Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 246 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Optoma HD720X

Message » 17 Jan 2008 18:02

Avec un peu de recul, (j’ai ce petit vidéoprojecteur depuis deux mois), je le trouve absolument excellent au vu de son prix. Je l’utilise beaucoup en lecture DVD en 720p, mais aussi en blu-ray (PS3), HDDVD (Toshiba HD EP10) et lecture de vidéos HD et TV sur PC. Le tout en HDMI et sur deux mètres de base. Il excelle dans tous les domaines. Franchement, pour le prix, difficile d’en avoir plus.
hannibal41

Inscription Forum: 28 Déc 2006 15:56

Message » 17 Jan 2008 20:50

on peut upscaler par la yuv ? je cherhe un site avec un prix interessnt,merc :)
gregos74

Inscription Forum: 05 Juin 2006 22:18

Message » 17 Jan 2008 21:39

Salut, kouros-ft-yaz

peux-tu nous dire ou tu as trouvé le HD720x à 620€ ?!

je crois que ça interesse pas mal de monde !!!

A+
ldd11

Inscription Forum: 18 Avr 2007 13:02

Message » 17 Jan 2008 21:42

+1 :D
gregos74

Inscription Forum: 05 Juin 2006 22:18

Message » 18 Jan 2008 11:34

ldd11 a écrit:Salut, kouros-ft-yaz

peux-tu nous dire ou tu as trouvé le HD720x à 620€ ?!

je crois que ça interesse pas mal de monde !!!

A+

Bah en ce moment il est a 709€ sur Rue Du Commerce et j'ai une amie y travaille, elle m'a fait une remise d'env 10% :D .

Sinon si vous chercher bien sur le net vous avez des codes promo -10€ + livraison gratuite sur le même site.

Rien avoir, ya t il un réglage à faire pour enlevé l'effet AEC? ou l'atténué?

Merci
kouros-ft-yaz

Inscription Forum: 17 Jan 2008 13:05

Message » 18 Jan 2008 17:37

kouros-ft-yaz a écrit:Rien avoir, ya t il un réglage à faire pour enlevé l'effet AEC? ou l'atténué?

Merci

Aucun réglages ni pourra quelque chose pour les faire disparaître, car c'est pas problème de réglage mais d'individu (notre cerveau), donc normalement avec quelques heures de visionnage tu ne les verra que très rarement :wink:
aldpi7280

Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:45

Message » 18 Jan 2008 18:24

Salut

c'est clair que les AEC tu ne peux pas avoir de reglage, a mon avis avec le temps tu va t'habituer
huskyboy

Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:56

Message » 18 Jan 2008 20:18

aldpi7280 a écrit:
kouros-ft-yaz a écrit:Rien avoir, ya t il un réglage à faire pour enlevé l'effet AEC? ou l'atténué?

Merci

Aucun réglages ni pourra quelque chose pour les faire disparaître, car c'est pas problème de réglage mais d'individu (notre cerveau), donc normalement avec quelques heures de visionnage tu ne les verra que très rarement :wink:

FAUX !

Une calibration du projo atténu voir peut faire disparaitre les aec.
C'est approuvé par plus d'un membre de hcfr :wink:
le taux de rafraichissement aussi ....
djfoudre

Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46

Message » 18 Jan 2008 20:31

djfoudre a écrit:
aldpi7280 a écrit:

Merci

FAUX !

Une calibration du projo atténu voir peut faire disparaitre les aec.
C'est approuvé par plus d'un membre de hcfr :wink:
le taux de rafraichissement aussi ....

Les atténués peut-être mais les faire disparâitre ça me parait difficile, le mien à été calibré et j'en vois encore, les AEC c'est surtout notre cerveau qui les crées et qui les interpêtrent donc je ne vois pas comment un réglages pourrait les faire disparaître entièrement :-? , sinon pourquoi certains les voient et pas les autres et cela sans réglages.
aldpi7280

Message » 18 Jan 2008 20:37

les AEC c'est surtout notre cerveau qui les crées et qui les interpêtrent donc je ne vois pas comment un réglages pourrait les faire disparaître entièrement

Tu n'a pas tord mais avant tout c'est notre vision qui analyse l'image projeté et notre cerveau qui ensuite peut avoir du mal à suivre > aec
Quand tu dis que tu en voit pourrais tu préciser la fréquence sur un film ?
> moi j'en vois sur certaines scenes de nuit et certains sous titre losrque le projo est calibré.
djfoudre

Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46

Message » 19 Jan 2008 0:09

djfoudre a écrit:
les AEC c'est surtout notre cerveau qui les crées et qui les interpêtrent donc je ne vois pas comment un réglages pourrait les faire disparaître entièrement

Tu n'a pas tord mais avant tout c'est notre vision qui analyse l'image projeté et notre cerveau qui ensuite peut avoir du mal à suivre > aec
Quand tu dis que tu en voit pourrais tu préciser la fréquence sur un film ?
> moi j'en vois sur certaines scenes de nuit et certains sous titre losrque le projo est calibré.

Pour la fréquence je suis 50hz, et ce qui est sur c'est qu'un point ou des traits blanc sur un fond noir là je les voient tout de suite, mais c'est vraiment une question d'habitude pour le reste.
J'avais entendu un commentaire sur une radio qui parlait des yeux et cela m'avait fais penser aux AEC, je pense que c'est un phénomène très complexe à comprendre (à part être ophtalmo)car les yeux réagissent aux lumières comme des signaux électriques et le cerveau prend le relais, donc on y réagit pas tous pareil, mais j'avoue que la médecine et moi :roll: :oops: .
aldpi7280

Message » 19 Jan 2008 0:14

Bien pas vu d'EAC chez moi sur ce projecteur et pourtant j'y suis sensible..
Sinon toujours personne pour me fournir quelques conseils de reglage (colorimétrie, contraste..) car je pense que l'on peut amélioré le rendu " sortis de la boite"..

Merci
Gagaktom

Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50

Message » 19 Jan 2008 0:23

Gagaktom a écrit:Bien pas vu d'EAC chez moi sur ce projecteur et pourtant j'y suis sensible..
Sinon toujours personne pour me fournir quelques conseils de reglage (colorimétrie, contraste..) car je pense que l'on peut amélioré le rendu " sortis de la boite"..

Merci

A part avec une sonde je vois pas, sinon à l'oeil :o pour ce qui est des rouges, bleus et verts c'est très difficile, pour les contrastes et luminosité il y a les dvd avec THX.
aldpi7280

Message » 19 Jan 2008 11:36

oui je pense bien que la sonde est nécessaire..je pensais plus aux reglages de quelqu'un qui aurai déja fait un calibrage afin de voire le résultat !!
Gagaktom

Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50

Message » 19 Jan 2008 12:47

Je reviens sur le problème de judder que je rencontre. Le PC qui me sert de source est un portable qui ne sait pas faire autre chose que du 60 Hz, et si j'ai bien compris c'est la source de mes problèmes.
Détail étonnant que d'autres proprios de 720 ont peut être relevé : à la page 31 du manuel, il est fait mention d'un réglage possible de phase et de suivi du signal. Or je n'ai pas cette ligne "signal" dans l'onglet réglages une fois le VP allumé ... Dommage parce que je pense que ça pourrait aider à résoudre ce problème de judder.
Serait-ce une des diffs avec le HD72, dont il partagerait le manuel ?
Eric_C

Inscription Forum: 06 Oct 2007 13:44

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message