Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, Bing [Bot] et 32 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Philips Bogart LC7281

Message » 28 Oct 2004 13:37

Que pensez-vous de ce DLP? Il est vraiment pas mal pour son prix (1350 Euros):
Matrice 1024, scaler et correcteur de chroma integre, correction de trapeze dans les deux direction (V,H), tres silencieux et avec un contraste de 1800:1 et une luminosite de 800.

Je ne sais pas ce que vaux leurs algo de scaling par rapport a un Faroudja?

Sinon, 800 lumens de luminosite, c'est suffisant pour projecter a une distance de 3.5m de l'ecran pour un ecran de base entre 1.5m et 1.8m?

Compare au Infocus X1 pour 500 euros d'eccart, il y a une grosse evolution!!!
Briiice

Inscription Forum: 30 Sep 2004 11:58

Message » 28 Oct 2004 18:53

je l'ai depuis mi-septembre et j'ai adopté (même si c'est mon premier donc je ne suis pas objectif :-? :-? )

Pour la qualité du scaler, je ne sais pas je passe par un pc pour la lecture des DVD.
Pour le bruit, par contre, je trouve un peu bruyant quand même.

luminosité: projection à 4.60m canapé à 3.60 pour 1.75m et c'est très bien même s'il y a pas mal de fuite de lumière, je trouve que 800 lumens est largement assez.
réglages faits chez hifimomo, donc la faiblesse au niveau du traitement chromatique relevée dans une revue dont je dois avoir encore les scans ne m'a pas sauté aux yeux :D
lester.raphael

Inscription Forum: 21 Avr 2004 19:13

Message » 28 Oct 2004 22:07

salut,

je suis dans le même cas, ce vp est mon premier mais je trouve que son rapport qualité/prix est très intéressant. Je le trouve également un peu bruyant mais vue le niveau de bruit des autres vp de ce segment, il est dans la moyenne.
Le point que je peux lui reprocher c'est que sa matrice n'est pas native 16/9. Dommage.
Pour le reste un sans faute.

je suis sur le point de le relier à un PC, je suis intéressé de savoir à quelle résolution tu l'as fait monter.

Autre demande, je serais intéressé par les scans du test.
Dernière chose, pourrais tu me préciser les réglages qui ont été fait par le magasin.

Merci et bon film
Vauclin

Inscription Forum: 01 Juin 2004 23:17

correction de trapeze = degradation de l'image ?

Message » 29 Oct 2004 10:22

Merci pour vos reponses.

Je suis aussi interresse pas les scans :D

Sinon, en se qui conserne la correction de trapeze, ca ne nuit pas sur la qualite de l'image?
En effet il dois bien avoir une petite difference de luminosite entre la partie la plus proche du video pro et l'autre? Il doit aussi avoir un effet de flou plus prononce sur la partie la plus eloigne (scaler/filtre bilineare plus important sur cette partie)?
Briiice

Inscription Forum: 30 Sep 2004 11:58

Message » 29 Oct 2004 11:50

Salut!

c'est marrant de constater que les questions sur les bogart sont relancées de temps en temps. J'en suis possesseur depuis début septembre, j'ai donc pu cerner ses aspects positifs et négatifs. Je suis branché en yuv prog scan à partir d'un yam 540 et en RVBs sur démodulateur sagem tps.
Pour moi, ses points forts sont sa matrice, à ce niveau de prix, aucun projecteur ne peut donner autant de définition et de piqué. L'image est douce, "lisse", ne génère que très peu d'AEC. Son désentrelacement est très perofrmant, le rendu satellite en témoigne et me satisfait pleinement. Ses réglages sont également très simples.
Revers de la médaille ils sont aussi très limités, il y a bel et bien, et je reviens sur mes propos, une légère dominante rouge, visible sur mires, qu'il est impossible de corriger puisque les réglages séparés par couleurs ne sont pas prévus. Au niveau du bruit en mode éco (smart dimmer) il reste raisonnable, du niveau d'un H30 pour moi. Pour ce qui est de l'utilisation du keystone, je ne peux pas te réponde je l'ai placé sur un support DIY, de sorte de ne pas l'utiliser. Pour compenser la zone 4/3 illuminée, même mirois fermés, j'ai simplement mis en place un pan de tissu noir mat derière mon écran 16/9 DIY, il absorbe parfaitement la lumière. J'ai également fixé une bande de carton noire sur le dessus de la planche de mon support, qui réduit considérablement les fuites de lumière.
Son gros point faible reste sa connectique, pas d'entrée numérique, ce qui limite son évolutivité pour de la hd, mais rien ne dit que des lecteurs hd yuv ne seront pas un jour disponibles (après modifs).
Voilà j'espère avoir été complet. J'ajouterais seulement qu'à moins de 1400 euros je ne regrette pas mon achat, y compris face aux nouveautés sorties récemment.
pas72

Inscription Forum: 09 Mar 2004 19:06

1024*768 75Hz

Message » 29 Oct 2004 13:45

Pour les scans, envoyez vos emails par mp.

pour les réglages magasins, j'ai depuis modifié le contraste et la luminosité, l'affichage étant resté sur Froid... mais peut-être y a-t-il une combinaison sur la télécommande pour atteindre des réglages plus fins (comme sur les téléviseurs matchline du même constructeur.
la résolution 1024*768, fréquence 75Hz pour rester un multiple de 25 (pour le PAL). Il accepte 100Hz mais je n'ai pas vu de différence entre les 2 fréquences... en fait, une fréquence elevée sert surtout (si j'ai bien compris) à limiter l'apparition d'aec et le mal de crâne :P

comme logiciels, je me suis servi des travaux de dtsman sur http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/fr/
zoomplayer pro/ sonic cinemaster comme décodeur vidéo / ac3filter comme décodeur audio / reclock comme renderer audio / ffdshow pour les filtres.

dvd decrypter permet de faire une image iso récupérée dans daemon tools, ce qui évite le bruit du lecteur dvd et charge moins le processeur. :lol: :lol:
Je n'utilise pas la résolution 1027/576 (puis mode 16/9 du vp) que permet powerstrip ou les drivers omega pour radeon, ce qui me permet de décaler l'image vers le bas avec zoomplayer.
(beaucoup plus d'infos sur les configurations logicielles dans la partie pchc de homecinema-fr.
La correctino de trapèze, je n'utlise pas, il est placé dans l'axe mais il me semble aussi qu'il y a une perte.

J'ai aussi été surpris par le lissage de l'image sur un divx, m'attendant à pas mal de macro-blocks. Mais à part quelques dégradés qui sont mal passés, vraiment nickel.
pas72>encore merci pour les scans, il me semble que c'était toi qui me les avait envoyés. la toile DIY acheté ou ?
lester.raphael

Message » 29 Oct 2004 14:00

toile achetée dans un magasin tissus myrtille, c'est simplement de la toile occultante blanche, à 6 euros le mètre.
pas72

Inscription Forum: 09 Mar 2004 19:06

Message » 29 Oct 2004 14:14

Merci de ta réponse... après avoir parcouru la section consacrée DIY, je vais sans doute m'y mettre... en espérant que le gain est intéressant par rapport à un mur blanc.
lester.raphael

Message » 30 Oct 2004 11:03

Ce serait vraiment cool de pouvoir accèder aux paramètres plus pointus grâce à la télécommande.

Mais avec le peu d'info qui circule sur ce vp, ça va être dur de trouver quelque chose
:(
Vauclin

Inscription Forum: 01 Juin 2004 23:17

humm...

Message » 01 Nov 2004 19:36

...enfin, je pense qu'il peut y avoir des réglages plus poussés... parce que juste contraste, luminosité, chaleur, ça doit faire un peu juste pour des pros de l'optimisation. 8)
lester.raphael

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message