Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Optoma HZ45UST

Message » 17 Juin 2020 21:43

Bonsoir,

n'ayant trouvé aucun post sur ce VP, je me permets d'en créer un ici.

j'ai acheté ce VP (focale ultra-courte), je l'ai installé, tout va (presque) bien.

le seul souci que j'ai est que l'image est légèrement aplatie :
je suis allé dans le 3e menu "Réglages", puis j'ai sélectionné l'avant-dernier sous-menu "Séquence tests" et alors apparaît une sorte de mire avec un cercle au milieu contenu dans un grand rectangle
Or ce cercle est légèrement aplati :-(
J'ai beau cherché dans ;es autres menus, j'ai vu qu'on peut déplacer l'image (monter, descendre), mais pas comment faire pour l'agrandir :-(

est-ce que qq saurait comment faire svp ???

d'avance un grand merci !!!

bien cordt
Weyb
weyb
 
Messages: 438
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 18 Juin 2020 3:29

weyb a écrit:le seul souci que j'ai est que l'image est légèrement aplatie :


Tu aurais une photo à nous poster ici pour voir exactement ce que tu appelles "aplatie".

On sait que les UST sont toujours difficiles à placer, mais tu as peut être un réglage dans le menu mal réglé.

Au vu de la notice à la page 29, tu as un réglage "taux d'affichage" pour changer le format image. Laisses le sur "Auto".
Ou directement de la télécommande, touche "aspect (number 3).
Je ne vois que ça mais en principe il devrait d'office être en auto.
Fichiers joints
Sans titre.png
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4321
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 18 Juin 2020 13:45

bjr,

je pense que sur la photo ca ne "rendra" pas, car l'aplatissement est léger
("aplati" = "écrasé", genre ellipse du coup, comme la Terre légèrement aplatie aux pôles)

je regarde ça ce week-end et je vous dirai, mais de mémoire, oui, tout ce qui peut l'être est sur AUTO

on peut déplacer l'image mais pas la "déformer"
NOTA : je précise que le rectangle est correct, il n'y a pas de déformation genre "trapèze"

cordt
weyb
weyb
 
Messages: 438
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 30 Oct 2020 18:00

Bonjour a tous,

Moi j'ai un hd600x, je viens de changer la lampe mais a l'allumage je n'ai aucune image et ca clignote comme s'il me demandait de changer la lampe.... quelqu'un saurait m'en dire plus svp ?

Merci d'avanve
Gesh2paye
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Oct 2020 17:51
  • offline

Message » 05 Aoû 2021 16:32

bonjour,

je reviens ici pour dire que le seul inconvénient que je trouve est le bruit du ventilo qu'on entend pendant le film :-(

pas glop...
weyb
 
Messages: 438
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message