Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Points verts et rouges sur VP

Message » 26 Mai 2004 16:23

Il m'arrive un truc bizarre : depuis que je suis passé en prog scan via yuv pour mon lecteur dvd, j'ai de façon intermitente pendant toute la durée des films des petits points verts et rouges qui se balladent sur mon écran. Ca n'est pas genant, mais ça se voit un peu (sinon l'image est très bonne).

Ce qui et bizarre, c'est que ces points sont toujours dans la même zone de l'écran (environ 10 -20 cm²) : dans la partie supérieure droite pour les points rouges et supérieure gauche pour les points verts. Jamais au milieu de l'écran.

Je ne pense pas que ça vienne du progressif scan car, si j'ai bien compris, les artefacts ne se cantonnent pas à une zone bien précise de l'image. De plus, je n'ai aucune saccade.

Est-ce la matrice de mon vp qui aurait un problème ? Une question de réglage ?

Si vous avez déjà vu ça ousi vous avez une idée sur l'origine de ce phénomène, merci de m'éclairer.
marsaubr

Inscription Forum: 17 Juin 2002 19:23

Message » 27 Mai 2004 18:53

UP !

Alors, personne n'a d'idée sur l'origine de ce phénomène ?
marsaubr

Inscription Forum: 17 Juin 2002 19:23

Message » 28 Mai 2004 9:46

salut,

J'ai constaté ce problème également lors de mes projections (Hitachi tx10). Moi, les points sont vers le bas à gauche et toujours au même endroit (par intemittence). :-?
Par contre, quand je regarde sur ma télé 82 cm, je les vois pratiquement pas mais ils sont encore là.

Je pense, pour ma part, que cela vient du fait que ce sont des copies de mes dvds que j'ai fais à l'aide du logiciel DVD2DVD-R. Quand j'utilise uniquement les originaux.... y a rien !

A+
Stefff

Inscription Forum: 12 Jan 2004 12:13

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message