salut a tous
je viens enfin de mettre mon X1 au plafond, et la question que je mepose concerne l'extinction de la bete
avant,je l'eteignais dans un premier temps avec le bonton de la telecommande, puis des que la diode verte cessait de clignoter, je l'arretais avec l'interrupteur ...
le probleme, c que maintenant il est a 2.40m et que je me vois mal prendre une chaise au début puis a la fin de chaque projection ...
Donc, dois je le brancher/debrancher de sa prise murale a chaque sceance ou dois je le laissé branché avec la diode verte constemment allumée ???
merci d'avance
A++
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, Fredf3, philippe565, protprot et 73 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
petite question X1 - Power ON/OFF
- kaisouille
- Inscription Forum: 13 Mar 2003 10:41
kaisouille a écrit:salut a tous
je viens enfin de mettre mon X1 au plafond, et la question que je mepose concerne l'extinction de la bete
avant,je l'eteignais dans un premier temps avec le bonton de la telecommande, puis des que la diode verte cessait de clignoter, je l'arretais avec l'interrupteur ...
le probleme, c que maintenant il est a 2.40m et que je me vois mal prendre une chaise au début puis a la fin de chaque projection ...
Donc, dois je le brancher/debrancher de sa prise murale a chaque sceance ou dois je le laissé branché avec la diode verte constemment allumée ???
merci d'avance
A++
dans un autre sujet ( X1 à l'extinction ) tu verra que qaund la diode n'ets plus llumé le ventilo continue néamoins a tourner , il faut donc le laisser tourner encore 10 minute de plus si tu veux être tranquille . au lieu de debrancher la prise murale , je te suggere d'acheter une prise avec un interupteur ( ca faut 30 franc en grande surface ) ca t'evitera d'enlever la prise a chaque fois et ca te fera des économies d'electricité
- RENAULT19cab
- Inscription Forum: 21 Avr 2003 10:41
RENAULT19cab a écrit:kaisouille a écrit:salut a tous
merci d'avance
A++
dans un autre sujet ( X1 à l'extinction ) tu verra que qaund la diode n'ets plus llumé le ventilo continue néamoins a tourner , il faut donc le laisser tourner encore 10 minute de plus si tu veux être tranquille . au lieu de debrancher la prise murale , je te suggere d'acheter une prise avec un interupteur ( ca faut 30 franc en grande surface ) ca t'evitera d'enlever la prise a chaque fois et ca te fera des économies d'electricité
Put*** chui trop con moi des fois
c'est clair que c'est la meilleur option
je m'y attaque des ce soir
merci de m'avoir remis dans le droit chemin
- kaisouille
Bsr,
Heu je dirai que ce n'est pas la solution mais une solution...
Pas forcement la plus catholique à mon gout car tu coupes le jus à un appareil encore sous tension!!!
Perso ce n'est pas ce que je ferai.
Je pense que ce qui serai plus electriquement correct serai de déboiter l'interrupteur de ton VP, je ne connait pas sa conception mais cela devrai etre possible , de débrancher les fils qui y sont raccordé, de prolonger ces derniers en longeant ton fil d'alim ou un autre et d'y metre un autre interrupteur de façon à ce qu'il te soit accessible.
En tout cas c'est ce que moi j'essaierai de faire.
Les coups de jus à répétition à un apparezil encore sous tension, c'est jamais trés bon.
A+
Stéph.
Pas forcement la plus catholique à mon gout car tu coupes le jus à un appareil encore sous tension!!!
Je pense que ce qui serai plus electriquement correct serai de déboiter l'interrupteur de ton VP, je ne connait pas sa conception mais cela devrai etre possible , de débrancher les fils qui y sont raccordé, de prolonger ces derniers en longeant ton fil d'alim ou un autre et d'y metre un autre interrupteur de façon à ce qu'il te soit accessible.
Les coups de jus à répétition à un apparezil encore sous tension, c'est jamais trés bon.
A+
Stéph.
- HCPASS
- Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
HCPASS a écrit:Bsr,
A+
Stéph.
Je suis pas sur que ça fasse une différence.
En même temps, couper le jus à un appareil qui n'est plus sous tension, je ne sais pas bien ce que c'es
En tous cas ça n'en fera aucune si l'interrupteur du X1 est avant le transfo.
- Ki
- Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
HCPASS a écrit:Bsr,
A+
Stéph.
ET monsieur tu crois que tu fais quoi qaund tu appui sur l'interupteur du X1 ? et bien moi je vais te le dire , tu coupe le courant qui circule entre ton transformateur et ton interface , néamoins le jus continue a circuler et tu consomme du courant . Un ami qui est eltronicien SAV fait ca et il m'a dit que c'ets la meilleure méthode pour
1) AUGMENTER la durée de vie de ton interupteur ( tu savais que la plupart des TV qui pètent c'est parceque les gens passe leur temps a apuuyer sur le bouton ON OFF )
2) il n'y a plus d'arrivé de courant dans ton aparreil donc il ne sonsomme rien , savez vous d'après une étude qu'un apreil en veille ou branché consomme rien en une journée , masi quand il est branché 365 jour par an il consomme pas mal a la fin de l'année.........
moi j'utilise cet qysstème depuis bientot un an et dpeuis j'ai fait 5000 balles d'économie par an .........
- RENAULT19cab
Hou la cool les gars!!!
Vous etes tous certainement ingénieurs es electricité!!!
Mais alors vous devez connaitre le mot "tempo", vous savez c'est ce qu'il y a parfois entre un interrupteur et un circuit d'alim!!!Okay..
Bon alors lorsque QQ pose une question et qu'il attend une réponse et surtout lorsque l'on ne connait pas le montage d'un produit ce qui est mon cas (vous connaissez certainement par coeur le shéma du produit n'est--ce pas ).
Alors je conseil la soluce qui comporte à mon gout le moins de risque à savoir déporter l'interrupteur c'est tout, maintenant si cela doit amener polémiques et disputes de cour d'école, je me retire
Désolé de m'etre glissé ds la cour des pros.
Bon courage... et au plaisir
Stéph.
Vous etes tous certainement ingénieurs es electricité!!!
Mais alors vous devez connaitre le mot "tempo", vous savez c'est ce qu'il y a parfois entre un interrupteur et un circuit d'alim!!!Okay..
Bon alors lorsque QQ pose une question et qu'il attend une réponse et surtout lorsque l'on ne connait pas le montage d'un produit ce qui est mon cas (vous connaissez certainement par coeur le shéma du produit n'est--ce pas ).
Alors je conseil la soluce qui comporte à mon gout le moins de risque à savoir déporter l'interrupteur c'est tout, maintenant si cela doit amener polémiques et disputes de cour d'école, je me retire
Désolé de m'etre glissé ds la cour des pros.
Bon courage... et au plaisir
Stéph.
- HCPASS
et question encore plus idiote !! Si on le laisse sous tension quel est le risque car a priori la lampe elle est eteinte ? (en dehors de consommation electrique)
- alex78
- Inscription Forum: 12 Juil 2002 14:44
masi vous etes tous des sacrés VIER quand même
- RENAULT19cab
En tout cas faut faire gaffe des fois le soleil en Cabrio ça tappe sur la Calbasse!!!!
- HCPASS
Juste pour mettre un peu plus le bordel...
Apres avoir discute avec un tech de chez infocus aux US, il parait kil n'y a aucun problemes a eteindre un PJ directement avec le bonton ou avec un interr distant (prise murale, ou bouton de la multiprise sur lequel il pourrait etre branche).
Au contraire, cela augmente la vie de l'ampoule. Une ampoule SHP ou UHP a besoin de refroidir lentement pour optimiser sa duree de vie (moins de contraintes thermiques).
Mettre le PJ en veille avant de l'eteindre force de l'air a refroidir l'ampoule plus vite kelle ne devrait. Ce systeme ne devrait etre utilise ke si vous avez l'intention de reutiliser le PJ dans les 15-30 minutes. C'est pour cela ke ce mode s'appelle generalement "standby", et pas "on-off".
Pierre
Apres avoir discute avec un tech de chez infocus aux US, il parait kil n'y a aucun problemes a eteindre un PJ directement avec le bonton ou avec un interr distant (prise murale, ou bouton de la multiprise sur lequel il pourrait etre branche).
Au contraire, cela augmente la vie de l'ampoule. Une ampoule SHP ou UHP a besoin de refroidir lentement pour optimiser sa duree de vie (moins de contraintes thermiques).
Mettre le PJ en veille avant de l'eteindre force de l'air a refroidir l'ampoule plus vite kelle ne devrait. Ce systeme ne devrait etre utilise ke si vous avez l'intention de reutiliser le PJ dans les 15-30 minutes. C'est pour cela ke ce mode s'appelle generalement "standby", et pas "on-off".
Pierre
- toxic candy
- Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:17
toxic candy a écrit:Juste pour mettre un peu plus le bordel...
Pierre
Enfin , si tu coupes une lampe qui est refroidie en fonctionnement normal par une ventilation forcé , c'est que quelque part son equilibre thermique n'est possible qu'avec la dite ventilation ......
Si tu coupes net l'alimentation la lampe est tres tres chaude et plus refroidie du tout .... je demande à verifier que cela augmente la durée de vie mais pourquoi pas .....sur les LC4100 Philips quand tu coupes l'alim , tout s'arrete et leur lampes sont données 4000 heures
- pinpin22
- Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
alex78 a écrit:et question encore plus idiote !! Si on le laisse sous tension quel est le risque car a priori la lampe elle est eteinte ? (en dehors de consommation electrique)
Sur le X1/Mt100 le ventilo continue a tourner a tres faible vitesse, mais continue a tourner en mode standby... Donc usure prématurée du ventilo et encrassement inutile (bah oui il aspire toute la poussiere qui passe meme au ralenti)
Perso j'ia mis un interrupteur sur mon passage de cable, et j'eteinds le projo une fois la lampe refroidie (5mn en mode standby, pis extinction complète)
- ElTRiC
- Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00
he bien .. le moins que l'on puisse dire c'est que le niveau est monté haut
Pour ma part, je vient d'opter hier soir pour un interrupteur
Merci quand meme pour vos conseil (meme si parfois j'ai été un peu largué )
A++
Pour ma part, je vient d'opter hier soir pour un interrupteur
Merci quand meme pour vos conseil (meme si parfois j'ai été un peu largué )
A++
- kaisouille
|
14 messages
• Page 1 sur 1
|