Bonjour,
Je vous lis depuis plusieurs mois et vous remercie pour tous vos avis qui ont permis d'éliminer de nombreux choix qui auraient pu s'avérer non judicieux. C'est un véritable plaisir de lire des commentaires de passionnés.
J'ai également pu me renseigner sur de nombreux magasines, comparatifs, sites internet anglais...
Donc j'en arrive enfin, apres les tours préliminaires, les demies finales... à la finale (ça tombe bien le mondial c'est pour bientôt )
Donc j'hesite entre l'optoma HD72i et le Sanyo Z4.
En effet, l'optoma me couterait 400 euros plus cher (1890 contre 1490) et j'aimerais savoir si ce "surplus" est justifié (cette difference pourrait me permettre d'acheter un bel écran).
Voici les détails:
1) je ne suis pas sujet aux AEC (mes amis je ne sais pas )
2) je dispose de 3,5 m de recul MAX
3) l'utilisation sera 3/4 dvd 1/4 console
4) la source: PCHC en DVI-DVI (optoma) ou DVI HDMI (sanyo)
Merci d'avance pour votre opinion!
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brewdop et 64 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Optoma HD72i ou Sanyo Z4 ?
- kenshiro14
- Inscription Forum: 16 Mar 2006 17:15
Le gros avantage de l'Optoma, c'est qu'il a une matrice 15/9 (à mi-chemin entre le 4/3 et le 16/9.
Pour jouer avec ta console, tu obtiendrais une image plus grande avec l'Optoma qu'avec le Sanyo (du 4/3 dans du 15/9, c'est plus grand que du 4/3 dans du 16/9).
Pour le reste, je ne peux pas t'aider à choisir (jamais vu tourner un Z4).
Pour jouer avec ta console, tu obtiendrais une image plus grande avec l'Optoma qu'avec le Sanyo (du 4/3 dans du 15/9, c'est plus grand que du 4/3 dans du 16/9).
Pour le reste, je ne peux pas t'aider à choisir (jamais vu tourner un Z4).
- DLP-Rainbow
- Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:51
Juste en parlant de qualité d'image, le H72i est très largement devant le Z4, c'est un autre monde, il n'y a même pas de comparaison.
J'ai vu tourner les deux
Reste à vérifier la distance écran/recul
Besoin de lens shift ou pas
J'ai vu tourner les deux
Reste à vérifier la distance écran/recul
Besoin de lens shift ou pas
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Pour acoir comparé un Z4 avec un Mitsu HC3000 (qui se rapproche bcp de l'Optoma), je rejoindrai kbil69 en te disant que le match a tourné court en faveur du HC3000.
- greg.h
- Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Pour avoir vu tourner le h72i et le tw600 dans la même salle, à mes yeux, l'optoma etait un poil au dessus du tw600 pour ces couleurs et son noir profond mais on est loin du "très largement" de kbil69.
Le tw600 se défendait plutôt très bien avec plus de détail dans les noirs que le h72i. A mon sens, le tw600 pourrait justifier les 400 € d'économie +
Attention à bien pouvoir positionner le H72i dans ta pièce, il ne possède pas de lens shift et a un offset important.
Pour ma petite expérience, j'ai du annuler la commande du h72i parce qu'avec une hauteur sous plafond de 2.10 m et à 4.80 m de distance (ecran 2.53x1.42) cela ne passait pas (offset 45cm), même face à l'écran.
a+
Le tw600 se défendait plutôt très bien avec plus de détail dans les noirs que le h72i. A mon sens, le tw600 pourrait justifier les 400 € d'économie +
Attention à bien pouvoir positionner le H72i dans ta pièce, il ne possède pas de lens shift et a un offset important.
Pour ma petite expérience, j'ai du annuler la commande du h72i parce qu'avec une hauteur sous plafond de 2.10 m et à 4.80 m de distance (ecran 2.53x1.42) cela ne passait pas (offset 45cm), même face à l'écran.
a+
- aioli
- Inscription Forum: 09 Déc 2005 8:49
aioli a écrit:Le tw600 se défendait plutôt très bien avec plus de détail dans les noirs que le h72i. A mon sens, le tw600 pourrait justifier les 400 € d'économie +
+1 pour le TW600 qui, bien réglé, est très près des DLP. Attention par contre au shading
- Bardamu voyage
- Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
aioli a écrit:Pour avoir vu tourner le h72i et le tw600 dans la même salle, à mes yeux, l'optoma etait un poil au dessus du tw600 pour ces couleurs et son noir profond mais on est loin du "très largement" de kbil69.
a+
La source est très importante.
Il y avait un Marantz DV-7600 au fesse du H72i et ca se sent
Et pi le très largement vaut pour le Z4, je n'ai pas parlé du TW600
- kbil69
Pour avoir egalement vu les 2 : il est clair que l'optoma est mieux reglé que le Z4 en sorti de carton... pour ma part apres avoir llu les differents sujets j'ai commandé le Z4.... de plus alimenté par un pchc je ne suis pas sur que les 400 euros de differences se justifie...
+1 pour le lens shift... à verifier si tu n'en a pas besoin...
+1 pour le lens shift... à verifier si tu n'en a pas besoin...
- pierre09
- Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53
La question à poser amha, à ceux qui ont pu voir tourner les 2 (Z4 et H72) sur une même source (de qualité), dans les mêmes conditions : lequel sans sort le mieux? Personnelement, je n'ai pu voir tourner que le HC3000 (très proche de l'Optoma), couplé à un Pio 989 et l'image était superbe. Totolarico (dans le post "screens SD") sort des screens superbes avec son Z4 couplé au lecteur Pioneer sus-cité. Bien sur ce ne sont que des screens, mais il est vrai que l'ont peut se poser le question.
- garfyou
- Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:15
garfyou a écrit:La question à poser amha, à ceux qui ont pu voir tourner les 2 (Z4 et H72) sur une même source (de qualité), dans les mêmes conditions : lequel sans sort le mieux? Personnelement, je n'ai pu voir tourner que le HC3000 (très proche de l'Optoma), couplé à un Pio 989 et l'image était superbe. Totolarico (dans le post "screens SD") sort des screens superbes avec son Z4 couplé au lecteur Pioneer sus-cité. Bien sur ce ne sont que des screens, mais il est vrai que l'ont peut se poser le question.
pour moi, les 2 étaient sur la même source: Marantz DV9600.
Je dois reconnaitre que ni le HC3000, ni le Z4 étaient réglés.
- greg.h
- Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
merci à vous tous pour vos réponses!
Mon choix c'est arreté sur l'optoma H72i je le reçoit en fin de semaine ou début de semaine prochaine.
Il était en (grosse) promotion sur un site, contactez moi en mp pour connaitre les détails si vous le voulez.
Encore merci et dès reception je vous ferez part de mes impressions!
A+
Mon choix c'est arreté sur l'optoma H72i je le reçoit en fin de semaine ou début de semaine prochaine.
Il était en (grosse) promotion sur un site, contactez moi en mp pour connaitre les détails si vous le voulez.
Encore merci et dès reception je vous ferez part de mes impressions!
A+
Dernière édition par kenshiro14 le 18 Mai 2006 21:58, édité 1 fois.
- kenshiro14
- Inscription Forum: 16 Mar 2006 17:15
Tu ne le regretteras pas
Si tu as la chance de pouvoir comparer un jour avec un Z4, tu comprendras pourquoi tu as fait le bon choix
Si tu as la chance de pouvoir comparer un jour avec un Z4, tu comprendras pourquoi tu as fait le bon choix
- kbil69
|
12 messages
• Page 1 sur 1
|