Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 33 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

OPTOMA HD70, DLP 720P à 1000 EUROS !

Message » 30 Juil 2007 20:56

meme si tu envois du 85Hz, il affiche 60Hz.
la lampe du hc910=hc3000=hc1100=hc3100= 200W UHP.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 30 Juil 2007 21:14

ouais je sais que c'est la meme lampe ;)

donc c'est bien marque UHP dessus ?
car des fois projectorcentral se trompe.....surtout sur les lampes NSH.

donc t'as checke ? >60Hz ca reste en 60 Hz quoi qu'il en soit ?

et en mode eco iris ouvert ou ferme dans le noir complet ? ca fait une gross diff ?

si j'ai bien compris iris ferme en eco ca donne 250 lm ? donc comme un Z3 en eco quoi....

et ca reste utilisable avec iris ferme en eco dans le noir ? ca booste le contraste de 3000 a 4000:1 si j'ai bien suivi 8)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 31 Juil 2007 8:39

sur 2.20m max de base ça reste utilisable iris fermé mais la différence est importante avec iris ouvert, en fait l'ideal serait une position intermédiaire de l'iris.
A peu près 250 lumens iris ouvert et 430 iris ouvert en mode eco calibré.

De toute façon bien plus lumineux qu'un hs60.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 31 Juil 2007 8:55

ok merci de ta reponse.

ouais j'me suis doute que plus de positions sur l'iris aurait un bon point.........mais bon si Mitsu n'en a mis que 2, j'ose esperer que iris ferme en eco dans le noir complet ca balance une superbe image qd meme :)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 31 Juil 2007 9:45

[quote="leeperry"]hey gecko ;)

bein tout arrive. j'ai ete tres decu de SANYO et leur SAV, donc je vire de bord :mdr:

Bonjour c'est toujours super sympa de lire ca aprés les heures que j'ai passé à vous aider , les enlevements à nos frais , le cable pour essais etc etc.....je vous souhait de ne pas rencontrer de problemes identiques avec les autres marques quand même.
Bonne journée.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 31 Juil 2007 9:52

stéphane SAV a écrit:Bonjour c'est toujours super sympa de lire ca aprés les heures que j'ai passé à vous aider , les enlevements à nos frais , le cable pour essais etc etc.....je vous souhait de ne pas rencontrer de problemes identiques avec les autres marques quand même.
Bonne journée.


bein ce qui m'a enormement decu c'est que SANYO ait ete incapable en 6 mois de me trouver des pieces detachees de bonne qualite........

6 mois sans projecteur et a la fin il ne fonctionne tjs pas comme il devrait :o

Mitsu fait le SAV sur site pdt 3 ans, et prete une machine pdt la reparation....et ils garantissent la lampe 2 ans ou 2000H, sans aucune condition comme vous me l'aviez affirme(genre 2H/jour maxi d'apres vos dires au telephone)

j'ai appelle le service garantie de Mitsu et lu leurs CGV pour en etre certain, il n'y a aucune condition de ce genre :
http://www.evs.mitsubishielectric.fr/me ... 2&rubNum=2

vous m'aviez aussi affirme que leur SAV etait deplorable en plus de mentir sur la garantie de la lampe, genre ils mettent de la poussiere dans le bloc DLP et refusent de l'enlever(les mechants :mdr: ).........tout le monde semble enchante de leur SAV.

vous m'avez qd meme envoye 3 fois de suite un projecteur HS, et meme SANYO vous l'a reproche a la 3e fois ou le prisme etait rempli de tache roses et deconvergent au possible....d'ou les enlevements a VOS frais...

et a chaque fois que je le recevais, je devais passer des heures a regler le flicker, car vous refusiez de le faire.....et si j'avais pas ete technicien, j'aurais eu des scanlines peek-a-boo a vie ? :lol:

oui je suis EXTREMEMENT decu de SANYO, de leur service pieces detachees qui a ete INCAPABLE en 6 mois de vous envoyer des pieces detachees en bon etat, et du temps perdu pour des PRUNES.....

6 mois sans projecteur/4 retours SAV pour peanuts :roll:

je n'acheterai plus jamais de materiel SANYO
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 31 Juil 2007 10:51

Vous avez raison j'ai ete mauvais alors que vous avez achetez un projecteur d'occasion,que le prisme,le main board ont ete remplacé,que la garantie n'a pas etait refuser malgre le fait que le mode service etait modifié etc etc....
Pour garantie lampe je n'ai pas affirmé pour le temps de fonctionnement mais juste indique de verifier si il y avait des conditions speciales.
Pour les "poussieres" dans le bloc DMD c'est arrivee une fois comme je vous l'ai dis,et un autre client membre du forum veut passer me voir samedi pour exactement le meme probleme.....
Bref je pense que nous devons couper tout contacts ensemble au vu de vos reproches.
Je vous souhaite bonne journee et bonne continuation.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 31 Juil 2007 11:34

stéphane SAV a écrit:Vous avez raison j'ai ete mauvais alors que vous avez achetez un projecteur d'occasion,que le prisme,le main board ont ete remplacé,que la garantie n'a pas etait refuser malgre le fait que le mode service etait modifié etc etc....
Pour garantie lampe je n'ai pas affirmé pour le temps de fonctionnement mais juste indique de verifier si il y avait des conditions speciales.
Pour les "poussieres" dans le bloc DMD c'est arrivee une fois comme je vous l'ai dis,et un autre client membre du forum veut passer me voir samedi pour exactement le meme probleme.....
Bref je pense que nous devons couper tout contacts ensemble au vu de vos reproches.
Je vous souhaite bonne journee et bonne continuation.


j'ai dit que j'etais mecontent du SAV Sanyo, vous me demandez de me justifer...

d'occase ou pas d'occase, le projo est garanti 3 ans sur presentation de la facture d'achat originale.

CF les CGV de Sanyo:
http://www.sanyo.fr/warranty/frz/warranty4.asp?ptyp=4

d'autant que je sache, il n'est pas stipule que la garantie n'est pas cessible.

lol le mode service modifie..........c'est ni moi ni l'ancien proprietaire qui ne l'avons modifie...et comme par magie le projecteur de Andrasta qui a aussi passe 6 mois en SAV avait aussi vu son menu service modifie :mdr:

...et ceci dit, si a chaque changement de prisme vous aviez regle le flicker pour eviter les scanlines peek-a-boo je n'aurais pas eu a y passer des heures afin de le regler moi-meme, sans les instruments de mesure dont vous disposez.

apparemment ce projecteur etait deja passe chez CTP en Mars 2005 pour un probleme HDMI......et vous l'aviez rendu au site de VPC 1 mois apres, ils ont la copie du compte-rendu de SAV avec le nom de votre societe dessus....mais vous n'en trouvez pas trace dans vos registres..

j'ai revendu ce projecteur, et je ne veux plus jamais entendre parler de SANYO.

toutes les bonnes choses ont une fin ;)

Bonne journee a vous, Sinceres Salutations, mes amities.
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 31 Juil 2007 11:50

MODE MODO ON (meme si je ne le suis pas lol)
On quitte le sujet principal là......... ICI c'est le HD70 qui est en question, pas tes déboires avec le sav de sanyo !

ps : kikoo stéphane ;)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 31 Juil 2007 11:52

kikoo lol asv Image djfoudre Image

hehe bien sur je me doute qu'on allait me censurer, voire me ban peut-etre ? ;)

c'est stephanesav qui m'a demande de me justifier qd j'ai dit que j'etais decu du SAV Sanyo.......

mais c'est lui qui a raison bien sur, et moi qui ai tord...effacons tout pour faire comme si de rien, allez kick/ban/graviers :mdr:

sinon que dire du HD70......superbe becane, si j'avais pas eu un deal de fou sur ce Mitsu neuf je l'aurais achete.......en plus 200 roros la lampe de HD70 sans devoir la commander au japon :D
Dernière édition par leeperry le 31 Juil 2007 12:42, édité 2 fois.
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 31 Juil 2007 12:19

Mitsu, c'est pas la panacée non plus!

j'ai envoyé mon hc3000 au sav pour pompage de lampe en mode normal.
J'ai demandé par hasard s'il pretait un vp pendant l'immobilisation du vp et on m'a repondu que non et qui plus est lors du premier appel on m'a dit que le pompage etait normal! :o

une fois le vp renvoyé avec une maj firmware et depoussiérage et changement de lampe je découvre avec stupeur des taches grisatres en projection.
J'appèle l'intervenant sur la réparation, celui ci m'indique que le problème des poussières n'est pas garanti et qu'on ne peut rien faire car il faut demonter complètement le vp et accéder au ship dlp.
Super comme réponse n'est ce pas!
j'envoi un vp nickel et je me retrouve avec un appareil rempli de poussière.

Devant cette attitude, j'ai complètement démonté mon vp :oops: ( cage de protection ,carte mere.. pour acceder au ship) et avec un système bombe soufflante + aspiration ( aspirateur avec au bout une paille permettant d'aspirer les poussières déplacées par la bombe) j'ai reussi à eradiquer définitivement le problème.
La bombe seule est insuffisante car elle ne fait que deplacer les poussières.
un peu stressé j'ai tout remonté comme à l'origine et tout fonctionne à la perfection... ouf

Tout ça pour dire que le sav mitsu n'est pas sans reproches et ne tient pas ses promesses.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 31 Juil 2007 12:37

flet, on continue la bas si tu veux bien :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170967422
Dernière édition par leeperry le 31 Juil 2007 21:03, édité 1 fois.
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 31 Juil 2007 20:46

Elles sont bien belles vos conversations mais on est hors sujet c'est le HD70 ici !!!!!! :evil:
aldpi7280
 
Messages: 613
Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:45
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 0:28

bein belle becane!

je trouve ptet que l'image manque de pique, mais bon la source etait pourrave, donc difficile de juger ;)

on le trouve a 830 eur en allemagne, bon prix :
http://[Supprimé à la demande du site]/beamer/beam ... -hd70.html
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 22:08

On peut le trouver où en Belgique?
cinezone
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Fév 2006 20:20
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message