Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackeneed, djack61, Driggs, jonas_13, mouss93101, sebacool92 et 38 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

placebo

Message » 07 Nov 2003 11:03

worf a écrit:Exactement en 720p aucun besoin de lentille (et je ne parle pas spécifiquement du samsung).

P.S. : J'ai eu confirmation par Booster la cinématrix passe sur le NEC, donc c'est mon prochain essai cinématrix + nec th 1000 :D

t'es un acharne toi :o heureusement que le son te prend moins, sinon tu n'aurai plus une minute :lol:
Framesmaker

Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01

Message » 07 Nov 2003 11:09

Quand on aime on en compte pas :lol:

P.S. : Et tu l'auras compris je l'aime bien le petit NEC ;)
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 07 Nov 2003 11:10

worf a écrit:Quand on aime on en compte pas :lol:

P.S. : Et tu l'auras compris je l'aime bien le petit NEC ;)

ben oui :D
Framesmaker

Message » 07 Nov 2003 12:10

worf a écrit: P.S. : J'ai eu confirmation par Booster la cinématrix passe sur le NEC, donc c'est mon prochain essai cinématrix + nec th 1000 :D

Comparé à la lentille, c'est ton portefeuille qui te remerciera :P ... si ça marche! :roll: :wink:
Patrick
patrickB

Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00

Message » 07 Nov 2003 12:45

j'ai eu ce matin l'echos de quequ'un qui a testé la lentille sur un optoma,et bien lui est ravi.
a méditer
Didier ,je confirme la commande de la lentille;en ce qui me concerne le samsung est en vente.Je ne supporte aucun travelling avec cette config,cela saccade de partout et c'est peu de l'ecrire.
ben moi en attendant je vais revenir au bon vieux YUV.
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Message » 07 Nov 2003 12:52

Moi je me demande pourquoi worf, l'expèrt Hd et C° est passé au Nec!

Pourquoi tu n'as pas avec tes excigences acheté un 3 T?

Celà devrait quand-même procurer une image avec beaucoup plus de profondeur?

Celà dit c'est sûr que prix/qualité, c'est une bonne machine ce Nec!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00

Message » 07 Nov 2003 12:53

patrickB a écrit:Comparé à la lentille, c'est ton portefeuille qui te remerciera :P ... si ça marche! :roll: :wink:
Patrick

Effectivement ça me fait une économie, mais ça fait longtemps que mon portefeuille ne me remercie plus. Semaine prochaine on teste le 768p et le 720p avec la cinématrix alors ;)
worf
Broker

Message » 07 Nov 2003 12:55

Indieke a écrit:Celà dit c'est sûr que prix/qualité, c'est une bonne machine ce Nec!

Salut indieke, tu as répondu toi même à ta question ;)

Qui plus est je suis en instance de déménagement et le NEC est prévu pour me faire patienter agréablement en attendant l'arrivée dans ma future salle dédiée d'un nouveau TT.
worf
Broker

Message » 07 Nov 2003 13:00

philb a écrit:j'ai eu ce matin l'echos de quequ'un qui a testé la lentille sur un optoma,et bien lui est ravi.
a méditer.

La seule méditation et leçon que j'en tirerais c'est que rien ne vaut l'expérience personnelle pour ce faire une opinion sur un produit (donc le test) et ne pas trop se fier aux opinions d'autrui. Testez le plus souvent possible pour vous faire une idée.
¨
Pour ma part, la lentille ne me convenait pas et je remercie Didier d'avoir permis de m'en rendre compte avant de l'acheter. :wink:
Dernière édition par worf le 07 Nov 2003 13:01, édité 1 fois.
worf
Broker

Message » 07 Nov 2003 13:01

Qui plus est je suis en instance de déménagement et le NEC est prévu pour me faire patienter agréablement en attendant l'arrivée dans ma future salle dédiée d'un nouveau TT

Celà veut dire que tu trouves que la différence vaut un nouveau investissement???

Moi je trouve l'image de mon Nec superbe (Xg 135) mais j'en ai marre de règler tout le temps le static! Si je trouve qualité équivalente en dlp, finis 3 T
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00

Message » 07 Nov 2003 13:02

Indieke a écrit:Celà veut dire que tu trouves que la différence vaut un nouveau investissement???

Avec un 8 pouces ou un 9 pouces oui :D
worf
Broker

Message » 07 Nov 2003 13:12

Bonjour à tous.

J'ai également la panamorph avec un dila G15. Actuellement mon projo n'est plus fonctionnel car mon écran légèrement courbe est toujours en construction. Je vais donc avoir du mal à refaire des tests avant qq temps.

J'ai néanmoins pas mal testé la panamorph et je trouve que c'est un bon produit car elle n'introduit quasiment pas d'aberrations géométriques et chromatiques. Je n'ai pas vu ce pb de couleurs délavées. Evidement, une fois la panamorph en place, vous aurez un chgt de luminosité et peut être qu'il conviendra d'adapter un peu le gamma en fonction des nouvelles conditions (si le lecteur ou le projo le permet). Michel a démarré un post intéressant sur le sujet ds le forum calibration de Didier. Etant très pris professionnellement en ce moment, je n'ai pas encore pu analyser tout le raisonnement de Michel mais ça m'a semblé intéressant.

Sinon, je confirme que la panamorph adoucie légèrement l'image en "flouttant" les bordures des pixels. L'effet de grille disparait (bon ok, il est déjà invisible sur les dila sans panamorph :wink: ). On obtient en pratique un rendu assez similaire au TT.

Je suis désolé de ne pas pouvoir apporter plus d'eau au moulin. Dès que mon projo sera de nouveau fonctionnel, je complèterais la chose.

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00

Message » 07 Nov 2003 14:18

worf a écrit:Qui plus est je suis en instance de déménagement et le NEC est prévu pour me faire patienter agréablement

Et surtout que pour faire des démos chez les copains :P :P c'est bien plus facile à transporter ... n'est-ce pas Greg! :lol:

Indieke, t'as d'ja vu Greg se promener aven un 3T dans un sac de 30 cm de côté ... pas moi :lol: :lol:, et même qu'avec la différence de prix, le sac il peut même être en croco! :wink: :lol:

Eh! mais ça bug à mort en ce moment sur le forum ! Grrrrrrrrr!!!! :evil: :evil:
Patrick
patrickB

Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00

Message » 07 Nov 2003 15:40

Greg ,il me semble juste que ton compte rendu sur la panamorph est plus que succin.
bien entendu je me ferai ma propre opinion des que je receptionnerai la lentille cependant je suis tout de meme surpris de tes conclusions par rapport a ce que j'ai pu lire par ailleur.
je suis etonné par exemple que tu n'ai pas testé avec un autre lecteur que le samsung surtout en YUV.je suis désolé mais ce lecteur il est pas bon et meme en DVI sur des zones II (avec le NEC)et là j'ai testé et dans tous les sens.on gagne certes un peu en precision mais sur tous les autres point ce n'est vraiment pas a l'avantage du samsung.
En outre je ne pense pas que Didier t'aurais preté sans frais une lentille s'il n'etait pas plus ou moins sur de son coup sinon cela equivaudrait a un suicide commercial.
Je ne suis pas un professionnel ,je n'ai pas les competences adequate et je n'ai pas le temps d'y consacrer plus de temps vue mon activité professionnelle ;cependant je suis sur de ce que je vois .
il me semble juste plus opportun de tester a fond un produit et ce quel qu'il soit de maniere a en titrer la quintescence. ainsi il me semble judicieux de commencer par une calibration de l'appareil sinon c'est toute la chaine qui est par terre ."my two cents" :wink:
plus globalement je trouve incroyable que nos appareils ne soient pas calibrés des leur sortie carton par les constructeurs.
phil
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Message » 07 Nov 2003 15:46

philb a écrit:Greg ,il me semble juste que ton compte rendu sur la panamorph est plus que succin.
bien entendu je me ferai ma propre opinion des que je receptionnerai la lentille cependant je suis tout de meme surpris de tes conclusions par rapport a ce que j'ai pu lire par ailleur.
je suis etonné par exemple que tu n'ai pas testé avec un autre lecteur que le samsung surtout en YUV.je suis désolé mais ce lecteur il est pas bon et meme en DVI sur des zones II (avec le NEC)et là j'ai testé et dans tous les sens.on gagne certes un peu en precision mais sur tous les autres point ce n'est vraiment pas a l'avantage du samsung.
En outre je ne pense pas que Didier t'aurais preté sans frais une lentille s'il n'etait pas plus ou moins sur de son coup sinon cela equivaudrait a un suicide commercial.
Je ne suis pas un professionnel ,je n'ai pas les competences adequate et je n'ai pas le temps d'y consacrer plus de temps vue mon activité professionnelle ;cependant je suis sur de ce que je vois .
il me semble juste plus opportun de tester a fond un produit et ce quel qu'il soit de maniere a en titrer la quintescence. ainsi il me semble judicieux de commencer par une calibration de l'appareil sinon c'est toute la chaine qui est par terre ."my two cents" :wink:
plus globalement je trouve incroyable que nos appareils ne soient pas calibrés des leur sortie carton par les constructeurs.
phil

tout simplement parce que personne n'aura le meme dvd sur le projo et que donc une bonne calibration doit ce faire avec le lecteur que l'on va utiliser et franchement le reglage film est tres correct de base , je trouve le rouge legerement rose par moment pour ma part , j'ai essaye de corriger , je n'y arrive pas , mais bon je m'en fou un peu c'est un detail et ca depend du film en plus c'est pas sur tous....
Framesmaker

Retourner vers Projecteurs HD