Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux, ptitju et 186 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur le réglage du MT500 (et oui, encore!!!)

Message » 22 Juin 2004 13:39

Faute d'avoir parcouru pendant plusieurs heures le forum pour trouver un post traitant sérieusement que des réglages du Toshiba MT500, je remets donc une nouvelle couche pour connaitre selon votre expérience (et vu le succès de ce projecteur les réponses risquent d'être plus nombreuses et permettre d'avoir un échantillon d'utilisateurs plus réaliste), les réglages qui vous ont donnés entière satisfaction.
Bien entendu, précisez par avance votre type de connection (DVI, S-Vidéo, YUV....) utilisé. Le réglage du menu "color pro" est à mon sens difficile (j'sais pas trop à quoi il sert!!! :cry: ), les conseils seront donc les bienvenus.........
commendatore
 
Messages: 490
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:24
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 22 Juin 2004 20:49

Coucou ! :lol:

Ca y est : tu l'as enfin !
Bien joué !

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 22 Juin 2004 21:08

Ben cherches un petit peu.

J'y ai mis les miens y'a quelques temps et apparement ils font l'unaminité d'apres les utilisateurs 8)
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Juin 2004 21:11

Salut, je suis preneur d'info sur les réglages du MT500. Je viens de changer de source et tout mes réglages de mon vp sont à reprendre :-? et je patouille avec depuis quelques temps, mais bof, pour le moment c'est pas encore le top. Donc si vous donnez des infos, précisez avec quel lecteurs DVD vous les avez faits.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6162
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 23 Juin 2004 9:35

Slt Olivier, j'ai enfin réussi à convaincre ma WAF!!!!!!! (plusieurs mois de préparation et de compromis quand même!!!!)
Et toi tu as déménagé? Tu t'es décidé pour ton nouveau projo?
commendatore
 
Messages: 490
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:24
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 23 Juin 2004 9:37

Ben cherches un petit peu.


Maintenant qu'il y a un vrai post dédié, pourquoi ne pas les remettre ou donner le lien ?.. :wink:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 23 Juin 2004 9:42

En effet, Puma, tu es un des seuls qui a laissé des réglages assez précis; je les ai testé hier soir mais je le trouve un chouilla trop foncé. Mais bon il m'a déjà permis d'avoir une meilleure image que celle d'origine.
Peux tu mettre en lien ton post où tu décris ton réglage STP?
Au fait, quelqu'un a-t-il déjà fait calibrer son MT500 chez Hifissimo après l'avoir utilisé avec les réglages d'usines au préalable (afin de pouvoir comparer.......)? L'apport est il significatif? Ce n'est pas pour les 50 euro que l'opération est facturée (encore merci à Hifissimo!!! :lol: ), mais pour les soirs où l'absence du VP m'obligera à regarder la TV sur mon rétroprojecteur de 112 cm devenu maintenant trop petit face au Toshiba. :oops:
commendatore
 
Messages: 490
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:24
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 23 Juin 2004 9:45

commendatore a écrit:Slt Olivier, j'ai enfin réussi à convaincre ma WAF!!!!!!! (plusieurs mois de préparation et de compromis quand même!!!!)
Et toi tu as déménagé? Tu t'es décidé pour ton nouveau projo?


Coucou ! :lol:

Non pas encore déménagé et toujours en quête ! :D

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 23 Juin 2004 9:55

Salut!

On avait commencé un post sur le reglage du MT500 et du lecteur Pioneer 868 ici:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29727017

Mais on peux continuer et généraliser au MT500, c'est parfait d'autant plus que finalment il n'y a pas beaucoups d'exemples de reglages pour le MT500 sur le forum.

Au fait, fe suis preneur pour tes reglages Puma, tu peux nous les rappeler?
Merci!
nbuquet
 
Messages: 192
Inscription Forum: 01 Sep 2003 15:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2004 11:53

Mes réglages :

Lecteur Harman Kardon DVD25 (pas encore flashé Firmware Progressive Pal)
Connections YUV de 13 mètres câble KX6

Mes réglages après plein d'essais : contraste +15, luminosité -1, couleur 0 ou +1, teinte 0, gamma cinéma, température de couleur Faible.

lumimosité pas en dessous -1, car sinon les détails des scènes sombres deviennent bouchés et perdues.

Si je désentrelace en Progressive à partir du lecteur DVD, c'est plutôt moyen, pas assez de contraste, des noirs pas noir, comme voilés d'un léger gris. C'est parceque le Progressive du lecteur est Progressive NTSC.
Si je stop le Progressive NTSC du lecteur DVD, le désentrelaceur intégré au MT500 rentre en action et donne de meilleurs résultats, meilleurs contrastes, des noirs bien mieux marqués, des plus belles couleurs. C'est sassez flagrant. Bref c'est mieux.
:D
YES
 
Messages: 110
Inscription Forum: 17 Juil 2002 16:48
  • offline

Message » 23 Juin 2004 17:13

Je copie ici les réglages que j'avais mis sur un autre post.

Pour ceux que cela intéresserait, voici les réglages de mon MT500 avec mon lecteur Pioneer 656:

Contraste : +20 Edit: après plusieurs essais j'ai remarqué qu'en diminuant le contraste on atténue le bruit vidéo de plusieurs DVD. Pour un bon compromis je règle donc maintenant le contraste à une valeur comprise entre +5 et +10
Brillance : 0
Couleur : +1 ou +2
Teintes: -2
Températures de couleur : user1 (j'utilise ceux de Peter Finzel --> http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ight=mt500
Gamma : cinema
Netteté: +1

Je varie le contraste, la brillance et la couleur en fonction des DVD (et il y en a des différences d'images et de qualité d'un DVD à l'autre ! )
tous les autres réglages sont ceux d'usines.
La meilleure image que j'ai pu voir jusqu'à présent est incontestablement celle des deux versions longues du Seigneur des Anneaux. Une image vraiment magnifique! Par contre sur beaucoup d'autres DVD, on voit beaucoup les défauts de compression, les fourmillements sur les arrière-plans et autres crasses du genre.
Voilà.

À plus
Pino
 
Messages: 139
Inscription Forum: 17 Sep 2003 0:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Juin 2004 10:29

Bonour à tous!

Allez Puma, un petit effort! tu peux nous rappeler tes reglages ?
Merci!
nbuquet
 
Messages: 192
Inscription Forum: 01 Sep 2003 15:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2004 16:28

UP!
nbuquet
 
Messages: 192
Inscription Forum: 01 Sep 2003 15:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2004 16:32

Je les ai noté chez moi, je vous donne les réglages complets de PUMA dès lundi matin!!!!
Personne n'a fait un calibrage chez hifissimo alors????!!!! C'est étonnant!
Je vais donc être le premier si personne ne ce décide!
commendatore
 
Messages: 490
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:24
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 28 Juin 2004 13:50

Voici deux réglages que j'ai réussi à piocher dans les multiples post désorganisés du MT 500.

Contraste : +23
Luminosité : +1
Couleur : -1
Teinte : +4
Netteté : +3

Rouge ICC : +1
Vert ICC : -1
Bleu ICC : 0
Jaune ICC : 0
Blanc ICC : +10

Gain R: +441
Gain V: +334
Gain B: +349

Biais R : +20
Biais V : +20
Biais B : +20

Gamma : Cinema


J'ai essayé, c'est pas mal, mais un peu sombre pour moi.....
commendatore
 
Messages: 490
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:24
Localisation: PERPIGNAN
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message