Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeremyf4, laderve, ptitju et 145 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Optoma HD600x-LV Panne lampe ?

Message » 09 Juin 2014 20:04

Bonsoir,

J'ai un optoma HD600X et depuis un certain temps il m'indiquait de changer la lampe.

Il y a peut de temps après l'allumage un gros "clac" suivit d'une fumée blanche est apparue.


Je me suis dit qu'il était temps de changer la lampe :siffle:

Mais le truc bizarre, c'est que quand je branche et que j'appui sur "on", il démarre, la lampe s'allume 20 secondes, puis s'éteint et le voyant "on" clignote en rouge et le voyant "lampe" s'allume en rouge.

Est il possible qu'une lampe hs (n'oublions pas le gros claquement, suivit de la fumée), puisse quand même s'allumer quelques secondes ???

Je voudrais être sur que ce soit bien la panne, avant d'investir dans une autre lampe !

Merci
alfabio
 
Messages: 183
Inscription Forum: 30 Déc 2002 2:41
  • offline

Message » 10 Juin 2014 11:15

Une idée, avant que je commande ma lampe ?
alfabio
 
Messages: 183
Inscription Forum: 30 Déc 2002 2:41
  • offline

Message » 10 Juin 2014 21:27

Bon après démontage du vp, rien n'a l'air d'avoir cramé à l’intérieur.

De plus en regardant bien la lampe, on dirait que le bulbe est blanchâtre sur un coté (peut être la panne).

étrange qu'une ampoule hs, s'allume 20 secondes quand même !

Je vais commander la lampe en espérant que ça soit ça .
alfabio
 
Messages: 183
Inscription Forum: 30 Déc 2002 2:41
  • offline

Message » 13 Juin 2014 18:16

Bon, je parle tout seul, mais c'est pas grave. Si je réussi à réparer, peut être que ça servira à quelqu'un d'autre.

Bref, je vient de voir sur d'autres forums, que ça peut être aussi le ballast qui est hs !

Donc point de départ, si je commande la lampe et que ça ne fonctionne toujours pas, c'est pas cool.

Je cherche donc un moyen infaillible, pour savoir si c'est la lampe ou le ballast !

Je continu à chercher ....
alfabio
 
Messages: 183
Inscription Forum: 30 Déc 2002 2:41
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message