Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRASIL et 109 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] PANASONIC PT-AT5000E 3D

Message » 11 Juin 2012 21:32

Merci beaucoup Kepassa :ohmg:

Par contre tu as mis la lampe sur normal alors que moi j'ai mis sur eco.

Je vais verifier tes reglages sur differentes sources comme la 2D, HD 1080 et la 3D.

Encore merci pour ton temps et partage des reglages !
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Juin 2012 23:03

Par contre il est vraiment temps que je change de source (j'ai un pana d'entré de gamme). Car niveau 3d c'est vraiment pas top avec tout plein de ghosting (impossible de régler la taille de l'image).

Selon vous (ce que vous avez chez vous, ou vu / testé) quel serait la meilleure source à associer à ce PT-AT5000, avec une exigence particulière pour la 3d ?


Salut M. Yacko, je suis pas sur que changer la source change grandement ton expérience 3D. Je trouve le pana très ghosté quand même, y'a des films qui passent bien et d'autres qui sont des catastrophes. J'espère que d'ici deux ou trois génération ils auront résolu ce problème car c'est très génant.
Pour info j'utilise un PC en source.

Sinon, moi aussi, après 8 mois d'utilisation je suis toujours satisfait de ce projo, avec les réglages de Kepassa mis à ma sauce comme tout le monde. :wink:
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 12 Juin 2012 7:14

MisterYacko a écrit:Toujours autant heureux de ce projo !!
J'utilise les réglages de kepassa avec une légère hausse des couleurs (préférences personnelles).

Par contre il est vraiment temps que je change de source (j'ai un pana d'entré de gamme). Car niveau 3d c'est vraiment pas top avec tout plein de ghosting (impossible de régler la taille de l'image).

Selon vous (ce que vous avez chez vous, ou vu / testé) quel serait la meilleure source à associer à ce PT-AT5000, avec une exigence particulière pour la 3d ?
J'ai déjà regardé un peu du côté des oppo 93/95 et le pana BDT500, il y a un peu de tout dans les tarifs.

Merci d'avance pour vos avis !


Si tu prends l'Oppo, il y aura un peu de ghost sur certains BD 3D.
Par contre pour les Pixar, Disney, Destination Finale 5, Drive Angry et j'en oublie, c'est du tout bon. J'ai noté une catastrophe, c'est "Puss in boots"
Pour moi, le problème vient d'un choix restreint de la diagonale de l'écran dans le set up du projo...
Fais attention si tu choisis l'Oppo, il faut désactiver le sharpness (0) sinon gare aux ghosts !!
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 26 Juin 2012 13:32

Bonjour,
Des idées pour améliorer notre super VP ?
Je pensais mettre un filtre secteur ou un onduleur et changer le câble d'alimentation pour stabiliser l'ensemble.
En hifi ça apporte souvent une nette amélioration, je ne sais pas ce que ca donne pour la vidéoprojection.
MisterYacko
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Nov 2009 10:32
Localisation: 44
  • offline

Message » 26 Juin 2012 16:28

Sur mon PANA ptae 2000 J'ai éssayé un cable secteur SUPRA 2,5 mm² image plus dynamique en mode ECO et c'est encore mieux avec un cable NRG5EU Audioquest moi je vois et constate une différence avec une source OPPO 95 SIGNATURE ,alors je pense que sur le ptae 5000 avec un cable secteur de trés bonne qualité et une bonne ligne de courant bien protégé la différence se verra . c'est mon experience et mon avis.
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 27 Juin 2012 21:56

<TROLL>
Faut pas oublier de mettre du câble en PSC+ blindé dans les murs de la maison depuis le panneau électrique, sinon les quelques cm qui sortent du mur ne servent à rien.
Et surtout bien éviter d'avoir autre chose branché dessus. En particulier, demander à tous les voisins du quartier de disjoncter leurs compteurs pour pas perturber le signal.
</TROLL>

Plus sérieusement, je suis sceptique sur l'intérêt du câble secteur HDG pour un vidéoprojecteur. Sans vouloir te retirer le plaisir d'avoir un très bon câble secteur, je doute que cette euphorie survive un test en aveugle sans/avec.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 27 Juin 2012 23:55

Bon. Mauvaise nouvelle : flickering à 515 Heures !
Je pensais que si on avait "survécué au 150 c'était bon, ben non...
:(
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 28 Juin 2012 8:48

ReplayMan a écrit:<TROLL>
Faut pas oublier de mettre du câble en PSC+ blindé dans les murs de la maison depuis le panneau électrique, sinon les quelques cm qui sortent du mur ne servent à rien.
Et surtout bien éviter d'avoir autre chose branché dessus. En particulier, demander à tous les voisins du quartier de disjoncter leurs compteurs pour pas perturber le signal.
</TROLL>

Plus sérieusement, je suis sceptique sur l'intérêt du câble secteur HDG pour un vidéoprojecteur. Sans vouloir te retirer le plaisir d'avoir un très bon câble secteur, je doute que cette euphorie survive un test en aveugle sans/avec.

On est censé rire?
Sic! Moi je n'ai pas fait le test en aveugle mais j'ai commencé par le test avec le cable d'origine puis je suis passé au SUPRA et enfin au cable secteur AUDIOQUEST NRG 5EU avec les mêmes réglages et les même blu ray BARAKA et UN JOUR SUR TERRE pour ceux qui les connaissent.
Pis je suis revenu au cable d'origine alors je suis resté sur l'audioquest raSsurez vous je n'y ai pas d'actions .
Plus sérieusement il faut être un peu empirique : en aveugle ...l'image du PTAE 5000 est j'imagine tellement belle? quelle peut surement se contenter de son cable d'origine mais déja avec un cable SUPRA c'est mieux alors .... IL FAUT ESSAYER sans DENIGRER
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 28 Juin 2012 8:57

zara95 a écrit:Bon. Mauvaise nouvelle : flickering à 515 Heures !
Je pensais que si on avait "survécué au 150 c'était bon, ben non...
:(


si ça peut te rassurer, meme problème avec les sony 30es et 95es :lol: :cry:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 28 Juin 2012 10:29

ReplayMan a écrit:<TROLL>
Faut pas oublier de mettre du câble en PSC+ blindé dans les murs de la maison depuis le panneau électrique, sinon les quelques cm qui sortent du mur ne servent à rien.
Et surtout bien éviter d'avoir autre chose branché dessus. En particulier, demander à tous les voisins du quartier de disjoncter leurs compteurs pour pas perturber le signal.
</TROLL>

Plus sérieusement, je suis sceptique sur l'intérêt du câble secteur HDG pour un vidéoprojecteur. Sans vouloir te retirer le plaisir d'avoir un très bon câble secteur, je doute que cette euphorie survive un test en aveugle sans/avec.


Ok je suis d'accord il faut rester dans le raisonnable. En hifi la stabilisation de l’alimentation apporte un réel gain. Je vais emprunter un câble de bonne qualité pour tester par moi même si ça vaut le coups. Dans tous les cas je ne compte pas acheter un câble à 500e...
Mais si pour 50-100e j'ai une amélioration significative je fonce !

Pour le flickering, c'est persistent ? Ça montre souvent un pallier de vieillissement de la lampe.
MisterYacko
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Nov 2009 10:32
Localisation: 44
  • offline

Message » 28 Juin 2012 10:44

Un bon câble n'a pas besoin d'être cher.
Il a besoin d'avoir de bons conducteurs, un bon blindage et des connecteurs bien monté (limiter le nombre de contactes et préférer un bon serrage).

Le mieux est de se monter le câble soi même.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Juin 2012 10:49

kepassa a écrit:On peut aussi essayer ce réglage pour la 3D ou pour une projection en 2D avec une légère présence de la lumière du jour...

Mode Image Cinéma 2

Menu Principal:

Contraste: +15
Luminosité: -5
Couleur: 0
Teinte: 0
Température Couleurs: 0
Iris: OFF
Mode Lampe: Normal
Détail Simple: 0
Création de cadre: mode 1
Detail Clarity: +7

Menu avancé:

Gamma Simple:

Contraste Rouge: +3
Contraste Vert: -3
Contraste Bleu: -13
Luminosité Rouge: -7
Luminosité Vert: +2
Luminosité Bleu: -2

Gamma Avancé:

___________10%__20%__30%__40%__50%__60%__70%__80%__90%
Réglage Y:___+2__+4____+2____-2___-4____-5____-6____+2____-3
Rouge:______+11__+6____+4____0___-2____-3____-4____+9____+3
Vert:________-1___+3_____+2___-2___-4____-5____-6____+1____+5
Bleu:________+1___+5____+2____0____-2____-3____-5____-4____-3

_________________________________________________________________________________________________________________________________________


Gestion des Couleurs:

Tableau des valeurs

___________Couleur_______Teinte_______Luminosité
Rouge:_______-4___________+2____________+5
Vert:________-7___________+4____________+7
Bleu:________-10__________+5____________+10
Cyan:_______-15___________0_____________+10
Magenta:____-2___________+7_____________+20
Jaune:______+1___________-15____________+12 bonne luminance
Jaune:______+1___________-24____________+12 bon delta



Salut, ta calibration a été faite par la spyder3?

Je trouve bizarre que tu dois monter ton contraste si haut? Tu as passé les mires clignotantes? Ta luminosité aussi semble bien basse. Ton projo est bien réglé en 16-235?

Normalement sur ce projecteur, en mode REC709, tu as un bon gamma et les couleurs a la norme.
Surtout si tu régle ton 5000 avec une spyder3, c'est vraiment loin d'être le top et tu risque de faire plus de mal que de bien.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 28 Juin 2012 22:47

Bonjour à tous j'envisage l'achat pour ma future salle dédiée d'un PTAT 5000 ou d'un JVC X30 et j'aimerai savoir si je peux avoir une bonne qualité d'image en 2d et en 3d sur un ecran de 3.60 transonore (chris24) de base à 5m de distance. qui a un écran de cette dimenion parmi les possessseurs de PTAT5000 ici ?
CINEMAPARADISO
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Mai 2012 19:19
Localisation: POITIERS
  • offline

Message » 29 Juin 2012 13:34

CINEMAPARADISO a écrit:Bonjour à tous j'envisage l'achat pour ma future salle dédiée d'un PTAT 5000 ou d'un JVC X30 et j'aimerai savoir si je peux avoir une bonne qualité d'image en 2d et en 3d sur un ecran de 3.60 transonore (chris24) de base à 5m de distance. qui a un écran de cette dimenion parmi les possessseurs de PTAT5000 ici ?


fiuu 3.60 à 5m... c'est grand, je ne sais pas pour le JVC mais le pana va avoir un peu de mal à fournir en luminosité. Il ne faudra vraiment aucune source de lumière dans ta salle dédiée.
MisterYacko
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Nov 2009 10:32
Localisation: 44
  • offline

Message » 29 Juin 2012 23:13

Ce sera unee salle dédiée dans mon sous sol sans aucune lumière et mur noire, moquette grise enfin pas beaucoup de reflet parasite, mais j'ai pas envie de me planter sur le choix du projo (pour moi ce sera le premier) et je me suis fixé un budget de 3000 € maxi. Ce sera pour la fin d'année alors peut etre qu'il y aura de la promo ou bien encore des nouveautés.
CINEMAPARADISO
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Mai 2012 19:19
Localisation: POITIERS
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message