Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Possibilité de placement

Message » 10 Mai 2014 16:00

Bonjour ,
J'envisage d'aménager une chambre en petite salle de vidéoprojection. Je me pose la question de savoir si il est possible de positionner le vidéoprojecteur comme indiqué sur cette photo.

Image

Est ce que le faisceau lumineux du projo ne va pas "taper" dans les côtés si je le met à cet endroit ?
L'écran sera sur le mur d'en face à environ 3,30m.
Merci de votre aide.
DINO

Inscription Forum: 23 Fév 2006 8:10

Message » 11 Mai 2014 10:52

Bonjour,

AMHA, c'est relativement simple de s'assurer qu'il n'y aura pas de soucis, mais dans ce cas il faut connaitre la largeur de l'écran envisagée et surtout voir quel serait le projecteur qui irait bien pour connaitre sa position dans le chien-assis.

Une fois la position du projecteur connue, il suffit de voir si le triangle formé par la lentille du projo et les deux bords verticaux de l'écran passe ou non sur les bords du chien-assis.
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 12 Mai 2014 6:30

Merci Thebe, je ne pensais pas que cela était aussi simple.
Donc je dessine à l'échelle la pièce, l'écran et le projecteur choisi, et je dessine le triangle (depuis l'axe de la lentille). Ok !
DINO

Inscription Forum: 23 Fév 2006 8:10

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message