Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 42 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PLV-Z2 cr,optimisation et reglages des utilisateurs

Message » 27 Aoû 2004 20:34

Pio2001 a écrit:
blacktob a écrit:on ne pourrait pas en faire un qui regrouperait un test complet du Z2 (comme celui de l'Hitachi pj-tx100) et que les réglages de chacun en fonction de la source (PCHC ou lecteurs de salon) ?


http://franckhc.free.fr/accueil_HCS.htm

Les liens "PLV-Z1" mènent aussi au PLV-Z2 !


Oui, merci j'avais déjà remarqué ça. Toutefois j'ai crû comprendre que ce site ne serait peut-être pas mis à jour du fait que le prochain projecteur de l'auteur du site ne sera pas un Sanyo! (Info ,intox?)

Pour les astuces et l'instruction d'un newbie comme moi, ce site a été salutaire! Maintenant pour les réglages il est inhumain de demander à une personne de tous les centraliser (bons comme mauvais en +) sur son site...

Enfin moi je laisse arriver mon Z2 d'abord, ensuite je verrai si je prends mon courage à 2 mains pour faire ce dont un newbie a toujours peur la 1ère fois sur un forum> créer un nouveau post!!! C'est que s'attirer les foudres des modos du 1er coup, c'est jamais une bonne expérience... lol

@+! :wink:
blacktob
 
Messages: 326
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 20:11
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 20:58

Pio2001 a écrit:Les liens "PLV-Z1" mènent aussi au PLV-Z2 !


???
je nai pas compris, sorry

blacktob a écrit:Oui, merci j'avais déjà remarqué ça. Toutefois j'ai crû comprendre que ce site ne serait peut-être pas mis à jour du fait que le prochain projecteur de l'auteur du site ne sera pas un Sanyo! (Info ,intox?)


Je vais prendre le risque de répondre pour l'auteur :lol:
Intox.

1- je n'ai pas l'intention d'en changer pour le moment.
2- Si un jour j'en changeait, je remodèlerais le site pour intégrer la nouvelle bestiole, et voilà.

blacktob a écrit:Pour les astuces et l'instruction d'un newbie comme moi, ce site a été salutaire! Maintenant pour les réglages il est inhumain de demander à une personne de tous les centraliser (bons comme mauvais en +) sur son site...


Mettre à jour ne me pose pas problème, ce n'est pas très lourd.
Ce qui manque, c'est l'information (en volume) et la précision de l'information :wink:

blacktob a écrit:Enfin moi je laisse arriver mon Z2 d'abord, ensuite je verrai si je prends mon courage à 2 mains pour faire ce dont un newbie a toujours peur la 1ère fois sur un forum> créer un nouveau post!!!


Tu verras, petit scabée, il y aura encore beaucoup d'autres obstacles à franchir dans la vie :lol:
Tous plus terribles encore que celui là (si, si)

blacktob a écrit:C'est que s'attirer les foudres des modos du 1er coup, c'est jamais une bonne expérience... lol


aucune raison a priori, puisque nous sommes entre gens de bonnes compagnie :D
(et que les règles de bonne communauté sont appliquées)

FC

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 21:05

Hugo S a écrit:Bjr,

Thebe28 a écrit:Bonjour,

ce post peut sembler un redite à beaucoup, mais en réalité, on trouve peu de réglages sur le couple HD 935 et Z2 avec un firmware récent (107 ou 108).

Bon je vais me lancer, pour ouvrir le bal :mdr: :mdr: :mdr: :


En DVI (Def. 1 080i, 720 p ou 575 p) La contrainte que je m'étais fixé était d'avoir une "image" semblable à l'YUV et même si le résultat me semble proche, ça n'est pas tout a fait ça :

- Contraste : + 5,
- Luminosité : - 2,
- Rouge : + 5,
- Vert : - 3,
- Bleu : - 2,
- Netteté : -5
- Gamma : + 6
- Echelle des gris : Off


L'idée de ce post est d'échanger les réglages dans cette configuration. Pour info le Z2 à 360 cm de l'écran, lampe mode "eco" et iris fermé au maximum (piéce totalement obscure).



Si tu as le temps jettes un oeil sur ce vieux topic, 9ème post.

C'est là que l'on s'aperçoit qu'en ce qui concerne les réglages couleurs, entre un antediluvien firmware 101 et les récents 107/108, il n'y a pas de si grosses différences que ça. :idee:

Sachant qu'aujourd'hui j'utilise le mode Auto pour la lampe.

Ainsi en ce qui me concerne, au bout de +/- 1300h. d'utilisation lampe et ce malgré quelques petits soucis de poussières, j'apprécie toujours autant le couple Samsung 935 + Sanyo Z2.

Bon WE,

Hugo :wink:


Bonsoir HugoS,

je me demandai à quel moment j'allais vous retrouver sur le forum.

Vous ne me connaissez pas, mais celà faisait plus de six mois que j'ai lu vos posts entre janvier et juin au sujet de ce fameux couples Z2 ET HD 935. Je peux dire sans hésitation que vous êtes responsable en grande partie de mon achat de matos (avec allucinéma), mais quel plaisir j'ai depuis que je l'ai installé.

Encore merci.

P.S. pour les réglages effectivement on est pas trés loin, sauf pour le gamma.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 23:28

FRANCKC a écrit:
Pio2001 a écrit:Les liens "PLV-Z1" mènent aussi au PLV-Z2 !

???
je nai pas compris, sorry

Bonsoir! Je crois que ce qu'il voulait dire, c'est que les boutons de la colonne de gauche sur la page d'accueil du site indiquent "Réglages Z1", "Filtres Z1" etc... Et que par conséquent il fallait quand même cliquer dessus pour se rendre compte que le Z2 est également concerné.. Rien de grave toutefois!

FRANCKC a écrit:Tu verras, petit scabée, il y aura encore beaucoup d'autres obstacles à franchir dans la vie :lol:
Tous plus terribles encore que celui là (si, si)


Et en plus il ne manque pas d'humour! J'apprécie! Par contre c'est quoi un "scabée" ? :D (Tiens ça me fait penser qu'il faudrait que je revois ce film!)

:idee: Y a-t-il un guide pour réaliser un bon CR (je crois que ça veut dire "Compte Rendu" c'est ça?) ? Je voudrais bien en faire un quand j'aurai fini de mettre au point mon installation (j'vous ferai pas l'affront de l'écran BIC quand même!).

En tout cas je suis très content de voir que le Z2 n'est pas "has been", je l'ai choisi en tant qu'investissement à long terme (les 3 années de la garantie?). C'est que je ne roule pas sur l'or!

Un salut particulier à tous ceux qui habitent Bordeaux pour finir!
@+! :wink:
blacktob
 
Messages: 326
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 20:11
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 0:18

blacktob a écrit:Bonsoir! Je crois que ce qu'il voulait dire, c'est que les boutons de la colonne de gauche sur la page d'accueil du site indiquent "Réglages Z1", "Filtres Z1" etc... Et que par conséquent il fallait quand même cliquer dessus pour se rendre compte que le Z2 est également concerné.. Rien de grave toutefois!


oui, faudrait refaire les boutons :oops: Je note (scrrriiit)

blacktob a écrit:J'apprécie! Par contre c'est quoi un "scabée" ?


c'est un terme peu usité, dans un dialecte bien à nous, dont les origines ont été oubliées.
Cela désigne un newbie rampant à forme insectoïde qui apprends le kung-fu :lol:

Pour e nrevenir au sujet, si vous souhaitez communiquer vos réglages, et éventuellement préciser votre méthode, n"hésitez pas :D

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 6:34

FRANCKC a écrit:
blacktob a écrit:J'apprécie! Par contre c'est quoi un "scabée" ?


c'est un terme peu usité, dans un dialecte bien à nous, dont les origines ont été oubliées.
Cela désigne un newbie rampant à forme insectoïde qui apprends le kung-fu :lol:

:D


Je croyais que c'était une particularité linguistique "insulaire" :wink: :wink: :wink: (j'espére que je vais froisser personne !!!!! je fais gaffe 8) 8) 8) )
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 11:12

Bjr,

Thebe28 a écrit:Bonsoir HugoS,

...

Encore merci.



1- :oops:

2- Merci à Toi, "Thebe28", ceci me va droit au coeur et j'en suis particulièrement honoré.

3- Maintenant pour ce qui me concerne, je crois qu'il faut surtout dire que ce Forum est aujourd'hui le point de rencontre d'un grand nombre d'expériences individuelles qui toutes participent à une base partagée du Savoir.

C'est pour ça que ce Forum est un GRAND Forum. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13807
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 11:36

Bonjour HugoS,

celà me semblait un minimum de vous remercier (clarté des explications, patience, intérêt des observations ou des solutions, etc...) même si effectivement, vous étiez nombreux sur le sujet.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

CA Y EST voici mes réglages "définitifs"

Message » 16 Sep 2004 10:22

salut à toutes et à tous

comme promis je vous donne mes réglages car je reviens seulement de vacances

alors pour info SANYO Z2 firmware 106 et pioneer 668 dézonner

je précise que la mise à jour du z2 et du 668 pour la compatibilité du HDMI/DVI ne fonctionne toujours pas !!!! donc les réglages sont pour un branchement YUV en progressive scan :

PARAMETRES Z2 :

Idem en image 1 et en image 2 (équivalent à zone 1 et en zone 2) SAUF : TEINTE à –2 et couleur à +1 pour Z1

Contraste : - 2
Luminosité : + 7
Couleur : + 2
Teinte : 0
Température : haute
Rouge : - 13
Vert : - 10
Bleu : - 2
Netteté : + 3
Gamma : +4
Echelle gris : off
IRIS : OUVERT ENTRE ¼ ET MOITIE EN PARTANT DU BAS

PARAMETRES DVD (MEMOIRE 3)

Idem donc pour dvd zone 1 et 2

Progressif : -1
Cinéma pur : Auto 1
Bruit Y : off
Bruit C : off
Grande Netteté : -1
Netteté moyenne : -2
détail : Milieu
Niveau blanc : milieu
Niveau noir : milieu
Gamma : milieu
teinte : milieu
niveau couleur : milieu
retard couleur : milieu
réglage du noir : 0 IRE


Cela vaut pour un écran 16/9 mat 1/1 de 2.30 m de base
pas de poussière et pas de VB

Testé et dites moi ce que vous en pensez

a+ TEX

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 18 Sep 2004 10:51

Je pense que le réglage de température (haute) est en conflit avec les valeurs rouge-vert-bleu.
Ou bien tu es en température haute et le rouge-vert-bleu n'a pas les valeurs indiquées, ou bien les valeurs indiquées sont correctes, et tu n'es pas en température haute.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9021
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

bah si pourtant

Message » 18 Sep 2004 16:02

salut

bah si les valeurs sont correctes et la température aussi je viens de vérifier à l'instant au cas où

pourquoi pensais tu cela tu as essayé mes réglages et ça va pas chez toi ?

tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 28 Sep 2004 9:58

J'ai souhaiterai passé prochainement en DVI sur Mon Z2, actuellement je suis en YUV et PS avec Toshiba SD530, et je suis très satisfait de la qualité de l'image. J'attends un peu de CR sur les derniers Modeles Samsung, Philips, et denon pour me faire une idée...

Ma question, je suis actuellement en Firmware 105, et je foudrais savoir si celui ci ne pose pas de problème avec le DVI comme sur certaine ancienne version ? etant satisfait de mes reglages je ne voudrais pas forcément changer de firmware si cela n'est pas nécéssaire...

Merci de vos réponse


------------------------------
Salle dédié, DIY Ecran 2M, Z2 Firm 105, SD530, VXS812, JAMO, LD
kelolo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Oct 2003 10:49
  • offline

Message » 28 Sep 2004 10:20

Bonjour Kelolo,

Avec ce firmware, tu n'auras pas de problème en DVI.
Seul le 101 posait problème quand la source était HDCP, car avec le 101, le Z2 n'était pas HDCP, du moins sur les tous premiers modèles.

Donc tu peux y aller.
Actuellement avec le 3910, c'est un vrai régal, sans aucune comparaison avec le samsung HD935.

Tout est parfaitement net, et la profondeur de champs apporte une dimension 3D.
Laziz
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Sep 2004 10:46

Merci pour ta réponse rapide Laziz

Super le Denon 3910 mais hors budget, max 500€ donc plutot des modèles comme le nouveau philips 900 , ou Samsung ou denon 1910, voir autre modèle entre avant ou après noel...
kelolo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Oct 2003 10:49
  • offline

Message » 28 Sep 2004 11:46

Hello

Ben moi j'aimerais bien regler mon z2 avec avia ou dve quand un des 2 se decidera a enfin le sortir en francais. :evil: :evil:
je pense que le nombre de post concernant les reglages de v-p vont exploser.
Mais maintenant je ne sais pas si ca vaut la peine car les réglage dépendent de trop de parrametres (le z2 lui meme,le lecteur dvd,le type de connection,le cable de connexion...) et donc les réglages bon pour un ne le sont certainement pas pour un autre.

@+

P.S : AVIA et DVE je vous deteste car ca fait des années que vous faites poirreauter les francophones. :mdr: :evil:
tijipiji
 
Messages: 311
Inscription Forum: 29 Avr 2003 17:24
Localisation: PHOBOS (banlieue de MARS.....)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message