Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] PANASONIC PT-AT5000E 3D

Message » 27 Déc 2011 17:02

lordserra a écrit:Je n'avais pas trop de soucis de lum sur les films 3d (lampe en mode "haut, et mode normal), mais dernièrement harry potter 7.1 m'a fait peur, et j'ai du utiliser le mode dynamique.

l'avez vous vu ? Et si vous avez utiliser les réglages de Kepassa ( merci à lui pour les nombreux posts de calibration) , cela était il correct au niveau luminosité pour ce harry 7.1 ?

Non, je ne l'ai pas vu mais le test de high-def rejoint tes impressions. Le mode "Cinéma2" aurait pu servir en mode 3D mais personnellement, je trouve que le résultat est trop sombre. Je me sers du mode "Normal" qui est plus lumineux. J'ai calibré le gamma et les rvbs. Je n'ai pas encore fini le gestionnaire des couleurs. la calibration des sats couleurs est difficile car la Spyder n'est pas très précise avec une forte luminosité.
kepassa

Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06

Message » 27 Déc 2011 17:12

Merci de ta réponse
J'appliquerai tes résultats dés que dispo pour le mode normal.
lordserra

Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58

Message » 28 Déc 2011 12:31

Salut les gars. J'ai testé tes nouveaux réglages Kepassa, c'est bien mais trop froid chez moi (normal j'ai pas d'oppo). Par contre j'ai essayé de calibrer hier soir et j'ai eu quelques galères car je n'ai pas vu de réglages RVB "standard". Je m'explique, sur mon ancien projo y'avait des réglages pour chaque couleur et dans le menu avancé les réglages de luminosité et contraste (pour chaque couleur), il suffisait de jouer avec les premiers pour faire monter ou descendre les courbes RVB pui avec les deuxièmes pour linéariser. Avec le Pana j'ai pas trouvé d'équivalent du coup j'ai joué avec luminosité et Contraste RVB avec des résultats qui m'ont paru étranges.
D'autre part comme il existe pas d'étalon officiel pour le colorHCFR j'utilise un étalon bidouillé maison à partir du mode REC709 qui me parait le mieux calibré. Mais c'est peut-être ça qui entraine des comportements bizarres des courbes quand j'essaie de calibrer les autres modes. Dis moi Kepassa, tu pourrais pas nous générer un étalon à partir de ta meilleur calib et nous l'envoyer, ça serait bien cool ça. :wink:

Pour Lordserra, HP7 est déjà pas très lumineux en 2D, alors en 3D :roll: , j'ai testé la scène dans la caverne avec le dragon en mode cinema2, c'était juste passable mais la conversion 3D est affreuse sur certains plans.
redirts

Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42

Message » 28 Déc 2011 14:52

redirts a écrit:Salut les gars. J'ai testé tes nouveaux réglages Kepassa, c'est bien mais trop froid chez moi (normal j'ai pas d'oppo). Par contre j'ai essayé de calibrer hier soir et j'ai eu quelques galères car je n'ai pas vu de réglages RVB "standard". Je m'explique, sur mon ancien projo yy'avait des réglages pour chaque couleur et dans le menu avancé les réglages de luminosité et contraste (pour chaque couleur), il suffisait de jouer avec les premiers pour faire monter ou descendre les courbes RVB pui avec les deuxièmes pour linéariser. Avec le Pana j'ai pas trouvé d'équivalent du coup j'ai joué avec luminosité et Contraste RVB avec des résultats qui m'ont paru étranges.
D'autre part comme il existe pas d'étalon officiel pour le colorHCFR j'utilise un étalon bidouillé maison à partir du mode REC709 qui me parait le mieux calibré. Mais c'est peut-être ça qui entraine des comportements bizarres des courbes quand j'essaie de calibrer les autres modes. Dis moi Kepassa, tu pourrais pas nous générer un étalon à partir de ta meilleur calib et nous l'envoyer, ça serait bien cool ça. :wink:

Pour Lordserra, HP7 est déjà pas très lumineux en 2D, alors en 3D :roll: , j'ai testé la scène dans la caverne avec le dragon en mode cinema2, c'était juste passable mais la conversion 3D est affreuse sur certains plans.

il et impossible de répercuter un réglage sur un autre appareil, trop de facteur change, pièce, source, câble, et surtout pas un seul projecteur n'a le même réglage d'usine, donc impossible de répercuter les réglages chez toi :oldy:
STAR WARS

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 28 Déc 2011 14:52

Sur le 7.1 j'ai du d'emblé jouer avec le moniteur 3D, et c'était bien après tout le long du film.
sur le 7.2 j'ai passé le premier 1/3 du visionnage à adapter sans cesse le moniteur 3D, ça s'est calmé après (chauffe du vidéoprojecteur), pour un rendu constant correct.
lordserra

Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58

Message » 28 Déc 2011 15:47

[quote="safe"]Très jolie réglages, le résultat à l'image doit être excellent.

Peux-t-on régler les l'alignement des panneaux comme sur l'Epson TW9000 ?
Les panaeaux des Epsons d'après les premiers utilisateurs sont mal réglés en usine , Peut être les Panasonic sont mieux sur ce plan (simple stipulation)??
toni1

Inscription Forum: 19 Déc 2011 22:41

Message » 28 Déc 2011 17:29

redirts a écrit:Salut les gars. J'ai testé tes nouveaux réglages Kepassa, c'est bien mais trop froid chez moi (normal j'ai pas d'oppo). Par contre j'ai essayé de calibrer hier soir et j'ai eu quelques galères car je n'ai pas vu de réglages RVB "standard". Je m'explique, sur mon ancien projo y'avait des réglages pour chaque couleur et dans le menu avancé les réglages de luminosité et contraste (pour chaque couleur), il suffisait de jouer avec les premiers pour faire monter ou descendre les courbes RVB pui avec les deuxièmes pour linéariser. Avec le Pana j'ai pas trouvé d'équivalent du coup j'ai joué avec luminosité et Contraste RVB avec des résultats qui m'ont paru étranges.

Je veux bien te faire un étalon si tu connais la méthode. Je dois extraire le CIE mais comment on s'y prend ? Je dois relever les données du tableau des valeurs, c'est ça ?

Sinon pour calibrer le projecteur, il faut commencer par régler les rvbs avec le gamma simple. Il faut tenter d'approcher le plus possible le rouge, le vert et le bleu de la valeur 0. Ensuite il faut aller dans le menu du gamma avancé et régler la courbe y pour la positionner à 2.2. Enfin, tu règles les courbes rvbs toujours dans le menu avancé pour les positionner parfaitement à 0 en veillant à ne pas déplacer la courbe Y. Si c'est le cas, il faut alors refaire la première étape de façon plus précise, à savoir régler les rvbs avec le menu simple du gamma (contraste/luminosité du rouge, vert et bleu).

Il est impossible de calibrer parfaitement les rvbs avec le menu simple seulement. C'est normal, le but est de les rendre le plus rectiligne possible, assez proche de 0. La difficulté réside dans le fait que la courbe Y du gamma doit être bien positionnée à 2.2 avant de régler les rvbs dans le menu avancé et qu'elle ne doit pas trop bouger pendant le réglage des rvbs.
kepassa

Message » 28 Déc 2011 17:31

toni1 a écrit:Peux-t-on régler les l'alignement des panneaux comme sur l'Epson TW9000 ?
Les panaeaux des Epsons d'après les premiers utilisateurs sont mal réglés en usine , Peut être les Panasonic sont mieux sur ce plan (simple stipulation)??

Je ne crois pas qu'on puisse régler les panneaux de l'Epson TW9000 , il faudrait que tu poses la question sur le topic dédié pour en être sûr...
kepassa

Message » 28 Déc 2011 18:43

il et impossible de répercuter un réglage sur un autre appareil, trop de facteur change, pièce, source, câble, et surtout pas un seul projecteur n'a le même réglage d'usine, donc impossible de répercuter les réglages chez toi

Ouaip je sais, mais si l'appareil est correctement calibré ne peut-on pas générer un étalon pour la sonde HCFR ? C'est pas comme ça que se font les étalons des utilisateurs qu'ont trouve sur la section adhoc ?
D'autre part ma méthode a été de considérer le mode rec709 comme étant étalonné (oui je sais,c'est peut-être pas parfait mais tant qu'il y pas d'étalon officiel hcfr... :roll: ) et de l'utiliser pour créer un étalon pour calibrer les autre modes "plus lumineux". Complêtement à l'ouest cette méthode ou quoi ?

Je veux bien te faire un étalon si tu connais la méthode. Je dois extraire le CIE mais comment on s'y prend ? Je dois relever les données du tableau des valeurs, c'est ça ?

Non, tu vas dans le menu "avancé" -> "fichier etalon" -> "fabriquer un étalon élémentaire". Et ça te donne un fichier étalon ! C'est tout. :mdr:
redirts

Message » 28 Déc 2011 19:10

salut, bon le technicien me confirme que les lunettes HAMA ne sont pas compatible a 100% avec les modeles de plasma panasonic alors le projo encore moins bon pas de souçis ils reprennent les lulu , de plus je viens de trouver le saint graal chez boulanger (pack 2 paires + le roi lion) il est vrai que faut chercher dans le rayon , ils en font pas la pub meme pas etiqueté et le coffret est petit mais bon trouvé et là rechargement ; par contre une petite housse de protection avec chaque lunette aurait été bien venu meme ces fameuses HAMA en on une :wtf: bref c'est du chipotage au vu du prix maiiiiiis
crispod

Inscription Forum: 19 Déc 2011 12:32

Message » 28 Déc 2011 20:09

NAN mais quelle claque cette 3d :ohmg: et encore j'ai visionné que des mkv 3d , moi qui possede le kit 3d vision couplé a un ecran lg 23" je m'attendais aux fameux pb's de ghosting
que j'ai pu facilement voir avec le kit nvidia , là rien c'est net sans scintillement que du bonheur , comment ont -ils pu lui attribuer une note pareil ?? c'est pas possible ils projettent a plus de 6m de base ( je suis a 2.40m) ou la derniere generation de lunette y ai pour beaucoup GLOIRE A CE PROJO :ohmg: :ohmg: :ohmg:
crispod

Inscription Forum: 19 Déc 2011 12:32

Message » 28 Déc 2011 21:25

redirts a écrit:
il et impossible de répercuter un réglage sur un autre appareil, trop de facteur change, pièce, source, câble, et surtout pas un seul projecteur n'a le même réglage d'usine, donc impossible de répercuter les réglages chez toi

Ouaip je sais, mais si l'appareil est correctement calibré ne peut-on pas générer un étalon pour la sonde HCFR ? C'est pas comme ça que se font les étalons des utilisateurs qu'ont trouve sur la section adhoc ?
D'autre part ma méthode a été de considérer le mode rec709 comme étant étalonné (oui je sais,c'est peut-être pas parfait mais tant qu'il y pas d'étalon officiel hcfr... :roll: ) et de l'utiliser pour créer un étalon pour calibrer les autre modes "plus lumineux". Complêtement à l'ouest cette méthode ou quoi ?

Non, tu vas dans le menu "avancé" -> "fichier etalon" -> "fabriquer un étalon élémentaire". Et ça te donne un fichier étalon ! C'est tout. :mdr:

L'option "fabriquer un étalon élémentaire" est grisée chez moi, je ne peux pas la sélectionner. Est-ce que tu as une idée pour débloquer l'option ?
J'ai eu le même résultat avec la sonde branchée.
kepassa

Message » 29 Déc 2011 1:00

Kepassa, j'viens de choisir la sonde spider dans le colorhcfr et c'est grisé aussi. Il faut avoir la sonde HCFR pour avoir accès à ça. Laisse tomber, merci d'avoir essayé. J't'envoie un MP à ce propos.

Crispod, content que tu ai pu profiter de la 3D de ce petit bijoux (oublie pas de tester le mode 3 du cadre création, j'peux plus m'en passer). Je sors tout juste du visionnage (en entier pour une fois) et c'était bien chouette mais bien plus ghosté qu'un film comme avatar, curieux de voir ce que ça donne sur un dessin animé genre le Roi Lion. Tu nous diras ?
redirts

Message » 30 Déc 2011 9:34

BoJour â tous
Petit nouveau sur le forum, je suis bien intéressé par cette belle machine que j'ai comparée plusieurs fois chez des exposants différents avec le Sony HW30, et ce , dans différentes conditions (salle plus ou moins dédiée)
En 2D, je dois dire qu'ils sont dans un mouchoir de poche et les meilleures qualités du Sony sur des mires (on peut toujours pinailler sur des ratios de contraste mesurés...) ne le distinguent pas spécialement du Pana sur un vrai film.
Bon piqué, excellent traitement numérique et belle colorimétrie (cinema1 ou 2) avec une luminosité adéquate.
Donc à mes yeux, match nul et je dirais même forte ressemblance entre les 2 images.
En 3D, c'est plus délicat. Le panasonic n'a pas de scintillements et c'est un critère qui me semble important et qui pourtant est rarement mentionné dans les tests et comparatifs. Suis-je plus sensible que d'autres? C'est possible.
Toujours est-il que le Pana est pour moi bien meilleur que le Sony sur ce critère.
Reste le ghosting. J'ai vu des extraits d'avatar: ras. Sur Samy, c'est affreux.
On a joué avec le réglage de la parallaxe, ce qui a amélioré les choses sur la scène visionnée.
En revanche, je ne comprends pas pourquoi ce réglage fonctionnerait sur d'autres scènes du même film? Est-ce le cas?
Car je ne me vois pas faire ce réglage toutes les 5 min.
Par ailleurs Samy est réputé pour être le pire film pour le ghostin, avatar le meilleur.
Mais où se situe la moyenne? Avez-vous déjà une idée des types de films qui ghostent plus que d'autres?
Pinel13

Inscription Forum: 30 Déc 2011 8:56

Message » 30 Déc 2011 10:47

Bienvenu Pinel, je te cite :
En 2D, je dois dire qu'ils sont dans un mouchoir de poche et les meilleures qualités du Sony sur des mires (on peut toujours pinailler sur des ratios de contraste mesurés...) ne le distinguent pas spécialement du Pana sur un vrai film.
Bon piqué, excellent traitement numérique et belle colorimétrie (cinema1 ou 2) avec une luminosité adéquate.
Donc à mes yeux, match nul et je dirais même forte ressemblance entre les 2 images.
En 3D, c'est plus délicat. Le panasonic n'a pas de scintillements et c'est un critère qui me semble important et qui pourtant est rarement mentionné dans les tests et comparatifs. Suis-je plus sensible que d'autres? C'est possible.

Complêtement d'accord avec toi, les deux se tiennent en 2D dans une salle non dédiée. Par contre la 3D avec scintillement (ou sans fluidification de mouvement) très peu pour moi ! Impossible de tenir 2h30 devant ça. Je préfère largement un peu de ghosting. Sur ce sujet le pana est pas plus mauvais que toutes les scéances ciné 3D que j'ai pu voir (7 en tout). Tu as raison le réglage de parallaxe ne sert pas à éliminer le ghosting, c'est un gadget qui sert au discours marketing et n'est d'aucune utilité (à mon avis). Après ça dépend des films, mon jugement sur ce que j'ai vu: Avatar: peu de ghost, limite parfait / Coraline: un peu / Scrooge: gros ghost mais ça passe, le problème sur ce film c'est la luminosité je trouve / Sanctum: peu de ghost / raiponce: peu de ghost / Imax Hubble: assez ghosté mais regardable / Ultimate wave Tahiti: peu de ghost / Gahoole: ghosté mais peu détectable, c'est superbe / Stepup: pu de ghost. Globalement le pana est ghosté sur tous les films, après c'est plus ou moins remarquable ou génant selon le film.
redirts

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message