catstef a écrit:1) as-tu fais ces réglages avec COLORHCFR ?
Oui et non.
J'ai refait un réglage 16-235 via colorHCFR mais en partant des mires du DVD HCFR lu depuis le XE1 et non depuis les mire générées par colorHCFR directement depuis le PCHC.
Après j'ai comparé en A/B le résultat de ma première calibration (mémoire user1) 16-235 depuis les mires de colorHCFR en 16-235 (depuis le PCHC donc) avec ce nouveau réglage (mémoire user3). Je ne touche plus à la mémoire user2 qui est un réglage 0-255 colorHCFR adapté au PCHC.
Le réglage user3 obtenu n'était pas correct (je ne sais pour quelles raisons), il m'a fait baisser la luminosité de manière trop drastique (à moins de 50). Du coup mes blanc n'étaient plus denses et mon image manquait de contraste, bref le gamma obtenu n'était pas bon. Je ne pouvais donc conserver ce réglage user3. J'ai coupé colorHCFR et continué les réglages à la mano en utilisant la mire embarqué sur les HDDVD canal+, en l'occurence "Le Pianiste". J'ai touché au réglage de luminosité et contraste en m'accordant avec cette mire; Résultat, j'ai obtenu un réglage quasi identique au réglage User1. Je suis retombé sur mes pattes mis à part ma courbe RVB que je trouve meilleur qu'en user1.
catstef a écrit:2) as-tu gardé les réglages précédents de ton VP (iris off,lampe low)
Iris off pendant tout le réglage mais après réutilisation de l'iris auto2.
Lampe low qui est amplement suffisant pour ma modeste base.
catstef a écrit:3) pour le XE1 quels réglages as-tu choisis ?
1080p en sortie et sharpness de niveau 1 (qui rappel un peu le luma sharpen de ffdshow). Je n'utilise pas les autres filtres de denoise qui flouttent trop l'image.
catstef a écrit:4) que penses-tu de l'image au final ?
Après réglage j'ai enchainé le film le Pianiste. Ce fut une grosse claque visuelle!