Salut à tous.
Ca y est le verdict est tombé, j'avais changé mon ampli parceque ca me gonflais d'avoir à changer de prise HDMi à chaque fois que je passais de la TV au VP (je sais il y a des doubleurs mais ca fait un boitier de plus et c'est encore plus gonflant). Résultat et bien maintenant mon Optoma H77 pourtant HDready avec HDCP ne fonctionne plus : Pas compatible avec les normes supérieurs au HDMI 1.2 qu'il m'a dit le gars de chez Optoma. En même temps et sans vouloir le vexer il ne savais pas non plus que le H77 pouvait être updaté en H78....
Donc pour ceux qui ont un VP et qui veulent un nouvel ampli, il semblerait qu'il existe des incompatibilités.
PS : j'ai branché un vieux Toshiba MT500 qui marche parfaitement alors y me font marrer Optoma. Perso je n'achèterais plus cette marque...
|
36 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Clement1138, Dialhot, jeano33, Salamandar et 79 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Otpoma H77 incompatible avec ampli DENON 4308
- Dieru
- Inscription Forum: 13 Sep 2006 18:38
Dieru a écrit:Salut à tous.
Ca y est le verdict est tombé, j'avais changé mon ampli parceque ca me gonflais d'avoir à changer de prise HDMi à chaque fois que je passais de la TV au VP (je sais il y a des doubleurs mais ca fait un boitier de plus et c'est encore plus gonflant). Résultat et bien maintenant mon Optoma H77 pourtant HDready avec HDCP ne fonctionne plus : Pas compatible avec les normes supérieurs au HDMI 1.2 qu'il m'a dit le gars de chez Optoma. En même temps et sans vouloir le vexer il ne savais pas non plus que le H77 pouvait être updaté en H78....
Donc pour ceux qui ont un VP et qui veulent un nouvel ampli, il semblerait qu'il existe des incompatibilités.
PS : j'ai branché un vieux Toshiba MT500 qui marche parfaitement alors y me font marrer Optoma. Perso je n'achèterais plus cette marque...
Je suis un peu dans ton cas, mon HD70 est incompatible aux PS3 en HDMI, tu avais envoyer ton VP en SAV ? car moi il m'on demandé de leur renvoyer

- aldpi7280
- Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:45
De toute façon il est DVI, pas HDMI.
Si tu as la possibilité d'essayer d'autres câbles parce que avec mon H79 j'ai aussi constaté des incompatibilités bizarres (ca marche avec un câble DVI-DVI+ adaptateur HDMI mais pas avec un câble DVI-HDMI de même longueur.
Perso j'utilise un doubleur de chez Lindy.
Thierry
Si tu as la possibilité d'essayer d'autres câbles parce que avec mon H79 j'ai aussi constaté des incompatibilités bizarres (ca marche avec un câble DVI-DVI+ adaptateur HDMI mais pas avec un câble DVI-HDMI de même longueur.
Perso j'utilise un doubleur de chez Lindy.
Thierry
- Thierry Wautelet
- Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Les personnes d'Optoma ne m'ont pas demandé de le renvoyer en SAV, ils m'ont simplement indiqué une incompatibilitée et que le mieux serait d'acheter un autre VP... comme si j'avais que ca à faire...
Je n'ai pas essayé avec un autre cable. Pour le moment c'est un cable real avec un convertisseur HDMi -> DVi.
Je n'ai pas essayé avec un autre cable. Pour le moment c'est un cable real avec un convertisseur HDMi -> DVi.
- Dieru
Pour le doubleur j'y avait pensé mais j'ai préféré l'ampli. Je ne sais pas si le doubleur aurait bien fonctionné toujours est il que l'ampli n'était pas forcément une bonne idée. J'ai fait l'update Firmware et il y a au moins un pb de réglé, je ne dois plus rebouter mon C+ HD. Merci le forum pour les explication parceque les contacts DENON n'y avaient même pas pensé.Un comble qu'ils n'aient pas cherché ça dès le début puisque qu'avec le SN ils savent très bien quel firmware est sur quel machine.
- Dieru
j'ai une question bête : vous envoyez quoi comme résolution sur l'Optoma ? 

- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
720P mais essayé toutes les résolutions excepté le 1080p. L'optoma et le Toshiba acceptent tous les deux le 720p. Sur le Tosh no problemo, su Optoma, la def passe en 100 * 1082 50Mhz quelque soit la def envoyé. Le technicien d'Optoma m'a indiqué que c'était la première fois qu'il voyait ça.
- Dieru
enfin enfin enfin, c'est pas que ça me rassure mais je tombe sur votre topic (lire mes different message sur ampli denon 3808) j'ai un H77 et je deviens fou, pas d'image a la sortie du 3808.
tu as fait quoi, t'as changer d'ampli ou de projo
tu as connecté en YUV ?
tu as fait quoi, t'as changer d'ampli ou de projo
tu as connecté en YUV ?
La configuration dans mon profil
HC dédié : Pré-ampli Mcintosh MX150 ; ampli Mcintosh MC205 + MC252 + B&W1000 x2 ; oppo 103 ; VP JVC X30 ; écran 16/9 screen research 280 ; enceintes B&W (7.3x3 + 7.5x4 + sw15 x2) ; FUTRONIX P800 ; SONOS.
- fransylvie
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Pour le moment je m'oriente vers le projo. Toutefois je viens de réaliser un test intéressant.
J'ai un toshiba MT500 qui dans un premier temps a fonctionné malgré une accroche difficile du signale. Je précise que mon cable mesure 10m et que je passe par un convertisseur HDMi-> DVi.
D'un seul coup plus rien plus d'image. D'ou second test en branchant le Tosh sur un cable plus court (1,8m) mais toujours avec le convertisseur. dans un premier temps l'image a été difficile à attraper mais après reboot de C+ tout a parfaitement fonctionné. Je rebranche mon cable de 10m et la à nouveau plus rien. Prochaine étape je test sans passer par le convertisseur, je test directement avec un cable HDMi -> DVi.
fransylvie, est ce que ton cable est long pour voir si cette hypothèse est généralisable?
J'ai un toshiba MT500 qui dans un premier temps a fonctionné malgré une accroche difficile du signale. Je précise que mon cable mesure 10m et que je passe par un convertisseur HDMi-> DVi.
D'un seul coup plus rien plus d'image. D'ou second test en branchant le Tosh sur un cable plus court (1,8m) mais toujours avec le convertisseur. dans un premier temps l'image a été difficile à attraper mais après reboot de C+ tout a parfaitement fonctionné. Je rebranche mon cable de 10m et la à nouveau plus rien. Prochaine étape je test sans passer par le convertisseur, je test directement avec un cable HDMi -> DVi.
fransylvie, est ce que ton cable est long pour voir si cette hypothèse est généralisable?
- Dieru
Dieru a écrit:Pour le moment je m'oriente vers le projo. Toutefois je viens de réaliser un test intéressant.
MON CABLE EST UN REALCABLE DVI/DVI de 7m50 + ADAPTATEUR DVH/HDMI REALCABLE.
J'abandonne, je passe en connection YUV, je viens de commander le cable chez realcable 7m50.
ta source HD est seulement C+ ? ou tu as aussi du HDDVD ?
La configuration dans mon profil
HC dédié : Pré-ampli Mcintosh MX150 ; ampli Mcintosh MC205 + MC252 + B&W1000 x2 ; oppo 103 ; VP JVC X30 ; écran 16/9 screen research 280 ; enceintes B&W (7.3x3 + 7.5x4 + sw15 x2) ; FUTRONIX P800 ; SONOS.
- fransylvie
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
J'ai aussi un apple TV. Pero je ne veux pas abandonner j'ai cette machine et elle doit fonctionner. Mon cable est aussi de marque realcable idem pour le convertisseur.
Ce qu'il y a de con avec le YUV c'est que l'upscaling ne fonctionne pas il me semble. Et là c'est con parceque les DVD upscalé sont plutôt pas mauvais en attendant d'avoir un gagnant entre BR et HDDVD
Ce qu'il y a de con avec le YUV c'est que l'upscaling ne fonctionne pas il me semble. Et là c'est con parceque les DVD upscalé sont plutôt pas mauvais en attendant d'avoir un gagnant entre BR et HDDVD
- Dieru
je reviens sur ce post car il n'est pas normale que ca ne fonctionne pas correctement, en effet j'ai un H78 connecté avec un cable DVI/DVI avec adaptateur DVI/HDMI ( Marque Real Cable, taille 10 mètres)
Ca fonctionne parfaitement en DVI/DVI avec mon lecteur Oppo.
Ca fonctionne parfaitement avec l'adaptateur Hdmi avec ma PS3
Ca fonctionne parfaitement avec l'adaptateur Hdmi avec ma platine HD DVD EX1.
Ca ne fonctionne pas du tout avec mon Dual-T, j'ai de la neige à la place de l'image.
Avec mon lecteur S550 De Sony, ca fonctionne parfaitement en 576P, mais dés que je passe en 720p ou 1080i, j'ai une belle image avec des points electrostatiques sur toute la surface de l'ecran.
Pour résumé il y a visiblement des problèmes avec ce projo, est ce qu'il serait possible de faire quelque chose contre Optoma qui sen fou
Ca fonctionne parfaitement en DVI/DVI avec mon lecteur Oppo.
Ca fonctionne parfaitement avec l'adaptateur Hdmi avec ma PS3
Ca fonctionne parfaitement avec l'adaptateur Hdmi avec ma platine HD DVD EX1.
Ca ne fonctionne pas du tout avec mon Dual-T, j'ai de la neige à la place de l'image.
Avec mon lecteur S550 De Sony, ca fonctionne parfaitement en 576P, mais dés que je passe en 720p ou 1080i, j'ai une belle image avec des points electrostatiques sur toute la surface de l'ecran.
Pour résumé il y a visiblement des problèmes avec ce projo, est ce qu'il serait possible de faire quelque chose contre Optoma qui sen fou
- steevedul
- Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
Arrêter d'acheter OPTOMA
moi je suis passé au pearl;

- Dieru
je crois que c'etait le premier et le dernier
- steevedul
- Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
Les nouveaux Optoma ne tiennent pas la comparaison avec d'autres marques au même prix notamment côté bruit ou certain sont en dessous des 20 db ce qui pour moi est important quand tu regardes un film.
- Dieru
|
36 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|