un peu près 10% de la base de votre ecran) au lieu de 4,50m et ça change tout comme tu l'as fait remarquer.

J'ai fait par la suite des tests a des distances qui allaient e 3m a 4,50m,la 3d est vraiment plus presente proche de l'ecran,le serpent de sammy est maintenant a 10 cm au lieu de 20 auparavant,l'immersion est aussi bien plus grande aussi.

Bien se positionner au centre de l'ecran est tres important egalement,avant je regardais souvent decale par rapport a l'ecran sur mon canape et l'angle change du tout au tout suivant que l'on visionne sur le côté ou au centre.

Merci pour l'astuce,en attendant d'autres témoignages d'autres personnes(en esperant qu'il y est un peu plus de messages)
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 09 Mar 2013 1:45

Sounight a écrit:Je suis l'autre membre et j'insiste également sur l'importance de la distance de visionnage pour la 3D. Petit historique:

lilyjane13 a écrit:
lilyjane13 a écrit:
Sounight a écrit:Salut à tous, :D

je viens de faire un changement dans ma distance de visionnage pour la 3d et ca change la vie!
Ma base est de 2.60m et ma distance de projection a toujours été 3,50m...

Je viens de passer à 2,60m de distance pour la 3d et ca change tout! La 3d est bien plus forte (genre serpent et crape dans sammy qui viennent vraiment à 10cm de mes yeux maintenant) et l'immersion est bien plus grande! On est plongé dans l'image. :o

Bref à essayer pour ceux qui aiment la 3d et ne reculent devant rien (comme avancer le canapé à chaque séance 3d...).
Conseil partagé par l'admin du site halluciner.fr qui préconise une distance de visionnage égale à base +- 10%,

Et vous, c'est quoi votre rapport base de projection et distance de visionnage? :P

Merci pour l'astuce,jebvais tester


Donc j'ai tester a 3m de distance(reglage preconise dans ce forum,un peu près 10% de la base de votre ecran) au lieu de 4,50m et ça change tout comme tu l'as fait remarquer.

J'ai fait par la suite des tests a des distances qui allaient e 3m a 4,50m,la 3d est vraiment plus presente proche de l'ecran,le serpent de sammy est maintenant a 10 cm au lieu de 20 auparavant,l'immersion est aussi bien plus grande aussi.

Bien se positionner au centre de l'ecran est tres important egalement,avant je regardais souvent decale par rapport a l'ecran sur mon canape et l'angle change du tout au tout suivant que l'on visionne sur le côté ou au centre.

Merci pour l'astuce,en attendant d'autres témoignages d'autres personnes(en esperant qu'il y est un peu plus de messages)


Je voulais citer ton nom,mais au moment d'écrire le post je ne m'en rappelais plus,desolé.

Merci encore pour l'astuce Sounight. :)
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 09 Mar 2013 23:24

Bonsoir ,

Je ne sais pas trop quoi choisir pour la partie 3D ? Étant tout nouveau possesseur du 300X

MODE 3D = VESA 3D ( ça ok pour les lunettes RF)

Mais après que faut-il prendre ?

3D -> 2D = 3 Dimensions ???
L
R

3D FORMAT = ARRÊT ????
SBS
TOP AND BOTTOM
FRAME SEQUENTIAL

INV.SYNC.3D = MARCHE ??
ARRÊT

Pour les malheureux qui sont myope comme moi avez vous des difficultés a mettre les lunettes 3D avec vos lunettes de vue ?

Merci pour votre aide
stephane5662
 
Messages: 152
Inscription Forum: 22 Nov 2011 13:53
  • offline

Message » 10 Mar 2013 1:00

stephane5662 a écrit:Bonsoir ,

Je ne sais pas trop quoi choisir pour la partie 3D ? Étant tout nouveau possesseur du 300X

MODE 3D = VESA 3D ( ça ok pour les lunettes RF)

Mais après que faut-il prendre ?

3D -> 2D = 3 Dimensions ???
L
R

3D FORMAT = ARRÊT ????
SBS
TOP AND BOTTOM
FRAME SEQUENTIAL

INV.SYNC.3D = MARCHE ??
ARRÊT

Pour les malheureux qui sont myope comme moi avez vous des difficultés a mettre les lunettes 3D avec vos lunettes de vue ?

Merci pour votre aide


Je suis myope et aucun soucis pour ma part, suffit de quelques minutes pour s'habituer au port des doubles lunettes :)

Pour la 3D tu ne touche rien, le blu ray 3D se lance, allume tes lunettes et ça se synchronise.
Après si tu regarde des mkv bah ça dépendra si ils sont en SBS ou top and Bottom....
brucefrench
 
Messages: 297
Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:08
Localisation: lyon
  • offline

Message » 18 Mar 2013 11:12

bonjour


dans quel menu règle t'on le RVB 0-255 où RVB 16-235 ?


merci bien
stephane5662
 
Messages: 152
Inscription Forum: 22 Nov 2011 13:53
  • offline

Message » 19 Mar 2013 17:59

Le réglage RVB 16-235 correspond bien aux lecteurs DVD/BR et le 0-255 à celui des ordinateurs ?
stephane5662
 
Messages: 152
Inscription Forum: 22 Nov 2011 13:53
  • offline

Message » 19 Mar 2013 18:12

Bonjour,

pas tout à fait :

http://www.homecinema-fr.com/associatio ... es-nuls/2/

(en bas de page)
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 28 Mar 2013 2:17

Hello je cherche un petit émetteur rf car le mien est foutu!! Si quelqu'un en a 2 et veut bien m'en vendre 1 je suis preneur :D
Zitolino
 
Messages: 175
Inscription Forum: 15 Jan 2011 0:57
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message