Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33 et 51 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

possesseurs de l'epson TW100 ! qu'en pensez vous ?

Message » 15 Oct 2002 19:01

Bonjour,

Je suis sur le point d'acquerir l'epson TW100 qui me semble d'après différents posts américains d'un très bon rapport qualité prix.
Malheureusement l'infocus 7200 ou Sanyo PLV70 (durée de vie de la lampe non connue) sont au délà de mon budget!
Ceux qui possèdent le TW100 peuvent ils me dire ce qu'ils en pensent ?

Merci

:D :D :D
xfalcon

Inscription Forum: 15 Oct 2002 17:37

A propos de cet epson...

Message » 15 Oct 2002 19:11

Salut Xfalcon,

Moi je l'ai vu tourner; certes dans un environnement pas titop, mais le peu que j'ai vu, c'était la démo de gladiator, m'a semblé pas mal du tout!

Belle colorimétrie, mouvements bien fluides, pas d'effet d'escalier ( merci la technologie Faroudja :wink: ),contrastes acceptables ( Mais c'était dans un magasin, même pas dans une pièce dédicacée,...)

N'hésite pas a le voir tourner.

Amicalement

Cfournival
cfournival

Inscription Forum: 09 Mai 2002 21:53

Message » 15 Oct 2002 19:33

salut ,je suis dans le meme cas que toi decidé depuis l'été a m'acheter ça pour novembre -decembre ,le sanyo je le regrette pas il lui faut trop d'espace libre derriere pour la ventil ,l'epson pas entendu parlé,il est bien?

j'ai vu l'epson tourné ,rien a dire ,grille invisible ,image nette ,p'tet noir un poil gris bien sur mais pas genant si pas puriste,

les meilleurs prix du moment 5000euros en france 3600dollars au japon :roll: as tu mieux? quand comptes-tu l'acheter?

qu'en est -il des produits sortis cet automne? 6000euros max?,j'ai pas trop suivi les dernieres nouveautés.
nissa

Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00

Message » 15 Oct 2002 19:36

désolé ,c'est l'infocus dont je n'ai pas entendu parler ,le clavier rebelle!
nissa

Message » 15 Oct 2002 19:40

J'ai vu le Yamaha DPX-500 (ou DLX je sais plus)
C une version légèrement améliorée de l'Epson (contraste 800:1 et luminosité 800 lumens).

Ben, je l'ai testé pendant 45 min dans de bonnes conditions ; bonne luminosité, excellente tenue des couleurs, piqué de bon aloi, silencieux (30 db), matrice très fine.

Qualitativement, ce modèle se situe au-dessus des DLP Deep Image/LS110 mais un cran en dessous des Sharp 9000/YamahaDPX1, mais sans les effets AEC :oops: . La focale est bonne, les réglages impressionnants.

C'est un excellent choix, certainement le meilleur LCD du marché à l'heure actuelle. La coque est couleur gris métal, hermétique à la lumière et les ingénieurs de Yam ont bien bossé pour améliorer le TW100.

L'epson fait plus plastoc pour un salon, mais est env. 4500-5000 frs moins cher. Pour moi cette diff de prix est justifiée.
Ceci dit, tout se discute niv prix et faudra voir avec le revendeur. :)
audiosong

Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00

Message » 15 Oct 2002 20:12

Je te l'ai déja dis MBON, c'est celui la qu'il te faut :D
Nouveau

Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00

Message » 15 Oct 2002 20:48

Nouveau a écrit:Je te l'ai déja dis MBON, c'est celui la qu'il te faut :D

Voui mais 28.000 F TTC en l'achetant au Japon, ça fait un sacré budget, le Garbo se touche dans les 16.000 F en France !
Alors ça fait une somme ! Par contre DCDi + haute résolution, ça pèse :D
MBON

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30

Message » 15 Oct 2002 23:53

Il semble que le Yamaha LPX-500 en question soit un véritable clône de l'Epson, si l'on en croit ProjectorCentral ains que la doumentation disponible ici http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/av/english/proj/LPX-500.pdf

Ses caractéristiques semblent strictement identiques sur le papier au TW100 d'Epson.

Audiosong, pourrais-tu nous en dire davantage sur ce modèle optimisé par Yamaha ? Cela peut intéresser pas mal de monde ici.

Cheers,

T.
Thiebaud
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juil 2002 1:23

Message » 16 Oct 2002 10:10

eh oui! quelqu'un n'aurait -il pas vu les 2 epson et yam?...
les questions a se poser ce serait :quelle confiance apporter aux chiffres ,epson étant ,de reputation ,très réglo avec ses chiffres de contraste et de lumens....quid de yamaha?!
la garantie de l'epson est jouflue,3 ans retour atelier (sur site dans certain pays d'europe...pkoi pas en France :evil: )....quid du yam?!
une certitude :le boitier est plus joli,mais plus grand non?

les possesseurs de l'epson sont deja assez nombreux sur ce forum mais on ne les entend pas parler ,ce qui est assez bon signe puisqu'il doivent etre vraiment peinard avec leur produits (pas comme ceux du pana ptae100 ou meme dejà le garbo)....mais ça serait sympas de venir vous manifester pour aider.
nissa

Message » 16 Oct 2002 10:28

merci pour vos réponses,

effectivement pas de réponses de possesseurs d'epson TW100.
la garantie de l'epson est de 3ans (mondiale dixit la doc pdf du produit), 1an pour le yamaha. Les prix les plus intéressants :
- nomatica à 5 000€
- pricejapan à 3 600€ (port inclus) mais garantie 1an par eux.
(garantie sans pixel mort)

Pour le yamaha, il semble que celà soit le clone de l'Epson,mêmes caractéristiques mise à part 800 lumens au lieu de 700 chez Epson, mais l'on sait qu'Epson est plus réaliste dans la rédaction de ses doc. De plus Epson étant un gros fabricant de matrice LCD, celà doit être la même.

Mise à part le look du Yamaha, je ne vois pas ce qui peut justifier un tel écart de prix ???? :o :o
Si ce sont les mêmes je préfere encore payer 5000 francs de moins avec 3ans de garantie.
xfalcon

Message » 16 Oct 2002 12:30

Salut.

J'ai craqué ce week end pour l'Epson.

Je l'avais vu tourner cet ete face au sony 11 HT....
Et yavait pas photo.

Je l'ai donc acheté ce week end chez Cobra a 5190 Euros.

Conclusions:
IL EST BOOOOOHHHHH !!!! :D
L'image est terrible pour les noir y'a pas grand chose a dire... c'est noir. en tout cas pour du LCD.
Il fait pas beaucoup de bruit.... amoins de l'avoir sur les genous biensur.
Le menu semble tres complet. Je dis bien semble, car pour l'instant j'y connais pas grand chose et d'ailleur si ya une ame sensible qui peut me renseigner sur ce kil faut faire pour regler mon pti bébé.... je suis preneur.

N'hésite pas a me poser des kestions si ca peut t'aider a te decider.

Stroubi
stroubidoul

Inscription Forum: 05 Aoû 2002 15:48

Message » 16 Oct 2002 13:51

Pour Stroubidoul et xfalcon : j'ai eu l'occasion d'essayer le TW 100 au printemps et je peux vous dire que j'ai été favorablement impressionné par ses performances (essais avec une PS2 en Y/C puis en Svideo sur base de 2.5 m à 3 m et un peu plus).
Si vous recherchez sur le forum, vous devez trouver un petit compte-rendu que j'avais fait à l'époque !
Voila ! :D
cinemascope

Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00

Message » 16 Oct 2002 14:50

Merci Stroubidoul et Cinémascope. :D :D
Stroubidoul, tu as semble t il négocié un bon prix chez cobra à 5190€.

J'ai plusieurs questions :
- quelle est ta configuration écran, env 2m de base ?
- as tu constaté l'effet "screendoor" typique des LCD?
il paraît qu'il est minime surtout en Svideo ?

Merci. :D :D
xfalcon

Message » 16 Oct 2002 17:17

ce sont des projos cousins, mais pas exactement les mêmes :
déjà le look ; plastoc bon marché pour l'Epson, gris métal de bonne qualité pour le Yamaha.

Niveau sonore ; je pense identique ; luminosité et contraste : les ingénieurs de chez yamaha ont bossé spécialement dessus en sus de sur l'Epson pour en tirer le meilleur parti ; certes, les chifres parlent peu, mais ils ont optimisé le projecteur.

De, il y a le sav Yamaha, irréprochable. (Epson, connait pas...)

Mais bon, si les 5000 frs de plus te font pas peur, je dis simplement que je prendrais plutôt le Yam qu l'Epson. Maintenant, c histoire de pinailler.

Le TW100 et le LPX-500 sont légèrement différents, contrairement, par exemple aux Infocus LS110/Advane Deep Image qui sont des clones.
audiosong

Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00

Message » 16 Oct 2002 18:09

audiosong,

j'ai des doutes sur les différences réelles entre le Yamaha et l'Epson.

Je crois que nous avons vu le produit au même endroit à Bordeaux. Nous avons aussi eu droit au même discours sur la différence entre ces deux produits.

Tant que nous ne pourrons pas faire de comparaisons en direct sur un même écran, nous ne pourrons pas vraiment faire la part des choses.

Il m'a semblé notamment que le menu était le même ; je crois que l'optique est identique. Il reste donc juste une 'optimisation' faite par Yamaha sur le traitement des noirs. Le seul point positif à première vue serait que le Yamaha dispose d'une entrée RVBS en rca au lieu d'une RVB/YUV pour l'Epson.

Pour la différence de prix, allez voir le site laserland.net ; le Yamaha est à 5300 euros. donc ce n'est pas forcément le prix qui doit nous faire choisir l'un ou l'autre.

Patrick.
Patman

Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message