|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damixx, Hyppo, ramucho69, Xavanti et 88 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Pana 700 et calibrage
Une question : le calibrage Cine4home, est-ce le réglage qu'ils préconisent dans leur test en se basant sur le mode "natural" (si ma mémoire est bonne) + quelques réglages aditionnels tels que la correction de gamma et la saturation couleur ? Ou y a-t-il aussi autre chose ?
-
Hobby One - Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Tres mauvais resume de la page web (traduite en french par la worf team ! ) qui y est consacree sur Cine4home :
Ils partent du mode Video qui a un meilleur contraste que "Natural" mais une colorimetrie froide/bleutee. Ils mettent un filtre rouge (peut-etre plus subtil niveau colorimetrie, en tout cas, il est d'un rouge/rose du plus bel effet, tres WAF !) puis recalibrent pour : colorimetrie juste + contraste eleve.
Pour les reglages en HDMI je les donne, je l'espere, apres ce WE (leger pb WAF ces derniers temps => projecteur qui prend la poussiere dans le placard... )
Ils partent du mode Video qui a un meilleur contraste que "Natural" mais une colorimetrie froide/bleutee. Ils mettent un filtre rouge (peut-etre plus subtil niveau colorimetrie, en tout cas, il est d'un rouge/rose du plus bel effet, tres WAF !) puis recalibrent pour : colorimetrie juste + contraste eleve.
Pour les reglages en HDMI je les donne, je l'espere, apres ce WE (leger pb WAF ces derniers temps => projecteur qui prend la poussiere dans le placard... )
- yopiko
- Inscription Forum: 26 Avr 2004 16:38
Comme promis, reglages de mon projo calibre par les braves gens de DVDplayer :
Reglages HDMI (pas d’YUV chez bibi), je ne liste pas les reglages mis “a zero”.
----------Rhama___________Yopiko
Couleur -9_______________-11
Lum____+9______________-3
Contr___+2______________+4
Gam.Bas +1______________+1
Cont. Bl. –1______________-5
Lum.Rou –5______________-3
Lum.Bl. _ –6______________-5
En reponse a la question de sergei_p , un coup d’oeil ci-dessus montre que les reglages ne sont pas identiques, le calibrage se fait donc “projo par projo” sans application des memes niveaux a tous les projos apres application du fltre.
Rassurant de voir que ce n'est pas du boulot "a la chaine" (mais on s'en doutait un peu, tout de meme... ).
En reponse a la question de sergei_p , un coup d’oeil ci-dessus montre que les reglages ne sont pas identiques, le calibrage se fait donc “projo par projo” sans application des memes niveaux a tous les projos apres application du fltre.
Rassurant de voir que ce n'est pas du boulot "a la chaine" (mais on s'en doutait un peu, tout de meme... ).
Dernière édition par yopiko le 24 Jan 2005 11:51, édité 1 fois.
- yopiko
- Inscription Forum: 26 Avr 2004 16:38
oui, on s'en doutait un peu... maintenant on est sûrs. Merci.
- sergei_p
- Inscription Forum: 02 Jan 2005 11:22
yopiko a écrit:Comme promis, reglages de mon projo calibre par les braves gens de DVDplayer :
Bonjour,
Très intéressante ta comparaison et très rassurante.
Salut,
- rhama
- Inscription Forum: 08 Oct 2004 10:46
TOUT a fait interessant bien sur ou l on constate que mme si les valeurs ne sont pas strictement exactes on voit que le principe reste le mme .............a partir d un gamma a + 1 on travaille sur la diminution du rouge et du bleu en lum et contraste et rien n empeche qq un de pointilleux de se rapprocher des bonnes valeurs sans avoir le fameux colorfacts .
pour moi qui reside a 10000 km de l europe ces indications sont precieuses et grace a rhama mon 700 marche tres bien avec un filtre rouge ccr 30 maison ........
MERCI a tous les deux .
A+
pour moi qui reside a 10000 km de l europe ces indications sont precieuses et grace a rhama mon 700 marche tres bien avec un filtre rouge ccr 30 maison ........
MERCI a tous les deux .
A+
- Southstar
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Hello,
ou peut on trouver ce filtre et à combien ?
Merci.
ou peut on trouver ce filtre et à combien ?
Merci.
- Sigurd
- Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:42
Salut Sigurd
Tu peux trouver des filtres gélatines chez prophot, mais on peut trouver mieux et plus pratique, comme ceci. C'est plus cher, mais plus facile à intégrer. Cela dit, j'ignore encore si c'est montable sur un PTAE 700 (il faudrait être sur que c'est le même diamètre d'objectif que sur un HS10, HS20 ou PTAE 500. J'ai mesuré celui du PTAE 700 à 75 mm de diamètre, mais pour les autres, j'ignore totalement si c'est la même taille... J'attend cette info avant de passer commande...
A bientot
Georges
Tu peux trouver des filtres gélatines chez prophot, mais on peut trouver mieux et plus pratique, comme ceci. C'est plus cher, mais plus facile à intégrer. Cela dit, j'ignore encore si c'est montable sur un PTAE 700 (il faudrait être sur que c'est le même diamètre d'objectif que sur un HS10, HS20 ou PTAE 500. J'ai mesuré celui du PTAE 700 à 75 mm de diamètre, mais pour les autres, j'ignore totalement si c'est la même taille... J'attend cette info avant de passer commande...
A bientot
Georges
- Georges G
- Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Georges G a écrit:Salut Sigurd
A bientot
Georges
javascript:emoticon(':D')
Salut georges je suis ce que tu dis avec intéret j'ai moi aussi envie d'optimiser mon pana700 tiens nous au courant.Je crois que pour le calibrage exact ce serait bien que tu nous fournisse tes chiffres par recoupements successifs on devrait pouvoir se faire une idée de l'équilibre parfait même si chaque projo est apparemment unique.
salut à bientôt
- barbarito
- Inscription Forum: 07 Jan 2005 9:58
Salut Barbarito
Désolé de te décevoir, mais même en faisant des moyennes pondérées de tous les réglages que tu pourras trouver sur le net, tu n'obtiendras un bon réglage sur ton projecteur que par pur hasard...
Sans appareil de mesure ni compétence particulière, le mieux est de conserver son réglage usine, ou un réglage sans trop de risques: le mode "natural" avec la température de couleur sur "-1" doit fonctionner sur tous les PTAE 700. Pour améliorer ça, il faut aller plus loin que la lecture du forum...
A bientot
Georges
Désolé de te décevoir, mais même en faisant des moyennes pondérées de tous les réglages que tu pourras trouver sur le net, tu n'obtiendras un bon réglage sur ton projecteur que par pur hasard...
Sans appareil de mesure ni compétence particulière, le mieux est de conserver son réglage usine, ou un réglage sans trop de risques: le mode "natural" avec la température de couleur sur "-1" doit fonctionner sur tous les PTAE 700. Pour améliorer ça, il faut aller plus loin que la lecture du forum...
A bientot
Georges
- Georges G
- Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi georges. Si tu as une base statistique assez large de projos calibrés, en moyenant les mesures, tu n'auras pas un projo calibré, mais tu auras forcément le réglage le plus précis possible (statistiquement) , toujours plus précis que le réglage usine.
Après, ça pose un problème de morale...
Après, ça pose un problème de morale...
- sergei_p
Quels problèmes de morale?
La morale ne voudrait elle pas que le prix payé pour un appareil n'inclu un calibrage poussé d'usine afin de le proposer au meilleur de ses capacités ?
La morale ne voudrait elle pas que le prix payé pour un appareil n'inclu un calibrage poussé d'usine afin de le proposer au meilleur de ses capacités ?
- sangoku
- Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
ça ne pose évidemment aucun pb de morale vis à vis du constructeur.
Est-il bien juste d'utiliser le travail des gens qui calibrent les projo pour faire une base de donnée qui te permets de régler ton vp au mieux, c'est une autre question.
Personnellement, je pense que si tu t'emm.. à rassembler les données et que tu varies tes sources (calibrateurs différents), c'est correct. Mais ça n'est que mon avis
Est-il bien juste d'utiliser le travail des gens qui calibrent les projo pour faire une base de donnée qui te permets de régler ton vp au mieux, c'est une autre question.
Personnellement, je pense que si tu t'emm.. à rassembler les données et que tu varies tes sources (calibrateurs différents), c'est correct. Mais ça n'est que mon avis
- sergei_p
En effet, je pense aussi que par recoupage des valeurs on peut arriver à un reglage meilleur que celui d'usine. Ce qui me semble quelque par pas immorale du tout, c'est un peu comme les virus et antivirus. Faut arréter de nous prendre que pour des vaches à lait. .
J'aime beaucoup Pana et leur produit, mes des reglages d'usine à 65D ca doit pas etre sorcier.
Meme si c'est sur un matos de reference unique, au moins les rouges ou les bleus ne seraient pas trop en avant .
J'aime beaucoup Pana et leur produit, mes des reglages d'usine à 65D ca doit pas etre sorcier.
Meme si c'est sur un matos de reference unique, au moins les rouges ou les bleus ne seraient pas trop en avant .
- Sigurd
- Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:42
Georges G a écrit:Sans appareil de mesure ni compétence particulière, le mieux est de conserver son réglage usine, ou un réglage sans trop de risques: le mode "natural" avec la température de couleur sur "-1" doit fonctionner sur tous les PTAE 700. Pour améliorer ça, il faut aller plus loin que la lecture du forum...
A bientot
Georges
Le mode natural avec t° couleur a -1 me donne une image trop rouge .
Il faut dire que la source doit tres certainement avoir une incidence assez importante.
( YUV avec Cambridge 540 d) .
Par contre, l'option "cinema reality " provoque des "degats" avec les sous titres , ceux ci sont completement "decomposes" en trames
- captain
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
|
|