Bonjour
j'aurais voulu avoir vos avis sur les pertes de taille d'image en projection
quelle peut etre la source du probleme :
-c'est le VP qui selon la connextion YUV, HDMI.... rogne l'image ?
-c'est le lecteur qui selon son mode 576p, 720i/p, 1080i/p qui rogne l'image ?
-l'inclinaison avec la correction trapezoidale du VP qui donne une image pas au ratio 16/9eme ?
-autres facteurs ?
merci
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jef_13 et 181 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Overscan, reel 16/9eme....
- atari.fr
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
En fait l'image visible du film + Bandes noires font 16/9 donc le format est bien respecté.
- dardi
- Inscription Forum: 19 Juil 2003 13:41
En YUV (ou autre analogique), le projecteur peut rogner l'image. Mais ça peut se régler.
En DVI/HDMI, normalement tu as du point par point donc la source est en cause dans ce cas. Apparemment certains VP font quand même de l'overscan sur ces prises numériques (HS50?).
Mon Denon1910 fait de l'underscan, quelle que soit la résolution en DVI. De la même manière il pourrait faire de l'overscan...
En DVI/HDMI, normalement tu as du point par point donc la source est en cause dans ce cas. Apparemment certains VP font quand même de l'overscan sur ces prises numériques (HS50?).
Mon Denon1910 fait de l'underscan, quelle que soit la résolution en DVI. De la même manière il pourrait faire de l'overscan...
- Frogger
- Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Frogger a écrit:En YUV (ou autre analogique), le projecteur peut rogner l'image. Mais ça peut se régler.
Je crois que ce est problème normalement corrigé avec le dernier firmware.
- Salvor Hardin
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Salvor Hardin a écrit:Frogger a écrit:En YUV (ou autre analogique), le projecteur peut rogner l'image. Mais ça peut se régler.
Je crois que ce est problème normalement corrigé avec le dernier firmware.
Il me semble que le dernier firmware (1.02) ne règle que le problème du blanking. Le firmware 1.01 produisait à la fois du blanking (720p) et de l'overscan (720p et 1080i), ce dernier étant plus important en 1080i qu'en 720p. Et ce tant en YUV qu'en HDMI.
J'aurai bientôt la réponse à cette question existentielle, car mon HS50 devrait prochainement revenir avec un firmware tout neuf.

- warson
- Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
L'overscan c'est une partie de l'image mangée ? mais occupe quand meme le plein ecran ?
Ou en projection 16/9eme on obtient des bandes noires en haut, en bas, a gauche, a droite ?
merci
Ou en projection 16/9eme on obtient des bandes noires en haut, en bas, a gauche, a droite ?
merci
- atari.fr
- Pro-Commercant
atari.fr a écrit:L'overscan c'est une partie de l'image mangée ? mais occupe quand meme le plein ecran ?
merci
L'overscan est une projection partielle de l'image. Il manque une partie de l'image sur tous les côtés. Comme si le VP faisait un zoom. Avec le HS50 en affichant le bureau de Windows la barre de tâches en bas d'écran disparaîssait quasi-complètement en 1080i, aux 2/3 en 720p. En projetant depuis le PC très difficile d'utiliser la souris...
L'overscan ne produit pas de bandes noires sur les côtés en 16/9.
Le blanking ne projette pas sur l'ensemble de l'écran. Il y a une petite bande non utilisée autour de l'écran (de 3 cm environ sur un écran de 2,4 m avec le HS50). Toute la matrice n'est donc pas utilisée.
- warson
mais ya rien qui va sur le HS50 !
Et quel que soit le lecteur DVD ? Ca vient peut etre de la source.... non ?
- atari.fr
- Pro-Commercant
atari.fr a écrit:mais ya rien qui va sur le HS50 !
Mais si ça va, je le garde mon HS50. L'image est très belle. Et puis la plupart des VP font de l'overscan, plus ou moins prononcé... Et même les chaînes de télé émettent une image souvent tronquée !
En liaison VGA, ni overscan ni blanking sur le HS50. J'ai adopté cette liaison qui est aussi bonne que l'HDMI, et je ne le regrette pas.
- warson
|
9 messages
• Page 1 sur 1
|