Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

OPTOMA HD70 vs LG AN-110

Message » 02 Déc 2006 21:38

Bonjour,

J'emménage dans un nouvel appartement et j'hésite entre ces deux vidéoprojecteurs : OPTOMA HD70 et LG AN-110.

Quel est le meilleur en terme de qualité d'image ? (en laissant de côté les aspects look, positionnement, longue ou courte focale, bruit...)

J'ai l'impression que le LG a un ou deux petits problèmes d'image (une histoire de ligne qui apparait) : est-ce que c'est rédibitoire ou annecdotique ???

Pour info, mes parents ont un SHARP XV-Z90, c'est donc ma référence perso actuellement.
turpinfl

Inscription Forum: 16 Oct 2004 23:46

Message » 03 Déc 2006 12:59

Je viens d'acheter le LG AN110 Une image superbe , pas de lignes bizarres :o
Drummer78

Inscription Forum: 28 Nov 2006 18:49

Message » 03 Déc 2006 13:59

Ca me rassure sur le LG !!!
Au fait, combien l'as-tu acheté ?
Et est-ce que tu as vu l'OPTOMA tourner avant de choisir le LG ou est-ce que tu n'as pas eu l'occasion de les comparer ?
turpinfl

Message » 06 Déc 2006 0:46

Pas d'autre avis ?
turpinfl

Message » 06 Déc 2006 11:46

turpinfl a écrit:Bonjour,

J'emménage dans un nouvel appartement et j'hésite entre ces deux vidéoprojecteurs : OPTOMA HD70 et LG AN-110.

Quel est le meilleur en terme de qualité d'image ? (en laissant de côté les aspects look, positionnement, longue ou courte focale, bruit...)

J'ai l'impression que le LG a un ou deux petits problèmes d'image (une histoire de ligne qui apparait) : est-ce que c'est rédibitoire ou annecdotique ???

Pour info, mes parents ont un SHARP XV-Z90, c'est donc ma référence perso actuellement.

Pour le design : le LG
Pour l'absence de fuite de lumière : l'Optoma
Pour le placement : le LG
Pour l'image : l'Optoma

Pa ssimple de faire des choix, c'est selon ses priorités ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 06 Déc 2006 11:55

Je suis justement passé il y a 3 mois du Sharp Z90 au LG AN110 et j'en suis très content.
J'ai néanmoins le petit problème de petit liseret qui apparait fugacement sur certaines lignes verticales grises, en HDMI, et ne suis pas le seul dans ce cas.
Ce liseret est plus ou moins visible selon la couleur de l'image et les reglages de contrastes et de luminosité du VP. C'est dommage car à part cela je suis tres sastisfait de son rapport/qualité prix. Quel gain par rapport au Z90 !
Je n'ai pas vu le HD70, mais si tu prend le LG, demande a verifier ton exemplaire en magasin avec une mire THX et regarde bien les verticales blanches.
Stone

Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00

Message » 06 Déc 2006 12:14

bonjour à tous,
j'ai eu l'occasion de faire un saut chez le "serpent" pas plus tard qu'hier : le hd70 et le lg etaient côte à côte : les respect des couleurs etait similaire ainsi que le contraste.. seulement le hd70 manque serieusement de pique (l'image semble adoucie, je ne dirais pas floue mais très "cinema") de meme on "voit" les miroirs alors que l'image du LG scrutee de pres ne laisse rien apparaitre.
s'agissait il d'une histoire de reglage, je n'en sais rien.
peut etre le vendeur avait il une marge superieure sur le LG (les deux etaient vendus au meme prix) et que le reglagle du hd70 avait quelque peu ete laisse de coté...
edit -> un truc important : le LG dispose d'un lens shift.. ça me parait un plus indeniable et n-b que le hd70 projete plutot "haut" son image.
en tout cas j'ai ete deçu par le hd70 qui avait ma preference sur le papier apres lecture du post le concernant.. apres ça j'aimerais que quelqu'un me dise s'il a deja fait le meme constat concernant le manque de piqué par rapport à un autre dlp..
labesse62

Inscription Forum: 11 Fév 2004 10:37

Message » 06 Déc 2006 12:42

labesse62 a écrit:bonjour à tous,
j'ai eu l'occasion de faire un saut chez le "serpent" pas plus tard qu'hier : le hd70 et le lg etaient côte à côte : les respect des couleurs etait similaire ainsi que le contraste.. seulement le hd70 manque serieusement de pique (l'image semble adoucie, je ne dirais pas floue mais très "cinema") de meme on "voit" les miroirs alors que l'image du LG scrutee de pres ne laisse rien apparaitre.
s'agissait il d'une histoire de reglage, je n'en sais rien.
peut etre le vendeur avait il une marge superieure sur le LG (les deux etaient vendus au meme prix) et que le reglagle du hd70 avait quelque peu ete laisse de coté...
edit -> un truc important : le LG dispose d'un lens shift.. ça me parait un plus indeniable et n-b que le hd70 projete plutot "haut" son image.
en tout cas j'ai ete deçu par le hd70 qui avait ma preference sur le papier apres lecture du post le concernant.. apres ça j'aimerais que quelqu'un me dise s'il a deja fait le meme constat concernant le manque de piqué par rapport à un autre dlp..

Tu as tout résué dès ta première ligne dans : "chez le serpent" ! :lol:
Pour faire un choix, c'est l'endroit idéal : le choix de ce que tu vas leur acheter est déjà fait avant que tu ne viennes les voir ! :mdr:
Mais pas par toi ... :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message