Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, Tiger Man, willsslliw et 114 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Petites questions pratiques sur les écrans manuels

Message » 29 Oct 2005 23:08

Bonjour tout le monde,

Je compte acheter un écran manuel avec un Denon 1920 pour accompagner mon Pt-AE700. J'avais une ou deux questions:

- dans le cadre d'une installation qui n'est pas dans une salle dédiée, considérez-vous déjà qu'un écran fixe présente un intérêt?

- Sinon plus raisonnablement, je regardais cet écran. Est-il d'une qualité suffisante comparativement aux autres marques?

- Une question bête: sur certains autres écrans on voit un extradrop de la toile: je veux dire, des écran faits apparemment pour être fixés assez hauts, comme ici:
Image
Est-ce le cas de tous les manuels? en particulier du Lumene mentionné au-dessus? Je trouve ca inesthétique et peu pratique ...

-enfin sur cet écran: la descente de l'écran est-elle réglage et autobloquée? ou faut-il accrocher le bas de l'écran au sol?

Voilà ... je crois que c'est tout. Si vous avez des remarques, n'hésitez pas :)

Flying™
flying™
 
Messages: 159
Inscription Forum: 23 Déc 2004 5:56
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Oct 2005 10:18

flying™ a écrit: Bonjour tout le monde,

Je compte acheter un écran manuel avec un Denon 1920 pour accompagner mon Pt-AE700. J'avais une ou deux questions:

- dans le cadre d'une installation qui n'est pas dans une salle dédiée, considérez-vous déjà qu'un écran fixe présente un intérêt?


Bonjour, AMHA non, si ce n'est qu'avec un fixe tu risques moins de voir apparaitre du gondolage à terme.

flying™ a écrit:- Sinon plus raisonnablement, je regardais cet écran. Est-il d'une qualité suffisante comparativement aux autres marques?


C'est une des marques d'écrans les plus répandus sur le forum (j'en ai un, mais ce n'est pas un critére, parce que j'ai un petit soucis, mais c'est comme toute chose, c'est une affaire de compromis, sinon j'aurai acheté un Stewart ou autres écran HDG)

flying™ a écrit:- Une question bête: sur certains autres écrans on voit un extradrop de la toile: je veux dire, des écran faits apparemment pour être fixés assez hauts, comme ici:
Image
Est-ce le cas de tous les manuels? en particulier du Lumene mentionné au-dessus? Je trouve ca inesthétique et peu pratique ...


En fait l'extra drop permet effectivement de "régler" la hauteur de l'image (certains veulent intéger l'écran dans un plafond qui est "haut"). Par contre, tu peux parfaitement descendre uniquement l'écran de façon à avoir une petite bande noire en haut, comme celle qui entoure de reste de l'écran (cf. Mon installation)

flying™ a écrit: -enfin sur cet écran: la descente de l'écran est-elle réglage et autobloquée? ou faut-il accrocher le bas de l'écran au sol?


C'est la même remarque que l'extra drop, il y a un systéme de plusieurs crans de blocage, donc soit "extra drop" peu apparent, moyennement apparent ou trés apparent :wink:

flying™ a écrit:Voilà ... je crois que c'est tout. Si vous avez des remarques, n'hésitez pas :)

Flying™


Euh non pas de remarques, enfin si ...... une seule, fais-toi plaisir et Bons Films :lol:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message