Greg ,il me semble juste que ton compte rendu sur la panamorph est plus que succin.
bien entendu je me ferai ma propre opinion des que je receptionnerai la lentille cependant je suis tout de meme surpris de tes conclusions par rapport a ce que j'ai pu lire par ailleur.
je suis etonné par exemple que tu n'ai pas testé avec un autre lecteur que le samsung surtout en YUV.je suis désolé mais ce lecteur il est pas bon et meme en DVI sur des zones II (avec le NEC)et là j'ai testé et dans tous les sens.on gagne certes un peu en precision mais sur tous les autres point ce n'est vraiment pas a l'avantage du samsung.
En outre je ne pense pas que Didier t'aurais preté sans frais une lentille s'il n'etait pas plus ou moins sur de son coup sinon cela equivaudrait a un suicide commercial.
Je ne suis pas un professionnel ,je n'ai pas les competences adequate et je n'ai pas le temps d'y consacrer plus de temps vue mon activité professionnelle ;cependant je suis sur de ce que je vois .
il me semble juste plus opportun de tester a fond un produit et ce quel qu'il soit de maniere a en titrer la quintescence. ainsi il me semble judicieux de commencer par une calibration de l'appareil sinon c'est toute la chaine qui est par terre ."my two cents"
plus globalement je trouve incroyable que nos appareils ne soient pas calibrés des leur sortie carton par les constructeurs.
phil