Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 249 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Petit souci avec Z1 et detection signal prog scan

Message » 14 Jan 2004 16:35

Voilà hier rapidos j'ai fait des comparaisons entre un tosh 220 yuv entrelacé et un sony 730 prog. Mais même en mettant le signal à Auto sur le Z1, lorsque je débranche les cables de l'un pour aller à l'autre, il ne détecte pas le changement de signal et reste soit en 575p ou 575i

Et en fait en passant d'un image entrelacée au progressif j'obtiens une image blanchatre...sans couleur.....et rès lumineuse....et inversement j'ai une image réduite de moitié et décalée en hauteur...

Alors pourquoi est ce mon VP ne detecte pas les signaux !!!!!

Thanx :)

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 14 Jan 2004 17:15

J'ai le même problème avec mon SONY 730 branché sur mon Z1. Quand je change de mode prog scan avec le bouton en façade, le Z1 ne détecte pas correctement le nouveau signal. Il faut que je force le mode 575p ou 575i dans le menu :-?
jerome48

Inscription Forum: 14 Oct 2002 22:31

Message » 14 Jan 2004 17:24

jerome48 a écrit:J'ai le même problème avec mon SONY 730 branché sur mon Z1. Quand je change de mode prog scan avec le bouton en façade, le Z1 ne détecte pas correctement le nouveau signal. Il faut que je force le mode 575p ou 575i dans le menu :-?

Exactement ce problème... :(

On est condamné à devoir faire ca ??? car c'est chiant ! même si c'est que pour les comparaisons...deja que j'peux pas utiliser ma télé et mon VP en même temps...c'est chiant !

Ciao
Fred
frederikk

Message » 14 Jan 2004 23:35

En parlant du SONY, ne trouves tu pas que l'image manque un peu de netteté ? Même en étant à +3 sur le lecteur et à +15 sur le SANYO, je trouve l'image légèremment floue .... as tu la même impression ? quels sont tes réglages ?
jerome48

Message » 15 Jan 2004 19:35

salut jérome,
j'ai un z1 relié a un sony 730 comme toi.
pour l'effet de flou,j'ai changé l'item 317 dans le menu service du z1.
la valeur d'origine est de 17. j'ai changé cette valeur par 21.
depuis l'image est niquel.
cette valeur n'affecte que l'entree en prog pal (525p) du projo.
as tu deja essayé cette manip?
wallace

Inscription Forum: 30 Juin 2003 21:24

Message » 15 Jan 2004 19:42

erreur de frappe
le prog pal c'est 575p :oops:
wallace

Message » 15 Jan 2004 19:53

Tout à fait Jérome ! Je trouve ca flou ! Mais comme je disais, j'ai pas l'habitude d'une image prog scan, et c'est peut etre ce manque d'escaliers qui donne cette impression à première vue...mais ma compagne, qui n'y connait rien, m'a aussi dit cela...

Wallace : non je n'ai pas modifié cet item..mais j'peux y penser....faut que j'retrouve comment rentrer dans le factory menu...

Ciao
Fred
frederikk

Message » 15 Jan 2004 20:02

Ah oui j'oublaiais, j'ai pasp oussé tout ca en netteté...je suis à 0 et 8 sur le Z1. J'ai peur de créer des artefacts à cause de cela...

Mais ce soir j'vais tenter...

Ciao
Fred
frederikk

Message » 15 Jan 2004 20:22

NON NON!!!
ne pas confondre le menu factory et le menu sevice
pour rentrer dans le menu service ,il faut appuyer simultanément sue les touches MENU+INPUT sur le projo pendant environ 5 secondes.
quand le menu sevice apparait a l'ecran ,tu fais defiler les items jusqu'au numèro 317. la valeur a droite doit etre de 17.tu change cette valeur par 19 ,21 ou 23.(pour moi c'est 21).puis tu sors du menu en appuyant sur le boutton on/off de la telecommande.cette modif reste en memoire .
tu dois toujours modifier l'item 317 si tu utilise un lecteur prog scan pal,sinon tu auras toujours un effet de flou.
ne modifie pas d'autres valeurs!!!
wallace

Message » 15 Jan 2004 20:59

Bon j'viens de faire en live..Menu service oui oui. Menu + input.

Deja j'ai un firmware 200.

De plus, quand je modifie ce paramètre, j'ai la taille de l'image verticalement qui s'étire....normal ?

Sinon le flou reste. Et suru n image 4/3 ca crée même des parasites...un effet de peigne sur certains contours...

Ciao
Fred

PS ; j'ai rien modifié d'autre !! j'y tiens à mon projo malgré tout ce que j'en dit ;)
frederikk

Message » 15 Jan 2004 21:54

tu as le meme firmware que moi.
quel etait ta valeur de l'item 317 avant modif?
quand tu fais un arret sur image et que tu changes la valeur de l'item,tu ne vois vraiment pas de changement?
pourtant chez moi c'est flagrant.
est ce que le prog scan pal est bien enclenché sur le lecteur et le projo?
wallace

Message » 15 Jan 2004 22:39

wallace a écrit:tu as le meme firmware que moi.
quel etait ta valeur de l'item 317 avant modif?
quand tu fais un arret sur image et que tu changes la valeur de l'item,tu ne vois vraiment pas de changement?
pourtant chez moi c'est flagrant.
est ce que le prog scan pal est bien enclenché sur le lecteur et le projo?

Salut,
La valuer était bien 17.
J'ai fait un arret sur image, et j'ai juste remarqué en prg scan pal, un etirement vertical de l'image. Mais le flou reste mais attention, faudrait vraiment qu'on quantifie ce flou !!!!! C'est très légèrement flou ! Et ca se trouve ca vient du DVD et j'en attends trop. De manière absole l'image est belle ! Mais comme j'ai déjà dit, j'ai pasp ris une claque, et mon "vieux" tosh sd220 ne démérite pas du tout !!!!!!! malgré pas de prog scan, pas de converto 12/108 ...

Alorsp eut etre que j'en attend tropo..tout simplement et que le Z1 est de toute facon plafonné...et j'me fait pas d'illusion la dessus....mais je répète, et j'avais fait un post dessus : JE PRENDS BCP DE PLAISIR A REGARDER DES DVD SUR MON PROJ ! avec le vieux tosh ou certainement avec ce nouveau sony... :)

J'aimerai tant tester le HK mais dam ils le vendent pas à la fnac !!!! reste le 4300 et lep hilips...mais bon pas d'un coup !!! je supporterai pas le 499+449 euros !!!!!

Ciao
Fred
frederikk

Message » 15 Jan 2004 23:21

je viens de regarder les réglages sur mon Z1 .
effectivement,il y a un légèrement étirement vertical quand on change la valeur de l'item.
j'ai réglé la valeur sur 23 et c'est vrai que la différence n'est pas si flagrante que cela au premier coup d'oeil.
sur le lecteur j'ai réglé la netteté sur 3.
sur le sanyo sur 12.
est ce que tu avais fait ce réglage sur le projo?
cela apporte un gain significatif.
en gamma je suis sur 8.
sur le lecteur en mode cinema 2(le contraste est meilleur).
j'utilise un filtre cc30r sur le projo.
pour moi le changement de lecteur m'a apporté un plus considérable car mon ancien lecteur était relié en s-vidéo
BON FILM A TOI! :)
wallace

Message » 16 Jan 2004 0:19

wallace a écrit:je viens de regarder les réglages sur mon Z1 .
effectivement,il y a un légèrement étirement vertical quand on change la valeur de l'item.
j'ai réglé la valeur sur 23 et c'est vrai que la différence n'est pas si flagrante que cela au premier coup d'oeil.
sur le lecteur j'ai réglé la netteté sur 3.
sur le sanyo sur 12.
est ce que tu avais fait ce réglage sur le projo?
cela apporte un gain significatif.
en gamma je suis sur 8.
sur le lecteur en mode cinema 2(le contraste est meilleur).
j'utilise un filtre cc30r sur le projo.
pour moi le changement de lecteur m'a apporté un plus considérable car mon ancien lecteur était relié en s-vidéo
BON FILM A TOI! :)

Non sur lep rojo la netteté je suis à 9 maxi..après ca génère des artefacts....enfin j'ai l'impression mais c'ets vrai qu'il faudrait que je teste mieux ce réglage VP !
Le gamma aussi a 8 car je le trouve sombre ce petit sony..mon tosh est plus clair.
Pas de filtre :( Mais j'aimerai bien...faudrait que j'trouve le temps d'y aller..

Cinema2 je le trouve trop trop sombre ! alors je reste en 1 mais attend tu parles de régler la netteté à +3 et d'être en cinéma 2 : c'ets incompatible non ? Soit tu as un reglage "manuel" (memoire comme isl appellent cela) soit tu as un réglage prédéfini... non ?

Sinon je disp as que l'image ets mauvaise, mais ca a pas boulversé ma vision jusqu'à maintenant (mais j'ai peu de recul...)
En tos cas le passage de svideo de mon soth220 à yuv tosh220 lui a changé beaucoup de trucs ! mêem si au début j'avais pas tout vu...mais ca change grandement les arrières plans/ fourmillements / stabilité de l'image.

Merci ce soir y'a pas eu de film..... :(

Lundi je pense ramener le sony à la fnac, et si le remb. se passe sans problème (j'en prends soin de manière presque maniaque !!!!) j'essaierai de louer/acheter ;) un 963 !!!! ou un tosh sd530 car le 963 499 euros quand même !!!

Bref j'aurai des moyens de comparaison des lecteurs..enfin si tout se passe bien.

Ciao
Fred
frederikk

Message » 16 Jan 2004 10:11

salut jérome,
j'ai un z1 relié a un sony 730 comme toi.
pour l'effet de flou,j'ai changé l'item 317 dans le menu service du z1.
la valeur d'origine est de 17. j'ai changé cette valeur par 21.
depuis l'image est niquel.
cette valeur n'affecte que l'entree en prog pal (525p) du projo.
as tu deja essayé cette manip?

Salut wallace !
un grand merci pour ton conseil, j'ai fait la manip hier soir, et .... ça marche !!!! :D :D en passant l'item 317 de 17 à 21, l'image devient nette, comme par magie ! :D :
une précision : je suis en firmware 200.
Donc maintenant, grâce à toi, je suis très satisfait de mon lecteur DVD !
encore merci pour le tuyau

A+
Jérôme
jerome48

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message