Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackeneed, jonas_13 et 29 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PANA 700 vs SANYO Z3

Message » 21 Déc 2004 19:30

Le vb du panasonic diminu, voire disparait complètement aubout 15 minutes à peu près.
Sur mon exemplaire c'est le cas mais il n'est pas très présent dès le début.
Donc je pense que ça dépend de l'importance du pb à froid.
A+
petit scarabee

Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00

Message » 21 Déc 2004 19:31

Je crois malheureusement que comparer des projecteurs chez le serpent n'est pas la meilleure solution...
Dark Anthony

Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00

Message » 21 Déc 2004 19:36

J'avais un peu de VB sur mon Z3 avec mon précédent lecteur DVD, depuis que je suis passé en YUV progressif, plus rien, hormis une impression de VB pendant les panoramiques. Mais on ne voit rien sur les images fixes....

Sinon les réglages de base sont calamiteux, j'en suis à plusieurs soirées de réglagle et je n'ai pas encore trouvé le TOP réglage qui passe sur tout (mais existe-t-il seulement ???).

Méfie toi des démos dans certains magasins, j'ai été chez Hifissimo pour choisir un lecteur DVD, j'ai demandé à faire un essai sur un Z3, or leur VP était extrèmement mal régléavec plein de VB partout ! L'image était moins bonne que chez moi (d'ailleurs cela ne m'a pas motivé pour acheter un Denon 2910 !). J'ai signalé au vendeur qu'il devait avoir un problème dans l'ajustement des panneaux, et effectivement quelqu'un avait du rentrer des valeurs abérrantes dans le menu du Z3, ce qui créait artificiellement du VB..... parfois je me demande s'ils veulent vraiment les vendre... :roll:
juju28

Inscription Forum: 12 Juil 2004 0:53

Message » 21 Déc 2004 21:02

+1 sur le réglage du Z3 chez hifissimo VB et image verdatre ... a croire qu'ils veulent nous vendre le hs50 qui lui est curieusementr mieux réglé ;-)
youyou2223

Inscription Forum: 06 Déc 2004 20:48

Message » 21 Déc 2004 21:11

youyou2223 a écrit:+1 sur le réglage du Z3 chez hifissimo VB et image verdatre ... a croire qu'ils veulent nous vendre le hs50 qui lui est curieusementr mieux réglé ;-)

je ne pense pas non :roll:
Daigoro

Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57

Message » 22 Déc 2004 1:55

C'est pourtant curieux :roll:

Cela me rappel un comparo cet été en tous points identique au même endroit entre un "vilain" tx100 et un "gentil" Z2 .

Comme c'est bizarre?!..........
mangalor

Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38

Message » 22 Déc 2004 2:16

mangalor a écrit:C'est pourtant curieux :roll:

Cela me rappel un comparo cet été en tous points identique au même endroit entre un "vilain" tx100 et un "gentil" Z2 .

Comme c'est bizarre?!..........

oui ça je me rapelle :mdr:
je sais meme pas ci c'etait pas du copié collé avec une autre revue ;)
le TX100 et un poil devant le Z2 pour plein de raison, c'est normal il est sortie aprés comme maintenant ceratn VP plus rescent dont supérieur au TX100 et ça s'arreteras jamais ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 22 Déc 2004 4:57

petit scarabee a écrit:Le vb du panasonic diminu, voire disparait complètement aubout 15 minutes à peu près.
Sur mon exemplaire c'est le cas mais il n'est pas très présent dès le début.
Donc je pense que ça dépend de l'importance du pb à froid.
A+

pareil, 6 films cette semaine, pas vu l'ombre d'un ersatz de vb (par contre la compression/encodage de certains dvd me derange souvent...)

ps : le piqué avec une source digne de ce nom est difficilement criticable (hd/jeux videos) le smoothscreen reste plus un avantage qu'un inconvenient à mon avis, d'ailleurs il n'y a qu'à voir les screenshots de qualités qui trainent par ici pour s'apercevoir que meme sur un dvd, ce n'est pas flou)
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 22 Déc 2004 9:26

Et sans parler des "chiffres constructeur" , mais plutot de l'experience "terrain" , lequel des 2 est le plus "lumineux" a l'ecran ? :roll:
captain

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03

Message » 22 Déc 2004 11:02

comme critère tu peux mettre la focale qui est longue sur le pana et courte sur le z3.
Pense à l'intégration avant de choisir, j'ai un Z1 et j'ai déménagé, maintenant je me casse la tête pour le placer :evil:
je reve du pana qui rentrerait pile poile dans ma biblio ouverte du fond : plus de bruit, plus de fuite de lumière devant mes yeux, pas d'install/desinstall à chaque séance, le rêve quoi :wink:
jsl1

Inscription Forum: 18 Déc 2003 14:32

Message » 22 Déc 2004 16:00

J'ai vu un pana700 neuf sorti de carton tourner ce WE: pas de VB froid comme chaud. C'est le 4e que je vois tourner dans les magasins de la région. Aucun soucis particulier.
Losrque l'on veut vendre un produit on le montre sous son meilleurs jours. Et c'est parfaitement possible avec le pana700. La plupart des utilisateurs sont heureux avec et sans vb significatif.
Si dans un magasin avec du stock on n'est pas capable de présenter un modèle convenable au client faut passer son chemin. Un vendeur compétant connait son matériel et ses avantages/inconvénients. Présenter une machine mal reglée indique, au mieux, de la fumisterie, peut-être de l'incompétance sans imaginer des intentions moins louables.
Dans tous les cas je passe mon chemin.
AsterixUT

Inscription Forum: 15 Jan 2004 17:20

Message » 22 Déc 2004 19:06

possesseur d'un pt 700 j'avoue avoir un peu de vb a froid mais plus rien du tout apres 15min d'utilisation.. Mais en hdmi l'image est sublime.. La et seulement la l'image est parfaite..

cobaltnoss en ce qui concerne ton +10 pour la poire poussière du tx100 çà me fait rire car a avant de noter ou donner son avis prenez le filtre du pt700 en main. Il est double couche coton + mousse facile 1.5cm d'épaisseur !!!!

De plus mettre une poirre pour supprimer la poussiere çà me fait peur.. ça veut dire qu'il y en aura.. çà veut dire que le filtre est peu performant ..

pt 700 avec 300h au compteur, deja...
daveinfo

Inscription Forum: 09 Jan 2004 14:16

Message » 22 Déc 2004 19:15

300 heures deja !
Mais ça fait combien de temps que tu l'as ?
Dark Anthony

Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00

Message » 22 Déc 2004 19:46

Aujourd'hui sur PARIS j'ai vu tourner le Pana puis aprés le Z3 .je voulais au debut le Pana mais mon choix a été rapide c'est le Z3 qui arrive demain à la maison. Z3 :VB niet,effet de grille à 3m niet ,colorimetie avec un bon potentiel de réglages et la carosserie du Z3 +sympa aprés c"est une affaire entre lui moi et mes DVD :lol:
Alexvelocet

Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19

Message » 23 Déc 2004 1:54

En visitant le nouveau Surcouf du boulevard Haussmann à Paris, j'ai vu leur coin vidéoprojecteurs. Les conditons ne sont évidemment pas top mais cela a au moins l'avantage de pouvoir montrer simultanément 4 projos diffusant la même source (en S-vidéo) sur des écrans d'environ 2m de base.
Quand je suis passé, il y avait en action : Pana 700 / Z3 / Z1X / HC900
Le film : StarWars V
(L'alternance des scènes dans la neige et des hangars à chasseur (scènes sombres) est un bon test.)

Comme je suis sensible aux aec, je ne me suis donc pas attarder sur le HC 900.

Quelques remarques :
-Le générique (avec la typo inclinée qui défile) passe beaucoup mieux sur le Z1X : c'est plus net, cela ne bave pas du tout. Les 2 autres se valent. Je pense que c'est du au fait que le Z1X ne scale pas l'image du DVD.
2e remarque
-Le screen door du Pana est quasi invisible en mettant le nez dessus, invisible à 2 pas même sur les zones claires. Sur le Z3, c'est visible de près, mais disparait rapidement en reculant. Sur le Z1X par contre, c'est très visible (normal, la résolution est inférieure)
-Je n'ai pas vu le détail des réglages de chacun mais la colorimétrie du Z3 était meilleure que celle du Pana 700 (le Z1X était très proche du Z3, dommage que la grille de la matrice est vraiment trop visible) : la neige est bien neutre, pas brulée, pas de VB, dans les scènes sombres. La Pana était franchement bleu, un peu agressif dans les hautes lumières mais pas de VB. Les deux me semblaient équivalent mais comme il y avait de la lumière ambiante, je pense que s'il y avait une différence légère, on ne pouvait pas s'en rendre compte. Le Z1X est un peu en dessous dans les ombres (moins de contraste).

Conclusion personnelle : il est fort probable que le Pana puisse être bien mieux réglé que celui que j'ai vu, voire supérieur, au niveau colorimétrique en tout cas, au Z3.
Ma préférence va néanmoins au Z3 : mis à part le zoom un peu handicapant du Z3, il me semble plus homogène : la loterie des VB et autres problèmes est apparemment (à la vue des forums) plus dangereuse pour le pana que le Z3.

Bottom line : le Z3 que j'ai vu me semble tout à fait satisfaisant et je ne prendrais pas le risque d'avoir peut-être mieux mais aussi peut-être beaucoup moins bien!

Une autre raison qui me fait choisir le Z3 (je devrais prendre un Z3 début janvier) est à priori (je ne l'ai pas vu dans ce cas) son meilleur traitement des différentes sources et notamment le cable qui sera au moins 50% de son utilisation.
Enfin à chaque fois que j'ai vu la Pana, j'ai trouvé l'image un peu trop vidéo (un traitement de netteté trop fort?) pas assez douce.
Ce n'est qu'un avis!
redbaron

Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:04

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message