Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Cyclone21fr et 245 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Placement vidéoprojecteur angle 22° sans Lens Shift

Message » 04 Jan 2015 16:27

Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter votre aide car je suis face à une situation un brin compliquée. Je souhaite investir dans un nouveau vidéoprojecteur (mon ancien étant SD). Je pensais à un Benq W1070+ . Le souci, c’est que je ne peux l’installer face à l’écran de projection, mais seulement dans l’angle droit de la pièce. Mon idée consiste à installer le vidéoprojecteur de biais et ensuite corriger le parallélisme via les menus de l’appareil. (La lentille pointera vers le centre de l’écran avec un angle d’environ 22°– VP placé à hauteur du centre de l’écran ) Ce modèle n’a pas de Lens Shift horizontal, aussi je souhaiterais savoir si je vais perdre beaucoup en qualité d’image en agissant de la sorte ? Je ne trouve pas de VP dans cette gamme de prix (et avec cette qualité) doté d’un LS Horizontal, d’où cet idée d’aménagement. Qu’en pensez-vous ?
Merci beaucoup pour vos avis
Patek21
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Jan 2015 15:41
  • offline

Message » 04 Jan 2015 21:25

Marchera pas, tu ne pourras pas avoir la même netteté sur tout l'écran. Et le parallélisme sur le Benq n'agit que pour corriger quand le projo lève ou baisse du nez. Ces dlp n'ont pas de Lens shift ou très peu en vertical.

Il faut aller chez Epson pour cela pour de gros LS horizontal (et encore, tout dépend de la distance de déplacement de l'image) mais ce n'est plus le même tarif.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 05 Jan 2015 12:24

C'est ce que je craignais, malheureusement.
Merci en tout cas pour ta réponse
Effectivement, chez Epson, ce n'est plus du tout dans mes prix.
Patek21
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Jan 2015 15:41
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message