Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 172 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PLANAR : TROIS NOUVEAUX DLP HD READY 1080P avec Lens Shift.

Message » 05 Juil 2012 17:21

http://www.cine4home.de/Specials/Planar ... FullHd.htm cine4home annoce une luminosité de 800 lumens pour le 8150 en mode d65 brillant color mode haut je suis assez surpris de ce resultat est ce possible ? memes si le mode brillant color est a proscrire
invite45
 
  • offline

Message » 05 Juil 2012 22:29

le meilleur projo dlp :hehe: et il arrache les rétines
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 05 Juil 2012 22:46

ca va patrick :D serieux si il sort vraiment 800 lumens en mode haut ca me va :P quitte a mettre le brillant color en marche ..sinon le sharp 17000 dlp a l air pas mal aussi niveau lumiere tu l as vu tourné ? je sais pas si c est une dc2 ou dc3 :roll:


je cherche un plan detaillé interne du planar pour changer les ventilos et savoir combien il y en a au total , si quelqu un les trouve c est cool :) pour demonter le capot du dessus c est pas de la tarte :-?
invite45
 
  • offline

Message » 06 Juil 2012 8:57

patjero a écrit:le meilleur projo dlp :hehe: et il arrache les rétines


au niveau du design aussi mais dans le mauvais sens du terme, on dirait un camembert, bon ok on s'en fout au final :mdr:
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 06 Juil 2012 13:47

un camenbert :o pas vraiment non une tete d alien plutot :mdr: ca change des boites carres habituelles ...le modele ls10 runco est encore plus beau plus fin et plus ramassé sur l avant avec optique integré avec finition au choix :wink: http://www.runco.com/custom/finish-palette/lightstyle/
invite45
 
  • offline

Message » 06 Juil 2012 13:52

Y'en a un autre qui a de beaux galbes :love: :

Image


Et celui-là n'est pas mal non plus 8) :

Image


Pour le premier, il est vraiment beau, et super imposant :o (quand on l'a sur le dos, pas besoin de se déguiser en tortue ninja :lol: ).
Pour le second, je vous confirmerai ça incessamment sous peu :wink: ...

@+
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 06 Juil 2012 13:55

c est bon tu l as trouvé :)
invite45
 
  • offline

Message » 06 Juil 2012 19:06

Quelle chance ! C'est pas à moi que ça arriverais , tiens . Comptant pour toi :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Juil 2012 20:01

+ 1
c vraiment aussi le projo de mes reves
felicitation pour ton achat, on attend ton retours
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 06 Juil 2012 20:30

une puce dc4 0.95 hummm garde le au chaud celui la :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 06 Juil 2012 21:12

T'ain oui : moi je suis passé d'un 720p DC3 en 0.95 à un 1080p DC3 0.65 je vois la différence !
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Juil 2012 22:02

McGayver a écrit:T'ain oui : moi je suis passé d'un 720p DC3 en 0.95 à un 1080p DC3 0.65 je vois la différence !


En faveur duquel ?
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 06 Juil 2012 22:04

Must@ng a écrit:Y'en a un autre qui a de beaux galbes :love: :

Image


Et celui-là n'est pas mal non plus 8) :

Image


Pour le premier, il est vraiment beau, et super imposant :o (quand on l'a sur le dos, pas besoin de se déguiser en tortue ninja :lol: ).
Pour le second, je vous confirmerai ça incessamment sous peu :wink: ...

@+

Vous allez me prendre pour une buse :ane: mais je ne connais pas le 1 er modele ?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 06 Juil 2012 22:05

Infocus !
Bah moi j'ai le mien à la maison version "miniature"! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Juil 2012 23:15

Pour Patjero,

Honte à toi :o . Tu ne connais pas le Fameux Infocus ScreenPlay 777.
Le premier Tri-DLP grand public sorti, avant les Sim2 C3X Grand Cinema 720p, et avant le Marantz VP10-S1 ?

Maintenant, c'est chose faite. Sorti en 0,95" (x3) et DarkChip 2 au début (tarif de 30 000 € :roll: ), puis une seconde version a vu le jour, pour un tarif de 15 000 € puis 10 000 en fin de carrière, mais en DarkChip 3. A l'époque du 720p, de l'avis de beaucoup, une des plus belles images qu'ils aient eu à se mettre sous les yeux.

Et je confirme : j'en ai vu un récemment, avec une Oppo 93 en source, et bien j'ai été bluffé. Les noirs ne sont pas profonds, mais l'ANSI rattrape le coup. La définition 720p, ben en boostant le sharpness à +3 sur l'Oppo (oui oui, +3), impressionnant. Le piqué est transcendé, et aucuns artefacts visibles. Pourtant on a testé des scènes pas facile, genre ouverture du Dark Knight, Chapitre 2 de L'enquête (The International) avec le travelling sur les immeubles. Et bien la fluidité est vraiment bluffante, sur un projo vieux de 8 ans, et sans motion flow machin truc.

En même temps, le scaler interne du projo passe le 720p 24p en 48 Hz, et ça se voit. C'est très cinéma (doux) mais piqué en même temps. Pas fatigant du tout. Et c'est ça le plus impressionnant je trouve. C'est net (pas flou dans les arrières plans, comme les JVC), et reposant. Une sensation de "facilité" en quelque sorte. Ayant vu un C3X, il m'a moins impressionné que le 777. En plus, le C3X avait un grain de poussière dans le bloc optique, donc grosse galère, car une fois qu'on l'a vu, on ne voit plus que ça :evil: ...

Et le 777 était mieux convergé que le C3X. Quasiment pas de défaut d'alignement sur le 777. On sent que le produit devait être bien contrôlé en bout de chaîne. Bref, un Tri-DLP, même 720p, ça reste quelque chose à l'image :love: .

Aujourd'hui, je suis allé voir Prometheus, diffusé sur un écran perforé de 10m de base avec un Christie CP 2220. J'ai retrouvé cette magnifique fluidité, mais avec un léger scintillement perceptible tout de même. Mais une bien belle image, très fine. Cependant, en m'approchant de l'écran lors du générique, je pense que le focus pouvait être encore mieux réglé, ainsi que les convergences (pas parfaites au centre de l'écran). Il était en tout cas mieux réglé que celui d'hier, dans une autre salle, qui diffusait Blanche Neige et le Chasseur, qui lui était clairement déconvergé (à gauche des lettres, c'était rose, à droite, c'était vert), et le focus pas top.

Comme quoi, même avec un Tri-DLP, on peut encore nous pondre une image très variée qualitativement. Et je ne parle pas des loupiotes de Sortie de Secours, qui illuminent l'écran d'un joli vert fluo :evil: ...

Enfin bref :roll: ...

Pour le 900B, je suis dans le doute concernant les AECs, et la fluidité. Je suis TRES sensible aux AECs (j'arrive même à en voir sur ma TV Philips LCD, ce qui a étonné Kazuya :hehe: ), mais je compte sur l'effet d'accoutumance. Pour la fluidité, c'est vrai qu'une fois qu'on a vu un Tri-DLP, on devient exigeant. Mais bon, de toute façon, le Samsung est le seul projo à avoir rempli mon "cahier des charges" en tant que successeur de mon HD-350. Sinon, c'était le Tri-DLP, mais pas le même budget...

Un CR viendra (et un autre en Août aussi, car j'ai déjà un RDV de prévu chez un Forumeur, qui sort d'un X30, et souhaiterait voir tourner le Samsung), pas de soucis là dessus :grad: ...

@+
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message