Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Pb connexion YUV progressive avec mon projet

Message » 04 Déc 2005 13:36

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Toshiba MT400 et j'ai quelques pbs de connectique.

J'ai fait un premier essai en S-Vidéo avec le cable fourni, juste pour voir, avec d'avoir un cable YUV. Et la l'image était déjà super bien.

Après avoir récupérer un cable YUV de 10m (entrée de gamme) et connecté ma source à mon VP et bien petite deception car j'ai plusieurs pbs :

- Perte du signal en plein milieu d'un film,
- Sur menu DVD de StarWar 3, j'ai de l'écho sur le menu sélectionné (jaune),

Je pense que cela vient de la longeur de cable et/ou un faux contact dans le cable, mais avant de changer tout de place et de racheter un cable beaucoup moins loin, je voudrais avoir votre avis.

Sinon pour le son 5.1, une connexion coax est-elle aussi bonne qu'un cable optique ? Et sur 5 mètres ?

Merci par avance de vos réponse.
richardh
 
Messages: 686
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 04 Déc 2005 13:54

Petite précision : En YUV entrelacé, je n'ai plus le pb d'écho sur le menu de Starwars 3 ! C'est normal ?

Est-ce cela peut venir du lecteur DVD ?

Merci
richardh
 
Messages: 686
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 04 Déc 2005 20:04

J'ai aussi un MT400, en YUV, sur 10m=aucuns problèmes ni en entrelacé ni progressive. Essaye avec un autre cable YUV même de 1m pour voir si c'est le VP.

Concernant le choix coaxial ou optique, le débat est toujours aussi passionné depuis le début des lecteurs DVD. Pour moi, mes oreilles n'entendent pas de diffèrences alors tu fais comme tu veux. En théorie l'optique devrait être supérieure car il n'y a pas de risque de perturbation électromagnétique. Mais en théorie également le coaxial devrait être supérieur car il n'y a pas à "traduire" un signal électrique en signal optique. Donc 1 but partout, la balle au centre.

Bien amicalement.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 04 Déc 2005 23:22

merci thierryd.

Sinon quels sont tes réglages en YUV de ton MT400 ?
richardh
 
Messages: 686
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 05 Déc 2005 21:58

Je vais essayé de brancher mon PC qui à une carte qui sort en DVI pour comparer et vérifier aussi la source.
richardh
 
Messages: 686
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message